Certes mais quand tu reprends un site qui existe déjà, tu es déjà sensé connaître tous les pièges à l'avance, le cahier des charges est en béton 
bah en instaurant la fonction de suppression de commentaire tu peux faire planter ces fonctions 
Bin rien ne force la nouvelle base à utiliser des mal-façons de l'ancienne base 
Après c'est clair qu'un site de l'ampleur de JVC c'est pas forcément évident à mettre en place
Mais bon ils avaient eu beaucoup de tests avant cette "beta" et je pense pas qu'ils étaient pressé par le temps
D'ailleurs un peu HS mais quand même dans le sujet, reprendre des sites codés avec les pieds et les refaire proprement c'est un peu ma spécialité en ce moment
, je travaille dans une agence web et leurs anciens sites sont tellement pourri que je suis souvent obligé de tout recoder 
Je vois souvent des choses hallucinantes, du genre une page qui fait 5000 requêtes http vers une API externe alors qu'avec cette même api on pouvait générer un fichier qui contient tout ce dont on avait besoin en une seule requête, etc
Et après ils se demandaient pourquoi certaines pages mettaient 30 secondes à charger
"nos serveurs sont pas assez puissant" 
Et encore, poussé à l'extrême l'autre jour j'ai du débugger un truc : y'avait un cron qui faisait 380 000 requêtes toutes les 15min et qui faisait planter le serveur régulièrement
Limite les hackeurs devraient s'inspirer du code pour perfectionner leurs outils de ddos 
C'est vraiment chaud dans le web, y'a des gens qui ont vraiment pas une logique de code propre 
Bon après les problèmes tordus dû à un fort trafic je pardonne quand même, c'est pas le genre de soucis que tu peux rencontrer tous les jours et faut une grosse expérience pour bien gérer ça je pense 
Après sur JVC j'ai des doutes quand même... Par exemple rien qu'en regardant les premières lignes des sources HTML... Est-il vraiment utile de nous faire charger tout le bootstrap ? J'ai pas l'impression qu'il soit beaucoup utilisé par exemple.
Enfin bref après oui, des soucis ça arrive