CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

VivaFidel
VivaFidel
Niveau 10
16 janvier 2015 à 13:18:48

Y'a pas 2-3 pages de blabla qui ont disparu :doute:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
16 janvier 2015 à 17:36:46

C'est revenu, ouf :hap:

Korback
Korback
Niveau 10
19 janvier 2015 à 21:50:43

J'ai fais le Ludum Dare du pauvre. :rire:

J'ai commencé hier soir un jeu textuel de combat random.

Seul problème, le jeux ne fonctionne pas. Après pas mal de travail, je trouve ça amusant car j'étais sûr que ça ne fonctionnerai pas mais j'étais quand même motivé à le faire.

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
20 janvier 2015 à 16:22:03

Nouvelle petite vidéo de l'avancement de mon Terraria-like sur la magie cheatée, que j'ai ajoutée y'a pas longtemps ( et faudrait vraiment que je trouve un nom au jeu :-( ) :

http://youtu.be/j-CrFsZMN_w

(Si vous voulez que le meilleur, ou le pire, ça dépend du point de vue, passez direct à 1:35 :hap: )

Je vais peut-être refaire un topic pour mon jeu, histoire de pas trop polluer le blabla...

Message édité le 20 janvier 2015 à 16:22:44 par hexabeast
hexabeast
hexabeast
Niveau 9
20 janvier 2015 à 21:18:11

Le but dans l'idéal ce serait un jeu comme Terraria mais avec beaucoup plus de "scénario" (genre on te lache pas n'importe ou avec un seul but, totalement implicite: tuer les boss, comme le font Terraria et Starbound). Donc en gros un principe de quêtes etc., avec un village fixe et des PNJ principaux qui sont plus que des simples marchands, un truc pas mal assez RP quoi.
Autre avantage: mon jeu sera gratuit ^^

Puis franchement je pense que les Terraria-like sont loins d'être un filon épuisé à condition d'avoir un peu d'originalité, y'a qu'à voir Planet Centauri: je parle régulièrement avec le dev du projet sur skype, qui est d'ailleurs bien meilleur que moi (bon aussi c'est facile: je suis encore au lycée :hap: ), et rien que sur leur page indiegogo ils ont reçu quasiment 17000€ sur les 8000 demandés, ce qui est quand même pas mal.

Y'a pas moins d'avenir dans un terraria like que dans un FPS quelconque, un plateformer classique, qu'un STR ou qu'un MOBA, à condition bien sûr de pas faire un simple clone de Terraria.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2015 à 17:21:22

Salut, pour ce qui s’intéresse a l'actualité high tech ou plus particulièrement a la plateforme Windows il y a la conférence de Microsoft a 18H pour la présentation de Windows 10 . :ok:

Lien pour la conférence en direct a partir de 18H
http://news.microsoft.com/windows10story/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2015 à 17:38:15

Bonjour,

J’aimerais savoir si quelqu’un d’entre vous possède des nouvelles de nikko45.

Si oui peut-il me donner des infos ici ou en MP.

Merci.

BeerDuff
BeerDuff
Niveau 53
21 janvier 2015 à 20:58:57

Il a un probleme avec le topic Aide Unity j'arrive pas a voir apres le message de Adri :snif2:

Que faire modo ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2015 à 21:42:14

En effet très très bonne conférence de Microsoft avec pas mal de nouvelle chose pour Windows comme le grand retour du menu démarrer, cortana, DX12 et pas mal d'autre chose .

J'ai vraiment l'impression que Microsoft est enfin de retour sur le bon chemin pour l'avenir de Windows et de leurs différents services (Windows, Windows phone, surface, Xbox) avec encore une perspective d'unification de leurs écosystème plus poussé pour les années a venir .

Il on aussi présenter le projet Windows Holographic avec le casque HoloLens qui est un concept de réalité augmentée très prometteur pour l'avenir de Windows, Windows qui est d’ailleurs dorénavant plus vraiment considéré maintenant comme un OS mais plus comme un service un peu comme les chromebook .

Pour aller encore plus loin ont peut même imaginer un jour que Windows soit une entité à part entière grâce a l'assistant personnel cortana qui est grosso modo une IA dans Windows et au nouvelle technologies de communication qui verront le jour dans les ânées a venir .

linkz13
linkz13
Niveau 12
22 janvier 2015 à 04:49:50

Je vais poser un question qui va sembler simple, voire simpliste.
Un peu de contexte, auparavant, histoire de comprendre son rôle dans ma situation.

En gros, je suis passionné de jeu vidéo depuis mes 6 ans. J'en ai 22, aujourd'hui. Cela fait depuis ma Terminale que je sais ce que je souhaite faire comme parcours : école d'ingénieurs d'informatique (diplôme BAC+5, donc assurance pour un métier artistique forcément casse-gueule de par sa nature et acquisition de compétences réutilisables ensuite), puis ENJMIN (autre diplôme BAC+5, mais dans le jeu vidéo, cette fois). Je suis actuellement sur le point d'obtenir mon diplôme (me reste un stage à faire). Je suis également dans une communauté de "makers" (ceux qui font de la création amateure sur RPG Maker) depuis maintenant assez longtemps, environ 8 ans, je dirais. Ayant découvert Unity récemment, dans un semestre d'échange à l'Université Laval, j'en suis tombé raide dingue et complètement amoureux. Et le mieux, c'est qu'il me permet de faire ce que j'ai toujours voulu : un jeu réalisé seul de A à Z, ce qui permet une réelle cohérence artistique et m'a toujours un peu fait rêver. Les très grosses limites de RPG Maker sont explosées et le gameplay est entièrement personnalisable sans avoir à faire du bidouillage au sein du logiciel (qui donne souvent des résultats assez foireux). Même Construct que j'ai utilisé ne permet pas autant de liberté. Génial. Oui, mais… ? Je me retrouve face à une limite personnelle que je me connais depuis bien longtemps. De très nombreuses années, à vrai dire. Je suis une daube en visuel/dessin/graphisme.

Comme dans tout art, je sais qu'avant d'arriver à trouver sa touche personnelle, il faut beaucoup pratiquer (pour l'expérience) et s'informer (pour la connaissance). Souvent des années, avant d'avoir la maîtrise nécessaire. Les courbes d'apprentissage sont très propres à chacun, ce qui donne ce qu'on appelle le talent (mais qui est donc en fait une illusion : personne n'a un don instantané, tout le monde doit travailler pour arriver à un bon niveau ; et même quand nous avons des facilités, autant les cultiver à fond). Dans mon cas, j'ai approfondi de nombreux domaines directement vidéoludiques ou plus généraux, ce qui me permet d'avoir de bonnes compétences en programmation, narration, mise en scène, scénarisation (merci La Dramaturgie d'Yves Lavandier ! L'un des meilleurs bouquins sur le sujet qui soit sorti en France si ce n'est le meilleur, une vraie bible) et gestion de projet. Il me reste pas mal à apprendre en game design et level design ; et beaucoup à apprendre en création sonore (musiques et bruitages) et graphique.

Je me posais simplement la question si vous aviez de bonnes adresses, méthodes et de bons outils, logiciels, tutoriels pour ces deux derniers, sachant que je compte avoir un très bon niveau à l'avenir (ça devrait donc me prendre plusieurs années). A priori, je compte m'orienter vers du graphisme 2D en priorité pour le visuel (j'ai déjà fait de la 3D dans ma formation, je pense approfondir plus tard, la 2D m'intéressant davantage) et du chiptune avec OpenMPT pour le sonore (là aussi en priorité, varier ne me fera pas de mal ensuite).

Pour ceux qui pensent que je suis un peu fou, c'est le cas, mais je vois bien dans quoi je m'embarque et je connais pas mal de personnes qui ont réussi à faire des projets un peu dingues tout seul, comme Pixel avec Doukutsu Monogatari (Cave Story) ou Makoto Shinkai avec Hoshi no Koe. Le jeu vidéo est la première de mes passions de catégorie 1 (oui, je classifie mes passions, ça devient grave…). C'est vraiment un domaine où je souhaite poser ma brique, un peu comme mes trois idoles (Gunpei Yokoi, Tim Schafer et Kenichi Nishi). Si je manque de connaissance et d'expérience du développement, j'ai quand même eu le temps de bien percevoir et bien comprendre les pratiques en explorant de nombreuses facettes du jeu vidéo, et donc en avoir une bonne culture générale, ayant plus de 600 jeux physiques chez moi et environ 25 consoles différentes. De plus, le travail ne me fait pas peur, surtout dans ce domaine (quelques exemples de trucs où ma passion doit se sentir : http://www.senscritique.com/liste/Les_jeux_et_series_majeurs_du_jeu_musical_quelques_intrus_or/534143 http://www.senscritique.com/liste/Les_grands_noms_meconnus_de_Nintendo_En_construction/540621 http://www.senscritique.com/liste/Ces_jeux_qui_ont_pour_theme_le_quotidien_et_le_temps_qui_pas/526574 ).

Bref, je suis très motivé à faire quelque chose d'original et de neuf, et si je déborde d'idées côté game design et level design, j'en manque au contraire carrément côté visuel et la mise au propre de mes 150 brouillons musicaux est assez laborieuse. D'où la question au centre de ce post : avez-vous des trucs pour commencer et s'y mettre réellement ? Je suis sûr qu'avec l'expérience, les idées viendront et la réalisation sera à la fois plus plaisante et plus fluide… :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2015 à 12:21:40

:ouch: C'est pas normal ça c'est un bug de Respawn ? :question:

VivaFidel
VivaFidel
Niveau 10
22 janvier 2015 à 13:11:02

linkz13 :d) Je pense que tu devrais faire un topic pour le coup.

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
22 janvier 2015 à 17:34:24

Respawn est buggé, je vois le nombre de messages monter sur le topique Unity, pourtant je ne vois aucun nouveau message, ça fait plusieurs jours, j'ai même vu le dernier message disparaître sans raison.
¿Que passa?

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
22 janvier 2015 à 19:53:51

sympa PommeBlancheX :bave:

dis nous en plus :cute:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 janvier 2015 à 21:17:03

C'est quoi ce truc? On ne dirait pas un labyrinthe du tout. :nah:

Poste-voir une image pas redimentionnée ni rien? :oui:

+ aucune idée linkz13, go télécharger gimp et t'entraîner :oui:

BeerDuff
BeerDuff
Niveau 53
22 janvier 2015 à 23:15:33

Le 22 janvier 2015 à 17:34:24 -Adridu84- a écrit :
Respawn est buggé, je vois le nombre de messages monter sur le topique Unity, pourtant je ne vois aucun nouveau message, ça fait plusieurs jours, j'ai même vu le dernier message disparaître sans raison.
¿Que passa?

Ah je suis pas le seul

Modo help me ! :snif2:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 janvier 2015 à 09:33:54

Oui y a du gros bug. Je ferai le ménage pour les doublons, pour le reste je ne peux rien faire.

Une penser pour les jammers de la.global game jam qui a commencé hier. Theme "what do we do now ?" ("on fait quoi maintenant ? ")

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
24 janvier 2015 à 14:30:01

http://puu.sh/eXoWD/881b07d586.jpg

tout va bien ? :peur:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
24 janvier 2015 à 15:05:02

Je peux même pas accéder à la page 540, si je clique dessus ça me redirige vers la page 1 :ouch: :(

VivaFidel
VivaFidel
Niveau 10
24 janvier 2015 à 15:12:37

mfw l'application mobile affiche des pubs pour allociné : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/autofellation/ (:hap:)
Sinon respawn toujours aussi opérationel en effet :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware