CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
07 octobre 2015 à 23:17:57

Le 07 octobre 2015 à 20:07:34 whiteapplex a écrit :
Ouais je vois le soucis Chnapy, c'est pas forcément un bon objectif d'apprendre pour l'informatique...
Si tu prends comme objectif d'apprendre pour apprendre, tout ce qu'on t'enseigneras aura un sens pour cet objectif et tu risques de moins facilement le passer à la trappe :ok:
C'est sûr que quand t'apprends les endomorphismes linéaires ou les matrice hermitienne, t'as du mal à faire le lien avec la programmation :noel:

Ah ouai mais moi apprendre pour apprendre mon cerveau il veut pas :hap:
Non clairement quand je suis en maths, quand je vois toutes ces lettres grecques au tableau, bah je réfléchi juste à de nouvelles fonctionnalités pour mon jeu :noel:
Si je fais une licence d'informatique c'est pour apprendre des trucs que je vais réutiliser. Je suis plus dans un cursus général.
Après ya toujours la motivation du tu bosses pas -> loupage du semestre. Motivation alakon.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
08 octobre 2015 à 08:06:26

Quand ce que j'apprends reste de l'abstrait bah mon cerveau s'en débarrasse rapidement, dommage.

Ah c'est marrant, moi c'est plutôt l'inverse :hap:
J'aime beaucoup l'abstraction parce que je trouve ça élégant, c'est "pur"
Tu suis quel cursus ? Les maths que je fais c'est des maths de 1e S donc c'est sûrement moins abstrait et alambiqué que les maths dans l'enseignement supérieur.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
08 octobre 2015 à 11:21:22

Licence d'info général, 3e année

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
09 octobre 2015 à 17:52:35

D'ailleurs je me pose la question, un bac +3 (DUT Info + LPro Génie Logiciel) aura beaucoup plus de difficulté par rapport à un bac +5 (DUT Info + Licence/Master) pour trouver un job en info ? et plus précisément en JV ?
Je sais que ça dépend du boulot en lui-même mais de manière générale le bac+3 sera-t'il limité dans son choix ?

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
12 octobre 2015 à 18:25:25

https://robertsspaceindustries.com/starmap c'est juste dingue.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
12 octobre 2015 à 20:26:46

"https://robertsspaceindustries.com/starmap c'est juste dingue."

:d) Que... Qu'est-ce qui est dingue, au juste? J'ai trouvé ça carrément petit, personnellement, c'est limite le bas du panier en matière de taille d'univers en fait, pourtant je ne suis pas spécialement un h@ter de leur projet mais c'est, je sais pas, tout petit, limite tout l'univers est affichable à l'écran :hap:

http://www.gamer.ru/system/attached_images/images/000/122/479/original/frontier_elite2_map_scan_.jpg dans le temps, on avait ça, qui s'étend facile jusqu'à de -1000 à +1000, ils ont dû en rogner un peu sinon le poster aurait été trop grand :oui:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
12 octobre 2015 à 21:27:38

Je parlais pas du nombre d'éléments présents à l'écran, ca sert à rien d'afficher 10000 planètes sur un même écran.
Je trouve les effets graphiques très reussis, notamment les entrées dans les trous de ver. Je savais pas que mon firefox pouvait faire ça

godrik
godrik
Niveau 30
12 octobre 2015 à 22:18:20

C'est la magie de webGL. C'est puissant comme truc.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
14 octobre 2015 à 14:58:06

Le jeu est vachement dynamique, ça a un côté DBZ un peu.

J'ai cru lire quelque part que c'était le premier studio indé du Cameroun. Si c'est le cas j'espère que ça en lancera d'autres. Un peu de diversité je dis pas non.

LeuNoeleeste
LeuNoeleeste
Niveau 10
15 octobre 2015 à 21:29:50

Imaginez dix secondes à quoi ressemblerez ce forum et sa communauté (surtout) si l'ensemble des membres de celle-ci (même passagers, donc tous les visiteurs de ce forum qui débarquent avec des étoiles plein les yeux) avaient la même persévérance que lui. Je trouve ça vertigineux, et je suis pleinement admiratif du bonhomme !

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
16 octobre 2015 à 02:24:43

Quand tu vois qu'il leur a fallu plus de 10ans + toute une équipe et le financement qui va avec pour un "simple" jeu 2D, je trouve ça plutôt décourageant pour un débutant.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
17 octobre 2015 à 18:40:25

Tous les jeux ne se font pas en 10 ans quand même.
Super Meat Boy: 1~2 ans
Rogue Legacy: 1 an et demi
Shovel Knight: ~1 an

Bon ces chiffres sont très approximatifs mais on est quand même loin des 10 ans :P

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
17 octobre 2015 à 22:37:43

Oui bien sûr. Je dis juste que cette expérience n'est vraiment pas à prendre pour exemple pour tout ceux souhaitant faire le prochain Elder Scroll.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
18 octobre 2015 à 00:37:50

Yep ça a pas mal avancé :)
Le moteur est finalisé côté client, on a commencé le serveur.
Des partiels approchent donc le rythme descend un peu.

J'ai bien envie de voir ce que peut donner ton jeu. Par contre abuse pas trop sur les placements de produit Debian :p

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
18 octobre 2015 à 10:37:49

Eheh tout a fait. Toujours faire un bon GDD

Bravoba Fenryo qui a reussi sa campagne. Les 40k sont financés

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
18 octobre 2015 à 11:12:17

Le 18 octobre 2015 à 01:41:45 whiteapplex a écrit :
Ah et je fais ce qu'il ne faut jamais faire: Commencer un jeu sans avoir fait un bon GDD avant :oui:

Pareil, j'ai même toujours tout fait totalement "au feeling".
Jamais eu la foi de noter mes idées, quand je pense à un truc soit je le fais soit je le retiens.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
18 octobre 2015 à 18:01:32

Je fais également au feeling pour les petits jeux. Par contre dès qu'on commence à voir loin faut vraiment faire un GDD qui tienne au moins pour les premiers mois de développement. Des diagrammes de classe, selon le langage utilisé, peuvent être une aide non négligeable.

Dans ton cas whiteapplex jte conseille de faire un mini GDD, ça te permettra de te fixer les objectifs. Parce que là t'as l'air dans le brouillard complet lol

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
18 octobre 2015 à 22:28:28

Ah ouai quand même tu refait pas snake là :hap:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
19 octobre 2015 à 00:09:42

Je suis du même avis que toi pour les petits jeux. Pour ça que je suis parti sur un projet de tactical rpg multijoueur qui sortira dans 1 an :hap:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
19 octobre 2015 à 01:45:07

Je viens d'essayer le jeu The Blind Legend. Petit feedback à chaud.
VF sur Archos 50 Diamond, android 4.4.

Déjà j'ai quelques problèmes techniques, avec notamment le double-tap qui est détecté 1 fois sur 10. En jeu c'est pas gênant. Dans le menu par contre je tapotte en mode while(true).
Toujours dans les points négatifs la voix off des menus intervient également en pleine partie. Le problème est que cette voix est très mécanique, du type google trad. Ça casse un peu le rythme.

Les personnages ont des voix de très bonne qualité. Le héros a une voix proche de celle du héros de Bioshock Infinite (ou celle du héros du film La momie, même doubleur VF). La petite fille Louise a une voix adorable. Les personnages secondaires ne sont pas en reste.
La gestion sonore dans l'espace (?) est parfaitement bien conçue. On devine aisaiment d'où vient tel ou tel son, à condition que l'on entende ce son, et ce n'est pas toujours le cas. Au début j'ai pensé à une erreur de dev', mais il s'agirait d'un choix volontaire pour rendre les combats plus difficiles.

Les combats justement, bon j'en ai pas fait beaucoup, 2-3 je pense. Première chose qui me vienne à l'esprit c'est qu'ils sont durs. Quant il y a un seul ennemi encore ça va, mais quand ils sont 2 ou 3, deviner leur position et les taper avant qu'il nous tape... Vraiment pas simple, même avec une grande concentration. Je suis peut être mauvais aussi, je suis pas très réactif donc bon :D bon sinon les combats sont vachement réactifs, on s'ennuie pas contrairement à certains jeux qui pourtant ont des graphismes...

Pour le scénario étant encore au début je peux pas en dire grand chose. C'est un univers médiéval à base de chevaliers, roi, brigands etc... Plutôt classique donc sur le papier, à voir ce que ça peut donner.

J'ai encore un peu de mal avec les déplacements et l'orientation du héros. Avec un simple tapotement Louise nous indique la direction à suivre. En glissant notre doigt vers le haut on avance tout droit, plus ou moins vite. En effectuant une sorte de rotation vers la gauche, droite, ou l'arrière, notre héros se tourne en conséquence.
Les bruits de pas sont très bien retranscrits, que ce soit ceux du héros ou de sa fille. Ils aident au repérage.

L'aventure est entre-coupee de nombreux temps de chargement. Parfois moins de 2min avant le précèdent ! En plus de ça ces pauses sont prévenus par la voix off mécanique. Ca casse le rythme jvous dis !

Chose étonnante, mes ecouteurs nuls fournis avec mon portable suffisent très bien à jouer au jeu dans de bonnes conditions. Très bon point ! Bon par contre faut pas déconner, si vous avez un casque, go.

Bref le jeu est bon, aussi rafraichissant qu'une pinte de leff. Je le trouve juste un peu dur, il faut être vachement réactif. Après peut être qu'un non-voyant sera plus à l'aise, je l'espère. Mais sérieux la voix de la gamine...

Bon voila un rapide feedback structuré avec les pieds. En conclusion si t'as un android ou iBidule, tu télécharge le jeu et t'y joue. Le jeu est gratuit alors T'AS PAS D'EXCUSE. TÉLÉCHARGE LE ! DO IT !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment