CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

i32
i32
Niveau 7
26 mai 2015 à 23:58:30

Pour être honnête, mon inquiétude est de ne comprendre qu'a moitié ce que je suis en train de faire.

J'avais testé rapidement sur OpenClassRooms http://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-developper-en-c.
C’était pas bien compliqué, mais très vite j'me suis posé pas mal de questions sur ce que j’étais en train de faire, questions restées sans réponses.

J'aurais très bien pu rechercher ces réponses ailleurs, mais j'me suis dit que si je devais passer des heures à essayer de comprendre quelque chose par moi-même, c'est que le cours ne devait pas être très efficace, et que je perdais mon temps.

Ce que tu m’envoies whiteapplex à quand même l'air bien mieux.
Rien qu'une vidéo de 30 minutes d'explications sur un Hello World, ça me rassure.
J'vais partir sur ça alors, sauf si quelqu'un d'autre me met en garde d'apprendre la-dessus.

Merci whiteapplex.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
27 mai 2015 à 13:48:46

C'est dommage d'avoir fermé le sujet sur la vie privée, pour une fois qu'on avait un débat intéressant :-( .
Et le pire c'est que celui qui émet la moindre protestation contre cette atteinte à la vie privée (parce que je suis désolé, mais le fait que Unity collecte mon adresse et mon n° de téléphone c'est pas normal) est tout de suite taxé de gros parano, alors que c'est juste la réalité.
Et je préfère personnellement payer Unity et ne pas me faire pister en permanence plutôt que l'avoir gratuitement et voir mes données collectées.
M'enfin je n'utilise pas ce moteur, mais malheureusement c'est (très) loin d'être la seule application dans ce cas (koukou Google/Facebook/Twitter/Yahoo/...)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 mai 2015 à 15:14:33

Merci whiteapplex, ca peut être utile en effet.

J'ai toujours un doute sur l’intérêt d'avoir une vidéo pour expliquer du code, mais bon.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 mai 2015 à 16:19:01

N'hesitez pas à me dire si vos messages ne s'affichent pas, j'ai remarqué des soucis par rapport aux grands sujet comme ici ou Unity.

nounoursheureux> J'ai fermé le sujet parcque certaines personnes le rendait sujet à disputes. Cependant j'ai bien précisé que ce n'était pas le problème de fond que je censurait. Il est tout à fait possible de continuer la discussion ici.

Personnelement, je m'arrange pour ne laisser filtrer que le moins d'infos possible (je ne donne pas mon portable, pas mon adresse, je donne un faux nom si c'est pour quelquechose de non pro). Certains logiciels demande la permissions d'autres non. En général je repond "non" quand on me demande.
Je suis d'accord que les infos collectées sans l'accord de la personne, c'est une pratique qu'il ne faut pas accepter.

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
27 mai 2015 à 17:07:28

"Le champ de vision humain avoisine les 220° est peut varier d'une personne à l'autre, il faudrait donc un angle de vue de 250° environ pour que ce soit parfait."

Ouais, enfin le cardboard est vraiment très restreint niveau champ de vision, pourtant l'immersion est pas maivaise, je pense qu'à moins de faire très attention on percevait même pas la différence entre 180 et 250.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
27 mai 2015 à 17:28:13

L'autre jour j'ai pris un Windows Phone pour mon père. J'ai été étonné du nombre de checkbox "Voulez-vous transmettre vos données pour améliorer votre expérience blabla..." que j'ai du décocher. Au moins 5 facile.
Du coup je me demande si Android - possédé par Google je rappelle - prend la peine de demander notre autorisation pour ce genre de chose...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 mai 2015 à 20:38:37

"J'ai été étonné du nombre de checkbox "Voulez-vous transmettre vos données pour améliorer votre expérience blabla..." que j'ai du décocher. Au moins 5 facile."

:d) Lance un windows 8 pour la première fois, pour voir :noel:

"Du coup je me demande si Android - possédé par Google je rappelle - prend la peine de demander notre autorisation pour ce genre de chose..."

:d) C'est vrai qu'eux aussi font beaucoup dans les cases à décocher à l'installation...

Sans parler de ce qui arrive lorsqu'on lie un compte google à son téléphone et qu'on laisse allumé le GPS : http://google.com/locationhistory faites le test :hap:

Mais pour ainsi dire, android partait d'un projet open-source. Un android installé par défaut sur un téléphone sera sans doute plein de petites choses ennuyeuses comme des backdoors, collecte de données etc, mais il est possible de prendre les sources du projet original, les lire (ou faire confiance à plein d'autres paranos qui l'auront fait à notre place, et dans ce milieu règne une certaine franchise) et constater qu'il n'y a pas de code malicieux, ou l'enlever s'il y en a, puis compiler + installer.

C'est l'intérêt des projets de distributions Android alternatives pour téléphone comme cyanogenmod et Replicant, la sécurité est un peu augmentée :oui:

Message édité le 27 mai 2015 à 20:42:45 par caelacanthe
nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
27 mai 2015 à 20:52:40

You have no location history from April 28, 2015 to May 27, 2015
:content:
C'est sûrement parce que j'active jamais le GPS sur mon téléphone. M'enfin ça me semble étrange qu'ils ne me localisent pas grâce à mon adresse IP
J'ai déjà CyanogenMod sur mon téléphone, Replicant m'intéresse aussi mais le problème c'est qu'il y a très peu de téléphones compatibles, alors que la communauté de CyanogenMod a réussi à porter énormément d'appareils.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 mai 2015 à 21:48:51

Oui, Replicant se met un maximum de bâtons dans les roues en même temps, au lieu d'accepter ***un peu*** de drivers non-libres pour les composants des appareils, ils veulent tous les enlever, donc forcément, ça restreint beaucoup le parc du matériel... :hap:

J'ai aussi cyanogenmod, mais par contre, des voix s'élèvent pour dire qu'ils commencent à profiter un peu trop de leur succès... Ils ont fondé une société, commencent à licencier des distributions pour divers constructeurs, et apparament on a vu disparaître certaines des fonctionnalités vraiment pour bidouilleurs car elles posaient de petits problèmes niveau commercial... Il faut voir comment tout cela va évoluer :peur:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
28 mai 2015 à 14:02:43

Mon vieillissant LG Optimus 2X est sous Cyanogen.
On peut pas trop en vouloir à Cyanogen de vouloir évoluer. De mémoire ils ne sont que 3 ou 4 à bosser dans la boite (je ne parle pas des innombrables bidouilleurs qui adaptent l'OS sur les mobiles). Ils vont faire un partenariat avec Microsoft d'ailleurs (si ce n'est pas déjà fait) en incluant certaines de leurs applis type Office.
Si Google possède Android et en possède tout les droits, ils ne possède pas le coeur d'android qu'est AOSP (c'est ça, et uniquement ça, qui est 100% libre chez android). Les drivers des constructeurs sont propriétaires eux.
Imaginez maintenant que Google interdise l'installation et l'utilisation du Google Play sur les smartphones autres que Android Stock, ce serait la mort de Cyanogen entre autres.
Ce n'est pas pour rien que plusieurs market android alternatifs ouvrent actuellement.

Tout ça pour dire que je comprends leur décision de "s'industrialiser" :)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:54:14

"Imaginez maintenant que Google interdise l'installation et l'utilisation du Google Play sur les smartphones autres que Android Stock, ce serait la mort de Cyanogen entre autres."

:d) Ca deviendrait une niche plus restreinte, mais à la limite on parvient à s'en tirer sans le playstore, enfin je comprends que ça puisse être une douleur de rater les updates d'unlucky guy mais il faut faire des choix dans la vie :oui:

" Ce n'est pas pour rien que plusieurs market android alternatifs ouvrent actuellement."

Il semble que le type d'Aptoide aurait fait un procès à google pour des histoires de monopole et faciliter l'installation de son marché.

Aptoide... :hap: :malade:

Sinon le f-droid, au moins les 1500 applications sont de qualité :hap:

Tiens sinon, quand à parler de jeux amateurs, celui-ci est bien, et parvient mystérieusement à éviter la répétitivité : https://f-droid.org/repository/browse/?fdfilter=meritous&fdid=net.asceai.meritous

i32
i32
Niveau 7
29 mai 2015 à 03:26:38

Bon mon projet pour les semaines (mois?) à venir:

Développer une IA capable d'avoir un ratio de victoire supérieur à 1/2, au Pierre Feuille Ciseaux, contre des joueurs différents.

Pour les détails:

• Oui, l'IA jouera toujours avant le joueur.
  • Le % de victoire sera à déterminer. (je pense qu''un 52%, 53% sera déjà bien satisfaisant).
  • Le nombre de partie jouées pour prendre en compte le ratio de victoire sera aussi à déterminer (3, 100, 1 000 000?).
  • Je vais devoir apprendre à utiliser Unity, ça sera mon premier projet dessus.
  • Je suis en train d'apprendre quelques bases en C#, ce sont mes premiers pas en programmation.

Ça s'annonce passionnant. (Pour moi en tout cas)
Je vous tiendrais au courant.

Quelqu'un ici a déjà tenté l'expérience ou quelque chose de similaire?

Message édité le 29 mai 2015 à 03:27:23 par i32
i32
i32
Niveau 7
29 mai 2015 à 06:07:34

Vous vous demanderez si vous m'avez lu, "mais pourquoi donc utiliser Unity?", et ça serait justifié vu que je vous ai pas donner tous les détails de ma démarche.

Porté sur le game design depuis toujours, j'me suis jusqu’à présent servi de logiciel tel que Game Maker ou Contruct.
C’était intéressant pour moi, car je ne suis pas d'une formation en programmation voir même de tout ce qui touche de près ou de loin à l'informatique.
J'avais réussit les tests pour intégrer l’école 42, mais faute de moyens financier, j'ai du y renoncer.
Je viens de la soudure. (le gars qui fait des étincelles avec une machine dans les usines)
Mais aussi de la comptabilité.
Et de l'immobilier.
J'ai plusieurs casquettes, je m'ennuie très vite quand je me prend pas la tête sur quelque chose.

Depuis gamin je m'amuse à créer des jeux, bien souvent plateau, papier, voir jouet, ou tout ce qui peut être fun de près ou de loin.

Mais ces logiciels ont des limites.

Je souhaite clairement développer un ou plusieurs jeux à terme, et Unity correspond clairement à mes attentes, mais j'aurais besoin d'apprendre un langage de programmation, le C# en l’occurrence, et plusieurs bases diverses liées à la conception de jeux.

Donc ma démarche est la suivante:

Me perfectionner dans plusieurs domaines en m’exerçant via ce que j'appellerais, des modules.

Des modules?
Oui, de petits exercices qui mettront en avant un ou plusieurs aspects isolés de la conception de jeu.

La création d'IA, d'un moteur, se perfectionner dans l'aspect graphique d'un jeu, la programmation(POO?) etc ...

Après quelques temps à me fixer ses objectifs que je prendrais le temps de rendre ludique à mes yeux, je partirais sur la création de jeu pur et dur, mais pas avant.
Personnellement, j'ai le temps, je ne me fixe aucune date et aucun délai.
Quand un module sera correctement assimilé, je passe au suivant, augmentant mes compétences et ma curiosité.

Voilà, trouvez vous ma démarche intelligente?
Si non, comment feriez vous?

En tout cas je manquerais pas de venir poster quelques petits sujets sur le forum pour vous tenir informés de mon avancée.

Merci,et à bientôt.

Message édité le 29 mai 2015 à 06:09:59 par i32
Korback
Korback
Niveau 10
29 mai 2015 à 07:36:53

Avec le C# tu seras directement dans la POO.

i32
i32
Niveau 7
29 mai 2015 à 11:56:28

Oui, une IA au pierre-feuille-ciseaux.

En se basant sur des études, analyses, voir même sur mes propres analyses et tests, je pense que c'est tout à fait possible.

http://www.maxisciences.com/mathematiques/comment-gagner-a-pierre-feuille-ciseaux-decouvrez-la-technique-infaillible_art34511.html

http://ikonal.com/chifoumi/chifoumi-17661

etc etc

Y'a un Chinois qui a fait quelques études sur le sujet apparemment (un certain Zhijian Wang).
Bref, passionnant j'vous dit !

Bon je m’étend pas plus que ça sur le sujet j'ai quasi 2 nuit blanches dans la vue mon lit m'appelle.

i32
i32
Niveau 7
29 mai 2015 à 12:04:19

Je pourrais même contacter la Wolrd RPS Society, qui organise les tournois mondiaux.
Ça pourrait être intéressant.
http://www.worldrps.com/

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
29 mai 2015 à 22:42:09

Sympa le trailer !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2015 à 01:14:27

Bonjour,

@whiteapplex && @i32 :
Une bonne IA dans un jeu ou dans toute autre application informatique est un domaine très complexe et qui finalement est assez vierge en terme de recherche et développement.

En globalisant, on peut aborder la résolution de ce type de problème de trois façons différentes :
1 - De façon très basique avec un simili système expert (en gros une base de connaissance).
2 - Avec du traitement en force brute (c'est juste la puissance de traitement possible du nombre de possibilités et des fonction heuristiques misent en places qui en limite le meilleur résultat).
3 - L'utilisation des réseaux neuronaux (La c'est un type de solution que l'on peut employer dans certaine de ses configurations types quand l'on souhaite prédire au mieux avec un temps de traitement acceptable).

Il est courant pour une bonne IA de cumuler plusieurs de ces technologies.

Dans le cadre de votre discussion sur le "pierre-feuille-ciseaux", je vous invite à regarder la techno réseau neuronaux. C'est une solution totalement adaptée à ce type de problème.
En effet ce jeu de type randomize n'est pas si random que cela. C'est juste la capacité à une boite noire à analyser les différentes séquences de l'adversaire et à mémoriser au fur et à mesure des échecs et réussites de la réponse la meilleure option à prendre (notion d'apprentissage).

D'ailleurs dans l'absolue aucunes fonctions random n'est parfaite, il suffit de la découper en plus petite partie pour en retrouver la même séquence, que ce soit pour un algo informatique ou par une action d'une être humain.

Je vous invite donc sérieusement si cela n'est déjà fait à regarder et ou à mieux comprendre l'utilisation et ou la mise en application d'un réseau de neurone dans le cas d'une application qui nécessite de l'IA.

Des infos sur ce sujet sont assez faciles à trouver sur la toile. Je me tient à votre disposition au cas ou.

Bonne continuation.

i32
i32
Niveau 7
30 mai 2015 à 11:49:11

Salut _PeterPan_, merci pour ton message.

En fait tu viens juste d'exprimer ce que j'avais en tête (avec mes propres mots et idées, mais dans l'ensemble c'est ça), et ça me fait plaisir de constater que j'pars plutôt dans la bonne voix.

J'suis en train d’étudier ça: http://www.nature.com/srep/2014/140725/srep05830/full/srep05830.html

J'vais me pencher sur les réseaux de neurones artificiels comme tu m'as conseillé, j'ai survolé vite fait et ça à l'air passionnant.

En plus, en me basant sur l’étude que j'ai mis en lien au dessus, y'a moyen de faire quelque chose d’intéressant je pense.

Bon ça va me prendre du temps d'assimiler tout ça, mais petit à petit ça va l'faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2015 à 13:51:33

Re I32,

Cet article est en effet très intéressant, traitant le problème d'un point de vue statistique (si j'ai bien tout assimilé :) ).

En ce qui concerne les réseau neuronaux, je me permet de te conseiller deux excellents bouquins en Français qui devraient t'en rendre leurs compréhensions et leurs applications possibles :

- "Les réseau de neurones" de Pierre Borne, Mohamed Benrejed et Joseph Haggège des Editions Technip.
Celui ci traite le problème de façon mathématique et plutôt théorique.

- "Réseau neuronaux" de Jean-Philippe Renard des Editions Vuibert.
Cet un ouvrage de référence qui donne de très claires informations sur les différentes topologies de réseau possibles tout en étant très informatif sur leur application.
Le plus étant un code Java fonctionnel sur lequel tu peut t'appuyer pour tes développements.

De mon coté j'ai longtemps travaillé dans ce domaine et réalisé beaucoup d'applications industrielles présentes sur le marché (reconnaissance de caractères, synthèse vocale, etc...).
Et bien sur dans le domaine du jeu vidéo :) .

Si mon expérience peut t'être utile, c'est avec plaisir en fonction de mon temps disponible de te la faire partager.

Bienvenue dans le monde de la recherche fondamentale.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware