CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
25 septembre 2015 à 23:05:06

Arf bon bah je pense laisser tomber l'école de JV.

Un peu la flemme de payer une école d'ingé en vendant mes reins. Du coup côté master ou encore école d'ingé publique, ya des matières liées spécifiquement au JV ?
whiteapplex tu m'as donné un exemple pour ton école. Coté master ça donne quoi ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 septembre 2015 à 11:29:48

Oui pas facile de choisir entre une école jeux vidéo ou un cursus plus général. Perso je pencherai encore aujourd'hui pour ce dernier. Ca laisse plus de choix ensuite, et ca n’empêche pas de faire du jeu.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
01 octobre 2015 à 20:56:34

Pour un de vos jeux ca vous ait arrivé de devoir calculer des lignes de vue ?
Je galère un peu sur ce point pour mon tactical rpg. J'ai fais un topic sur le forum Programmation https://www.jeuxvideo.com/forums/42-47-41293339-1-0-1-0-algorithme-de-bresenham-en-java.htm

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
01 octobre 2015 à 22:35:11

En fait c'est pas des lignes de vue mais plutot une propagation de ton sort. Fais le se propager jusqu'a ce qu'il touche un obstacle.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
02 octobre 2015 à 00:26:30

Je vois pas trop comment faire.
Surtout que le type de zone varie d'un sort à l'autre. Ca peut etre un cercle, un carre, une croix...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 octobre 2015 à 19:04:03

Pour le cercle, il y a sans doute moyen de détourner un algorithme de dessin de cercle sans anti-aliasing :oui:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
04 octobre 2015 à 17:21:35

Le 04 octobre 2015 à 17:00:37 whiteapplex a écrit :
http://cs.stanford.edu/pepeople/karpathy/deepimagesent/
C'est assez impressionnant.
J'imagine bien les médias en parler dans 10ans, vu qu'ils ont toujours de l'avance :noel:

:ouch:
Je sens le rachat par google venir très vite :noel: ca irait bien avec google image.

Vous auriez des dates des Game jam à venir ? à part la Global game jam en 2016 je trouve pas grand chose.

godrik
godrik
Niveau 30
04 octobre 2015 à 17:30:45

http://cs.stanford.edu/pepeople/karpathy/deepimagesent/
C'est assez impressionnant.
J'imagine bien les médias en parler dans 10ans, vu qu'ils ont toujours de l'avance :noel:

:ouch:
Je sens le rachat par google venir très vite :noel: ca irait bien avec google image.

J'ai vu une presentation de ce truc la a NVIDIA GTC en mars. Je pense qu'ils sont deja en contacte avec l'equipe search de google.

Fusoy
Fusoy
Niveau 10
04 octobre 2015 à 18:29:51

Le 04 octobre 2015 à 17:21:35 Chnapy a écrit :
Vous auriez des dates des Game jam à venir ? à part la Global game jam en 2016 je trouve pas grand chose.

Y'a le prochain ludum dare qui se déroule en mi-décembre http://ludumdare.com/compo/

Sinon globalement t'a ce site là qui a l'air de compiler toute sorte de jam : http://www.indiegamejams.com/

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
04 octobre 2015 à 18:54:26

Le 04 octobre 2015 à 18:29:51 Fusoy a écrit :

Le 04 octobre 2015 à 17:21:35 Chnapy a écrit :

Y'a le prochain ludum dare qui se déroule en mi-décembre http://ludumdare.com/compo/

Sinon globalement t'a ce site là qui a l'air de compiler toute sorte de jam : http://www.indiegamejams.com/

Merci. Le ludum dare c'est un événement physique ou c'est juste sur le net ?

Fusoy
Fusoy
Niveau 10
04 octobre 2015 à 18:58:47

C'est uniquement en ligne :ok:

godrik
godrik
Niveau 30
04 octobre 2015 à 19:23:43

C'est pas étonnant, c'est pas encore parfait mais c'est prometteur.
Cela dit j'imagine même pas les machines qu'il faudrait pour mettre ce genre de chose en place pour un moteur de recherche.

Si il y a une chose dont google ne manque pas, c'est de machine :)

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
04 octobre 2015 à 20:16:02

Le 04 octobre 2015 à 18:58:47 Fusoy a écrit :
C'est uniquement en ligne :ok:

ok thx

Je me demande, quand on fait un jeu (en Java/libgdx par exemple), le jeu est en 32bits ou 64bits ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 octobre 2015 à 21:30:46

"Je me demande, quand on fait un jeu (en Java/libgdx par exemple), le jeu est en 32bits ou 64bits ?"

:d) Ca dépend de la machine java de l'utilisateur, certainement.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
06 octobre 2015 à 18:04:44

Le 04 octobre 2015 à 21:56:28 whiteapplex a écrit :
Ya plein de réponse ici: http://www.oracle.com/technetwork/java/hotspotfaq-138619.html#64bit_description
C'est intéressant si tu veux regarder :ok:

Ouai donc en gros, à moins que mon jeu utilise une quantité de mémoire dingue, ya aucune raison de passer aux 64 bits :hap:

Le 06 octobre 2015 à 17:23:34 whiteapplex a écrit :
Ouw, microsoft se lance dans les ordinateurs portables :hap:

La question est : vont-ils bloquer l'installation d'autres OS type Linux ? mwaha'

ChuckBass33
ChuckBass33
Niveau 5
06 octobre 2015 à 18:23:12

Salut à tous, et à toutes.

Aujourd'hui, en pleine soirée, j'écris sans vraiment savoir quoi dire, comment expliquer ce qui va suivre.
Pour être franc je ne sais même pas ce que je vais vous dire. Je vais essayer d'être le plus clair possible, mais ça risque d'être un petit flou.

C'est un sujet plutôt atypique, et ce sujet va m'apporter des insultes et des moqueries de beaucoup de personnes de ce forum, elles me trouverons débile, gamin, immature et j'en passe... Ces personnes là sont obligés de se moquer pour paraître drôle, ou plus fort aux yeux des autres membres, ils viendrons, ils lirons, lâcherons une vanne, et repartirons. Par contre je suis sûr que quelques personnes pensent seront intéressés , et viendrons en privée m'en parler, du coup ça vaut le coup.

Je suis quelqu'un de tout à fait "normal", je suis heureux dans ma vie, j'ai 19 ans, je boss et continue mes études en même temps et j'adore ça, j'ai des amis, une copine, je suis très sport, je sors souvent, bref je ne suis pas un psychopathe avec une vie de merde comme beaucoup de personnes qui partagent mon point de vue. Je suis juste un rêveur, quelqu’un avec beaucoup d'imagination et d'ambition. Vous savez je suis un fan de mangas, d'animés, de séries et de films. Plus particulièrement d'animés et de mangas, tels que One Piece, Naruto, Fairy Tail, Bleach etc...

J'ai toujours rêvé comme beaucoup de personnes que ma vie soit comme dans un Film d'action, ou bien un manga ou une série, vous en avez jamais eu l'envie ? Moi, j'aimerais réaliser ce genre de "rêves". J'ai une vie plutôt intéressante et non ennuyante j’ai pas à me plaindre, mais au final nous bossons tous toute notre vie, chaque jour de l'année, pour au final payer nos factures, payer nos impôts, payer à bouffer... J'aimerais avoir une vie mouvementé, pleine d'aventure... Beaucoup de personnes ne partagerons pas mon avis, c'est normal nous ne sommes pas tous pareils, nous avons tous des caractères différents, mais je suis sûr que certaines personnes aimeraient réaliser ce genre de "rêve".

J'ai aucun projet mais j'ai quelques idées. Comme je vous ai dis, j'écris aujourd'hui sur un coup de tête sans avoir réellement prévu un projet. J'ai quelques idées en tête, mais j'espère surtout avoir du monde, une petite équipe de personnes avec qui je pourrais discuter d'un projet, le crée,le personnaliser. Quelqu'un avec les mêmes idées que moi, quelqu'un avec des idées totalement différentes, je suis ouvert pour écouter toutes propositions.
Vous avez jamais voulus avoir une guilde comme dans Fairy Tail ?
Vous avez jamais voulus rentrer dans une organisation, ou un équipage comme dans One Piece ?
Vous avez jamais voulus rejoindre un clan, une organisation, une association, une guilde, une équipe pour X projets comme dans beaucoup de séries ou films ?

Je sais que c'est plutôt flou, mais c'est vraiment très compliqué à expliquer, en tout cas pour tout ce qui est projet, but et objectif, tout sera bien évidemment secret, et ne sera pas partagé sur le forum en public. Toutes personnes intéressés venaient directement en privée, nous mettrons en place quelque chose en fonction du nombre.

- Le profil de personnes recherchés c'est quelqu'un qui se reconnait dans ce post'.
- Quelqu'un de mature, avec une bonne orthographe, du moins qu'il soit lisible.
- Je partage l'avis que l'âge ne fait pas la maturité de quelqu'un, mais avoir une personne de 14 ans dans le groupe j'aime pas trop l'idée.
- Si possible avec un casque micro, mieux pour communiquer par Skype, mumble ou autres.
- Quelqu'un avec des compétences dans une ou plusieurs matières serait un gros plus pour nos projets ! Exemple : Une grosse connaissance dans le domaine de l'informatique (IP, Réseau, etc...)

Voilà, sachez que je suis ouvert à toutes propositions en MP donc n'hésitez pas à partager vos idées, ou bien si vous êtes intéressés tout comme moi pour un éventuel projet.
Je vais faire tourner ce post' un peu partout en espérant être un petit groupe de moins de 10 personnes.
Et pour les trolls qui vont suivre dans les réponses, allez-y ça ne me fera aucun effet. :ok:

/Copié-Collé je risque de pas repasser sur tous les forums ou je passe, donc venez directement en MP/

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
06 octobre 2015 à 18:43:31

:pf:

Ok bon déjà un pavé comme ça tu créés un topic pour ça, là t'es dans un blabla.

Ensuite, le 3615 MyLife c'était obligé ?

Pour ceux qui n'ont pas lu (lol) résumé :
Monsieur veut faire un super jeu de la mort avec une équipe de super-développeur/artistes/musiciens etc mais attention il divulge rien sur son jeu parce que c'est l'idée du siècle.

/Copié-Collé je risque de pas repasser sur tous les forums ou je passe, donc venez directement en MP/

Yaurait pas ce message que je tenterai de te raisonner. Mais bon si tu prends même pas la peine de revenir sur le topic où tu as posté laisse tomber.

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
07 octobre 2015 à 07:56:43

Hier, ma prof d'info a sorti "On dit programmeur ou programmateur?" et a fait 50% de fails dans son cours tellement elle connaît mal le Python (et l'informatique en général)...

Je veux bien qu'à la base elle soit prof de maths, mais comment on peut autoriser quelqu'un qui ne connaît que la théorie pure (liée aux maths) à faire des cours d'info?

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
07 octobre 2015 à 17:29:27

Sauf que cette prof de maths aurait fait un cours d'info (si je me trompe pas). De mon côté également ça m'est arrivé, un prof d'info n'ayant jamais fait de POO qui fait un cours de... POO.
Sur le moment c'est assez insupportable de voir ça, d'autant plus lorsqu'on s'y connait mieux sur le sujet que le prof lui-même. D'un autre côté c'est pas la faute au prof non plus. Et puis bon en informatique c'est très facile de s'instruire directement sur le net.

Personnellement je galère comme un dingue en maths cette année. C'est pas seulement le fait que ce soit dur (je suis juste une merde en maths stout), mais le fait que je vois pas à quoi ça sert en info, dans ce que je veux faire notamment. Le fait qu'on applique pas les maths apprises en programmant en gros. Quand ce que j'apprends reste de l'abstrait bah mon cerveau s'en débarrasse rapidement, dommage.

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
07 octobre 2015 à 21:21:42

Oui whiteapplex, le problème c'est surtout qu'elle nous apprend des choses qu'elle comprend à peine, elle joue très bien son rôle de prof de maths mais elle est clairement pas qualifiée pour dispenser des cours d'infos. Surtout que même sur la théorie de ce que fait Python, elle explique des trucs puis en tentant de les prouver sur machine elle démontre qu'en fait ce qu'elle a dit est faux...

Après en effet, c'est pas vraiment la faute de la prof, on lui "impose" un peu son rôle de prof d'info.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware