CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
16 mai 2015 à 17:18:16

Mais XNA c'est discontinued ptdr, tu devrais prendre Monogame :oui:

Korback
Korback
Niveau 10
16 mai 2015 à 17:32:15

Ah.

J'utilisais Monogame, mais j'ai quelque problème de compatibilité avec des problèmes de dossier.

Donc du coup, j'utilise XNA qui résout ce problème.

Mais XNA et Monogame c'est la même chose hein, Monogame utilise le framework XNA.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 18:36:24

Nan,

MonoGame override le FrameWork Xna pour la plupart de ses API, ce n'est pas exactement la même chose la.

Encore un long chemin à parcourir je pense.

Bonne continuation.

Korback
Korback
Niveau 10
16 mai 2015 à 19:31:41

On peut dire que tout ce que j'utilise de Monogame vient de XNA. :-)

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
16 mai 2015 à 20:14:42

Encore un long chemin à parcourir je pense.

Bonne continuation.

Cette condescendance :bave:

Sinon c'est pas souvent une bonne idée d'utiliser une bibliothèque qui a stoppé son développement, du coup les bugs sont pas résolus, les technos sont plus forcément à jour, etc... M'enfin tu fais ce que tu veux ~:hap:~

Korback
Korback
Niveau 10
17 mai 2015 à 10:56:36

C'est pour ça qu'il y a Monogame.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
18 mai 2015 à 09:56:23

Hier j'ai installé Visual C++ 2013 community édition (gratuit). Ca marche plutôt bien.

Korback
Korback
Niveau 10
18 mai 2015 à 17:49:30

D'ailleurs j'arrive pas à trouver les version payant tellement que le site de Microsoft est un bordel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2015 à 18:56:21

@nounoursheureux :
Monogame et XNA n'ont rien à voir.
Juste une question de Framework pratiquement identiques mais complètement réécrite hormis les "struc" de bases.

Si ils ont à voir quelque chose, c'est juste le support du .net et l'encapsulation du Direct X avec les même appels API...

D'ailleurs j'ai toujours été étonné qu'ici, ont ne discute pas plus du dit framework, car finalement c'est avec ce genre d'outil que l'on peut créer son propre moteur.

J'encourage pour ma part Korback à poursuivre son apprentissage dans cette voie. En faisant de la sorte, les technos type Java le feront bien rigoler.

@Korback :
A mon avis, aucune version de hormis un VS à 2012, ne t'es nécessaire. Ce n'est pas la version de l'Ide qui va rendre ton produit ou ton projet meilleur. Le site Microssoft n'est pas un bordel, ne te positionne pas comme consommateur mais comme acteur.

@Lapintade:
Je te conseille de tester de prendre un compte Team Fundation Server (gratuit), en parfaite liaison avec cette version de VS. Gestionnaire de projet et travail en petite équipe facile est agréable...

Bonne continuation.

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
24 mai 2015 à 22:26:53

Vous avez déjà essayé la Google Cardboard?

J'en ai commandé une sur Amazon à 10€, et franchement c'est vraiment bluffant la qualité du truc, mis à part la résolution (même avec un smartphone full HD), y'a littéralement 0 latences quand on bouge la tête, c'est très fluide (avec la plupart des apps que j'ai testé), et on est vraiment en immersion dans le truc.

Je pense que ça peut franchement rivaliser avec l'Oculus Rift, du moins à l'heure actuelle, et c'est vraiment pas mal pour un bout de carton. Si vous avez jamais testé ce genre de truc et que vous avez un bon smartphone je recommande vraiment d'en acheter, au moins pour l'expérience, puis de toutes façons y'en a même à 2€ sur Amazon.

Sinon de mon côté du coup je suis en train de faire un tout petit jeu pour cardboard sous Unity, le SDK fourni par Google pour fonctionne est très bien aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2015 à 00:32:54

Je passe mon temps à faire des petits jeux alors que j'ai un projet pour l'université, mais c'est pas aussi amusant :-( . Aujourd'hui j'ai fini mon premier mini-jeu jouable en réseau, mais mon implémentation était basée sur des tests en local, et j'ai fini par vite réaliser l'asynchronisation quand on essaie via Internet :hap: .

Il ne me reste plus qu'à réparer ce jeu alors et j'irai travailler sur mon projet. J'espère tenir cette promesse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2015 à 05:22:18

@whiteapplex :
Tente de voyager , plus précisément habiter au Brésil, en Corée du Sud, en Russie, en Pologne, aux USA, aux Canada etc...
Tu verra que c'est plein de procédures aussi.
Il n'y a que L'UE ou aucunes procédures existent.

Pour info j'ai mon fils qui as déjà habité 9 ans aux US, marié la bas , deux enfants riquains. Juste retour en France de 5 ans. Pour retour sur territoire en tant qu'habitant... Presque un an de procédure.

D'un autre coté, quand retour en France. Nos soucis. Dès le premier jour CMU, CMA ects....

Et bien si tu comprends bien mon discourt, comprends bien la différence en l'Europe et le reste. Cela est valable pour tous les échanges (matériels et immatériels).

Tient en passant j'habite sur une presqu’île avec un climat plus que bien, par rapport à d'autres régions. Et bien c'est oki les Rooms arrivent !!!

Si tu souhaite vivre et t'exprimer dans ta passion de l'informatique, casse toi de ce pays qu'est la France c'est une poubelle rejetée par tous les autres. C'est malheureux de dire cela mais c'est quand même la sinistre vérité.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
25 mai 2015 à 12:37:42

Le 24 mai 2015 à 22:26:53 hexabeast a écrit :
Vous avez déjà essayé la Google Cardboard?

J'en ai commandé une sur Amazon à 10€, et franchement c'est vraiment bluffant la qualité du truc, mis à part la résolution (même avec un smartphone full HD), y'a littéralement 0 latences quand on bouge la tête, c'est très fluide (avec la plupart des apps que j'ai testé), et on est vraiment en immersion dans le truc.

Je pense que ça peut franchement rivaliser avec l'Oculus Rift, du moins à l'heure actuelle, et c'est vraiment pas mal pour un bout de carton. Si vous avez jamais testé ce genre de truc et que vous avez un bon smartphone je recommande vraiment d'en acheter, au moins pour l'expérience, puis de toutes façons y'en a même à 2€ sur Amazon.

Sinon de mon côté du coup je suis en train de faire un tout petit jeu pour cardboard sous Unity, le SDK fourni par Google pour fonctionne est très bien aussi.

Pas testé non, mais ca a l'air sympa. Ca utilise la fonction "gyroscope" du mobile alors ? C'est precis ?

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
25 mai 2015 à 16:50:11

J'ai pas testé la google cardboard mais j'ai testé un truc similaire qui utilisait un smartphone et c'était pas mal en effet, même si il y avait quand même un temps de latence mais pas trop perceptible et la résolution était bof, c'était quand même très sympa. J'aimerais bien tester un occulus rift pour comparer :oui:

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
25 mai 2015 à 17:32:26

Sur mon HTC one m8 y'a littéralement 0 latence et le mouvement de tête est parfaitement fluide et précis, c'est surtout ça que j'ai trouvé impressionant.
Suffirait d'une meilleure résolution et d'un angle de vue à 180° pour que ce soit parfait.

SaigonoRyu
SaigonoRyu
Niveau 5
25 mai 2015 à 17:43:29

Le champ de vision humain avoisine les 220° est peut varier d'une personne à l'autre, il faudrait donc un angle de vue de 250° environ pour que ce soit parfait.

Personnellement, je déteste le côté scaphandre des FPS qui, pour moi, détruit complémentent l'immersion.

Message édité le 25 mai 2015 à 17:44:01 par SaigonoRyu
caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 mai 2015 à 22:17:29

"Vous avez déjà essayé la Google Cardboard?"

:d) Oui, il est forcément un peu inférieur aux autres solutions mais l'effet est quand même correct, et à ce prix-là, c'est une excellente solution pour se lancer. :oui:

+ pas de câble, etc, c'était une vraie plaie avec le premier oculus rift.

Aramakiir
Aramakiir
Niveau 8
25 mai 2015 à 22:43:21

Également bluffé par le cardboard. Utilisé avec les photosphères (qui s'améliorent de jour en jour), ça permet de faire visiter des endroits d'une manière différente. Mes grands parents ont ainsi pu découvrir ma maison bien qu'ils soient trop ââgés pour s'y rendre !

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 mai 2015 à 09:22:44

+ pas de câble, etc, c'était une vraie plaie avec le premier oculus rift.

Pour le second aussi. Vivement une version sans fil.

Merci pour vos retours. Globalement sympas ces casques à moindre cout alors.

i32
i32
Niveau 7
26 mai 2015 à 22:27:04

Des sites à me conseiller pour apprendre les bases du C# ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware