CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

SpicyViewer
SpicyViewer
Niveau 10
06 novembre 2014 à 12:45:26

" parce que j'ai l'impression qu'il a joué à aucun J-RPG... x_x "

--> Alors là, détrompes toi :gni: . De plus, j'ai toujours trouvé plus d'intérêt dans les jeux solo que multi. Du coup j'en ai bouffé à toutes les sauces.

Et le constat que j'en fais, c'est comme le bonhomme à droite. Le scénario n'a jamais été l'élément qui m'a captivé dans un jeu ( même dans les point'n clic du type Monkey Island ou Grim Fandango). Même dans Sanitarium. C'est toujours l'interaction narrative qui, si intelligente, m'a marqué. Comme dans the Stanley Parable, récemment.

Golden Sun est peut être un jeu disposant d'un scénario poussé par rapport au reste des jeux, mais il ne m'a pas semblé aussi profond que "Les Misérables", par exemple (livre prit au pif. Il y en a des mieux, mais c'est pareil : c'est pas le scénar qui me marque dans un bouquin).

Cela dit il faut que j'y rejoue, à Golden Sun. Ca date, la dernière fois que j'y ai joué.

SpicyViewer
SpicyViewer
Niveau 10
06 novembre 2014 à 13:43:36

" Je sais pas si c'est vraiment pertinent de comparer la profondeur scénaristique d'un jeu fantasy et d'un livre comme les Misérables... :doute: "

--> C'est pas tellement ça, c'est surtout qu'il y a moins de scénarii réussis dans les JV de dans les romans. Mais en même temps ca tient principalement du fait que les JV sont tout récents.

-------------------------

" Même comparer Harry Potter et les misérables ou le seigneur des anneaux et les misérables c'est pas très pertinent x) "

--> Je suis d'accord pour Harry Potter. Le Seigneur des anneaux et les Misérables, ca peut être pertinent par contre. Si si :oui: .

--------------------

" Enfin bon les 15minutes de dialogues habituelles d'un J-RPG c'est pas pour raconter le temps qu'il fait quand même ! :noel: "

--> Par contre c'est le cas dans "bientôt l'été" :hap:

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
06 novembre 2014 à 17:37:53

"Mais en même temps ca tient principalement du fait que les JV sont tout récents. "

C'est surtout que dans un jeu vidéo tout a des contraintes techniques (au niveau quantité de code/quantité de graphismes/jouabilité), donc on peut pas vraiment se permettre de faire le scénario qu'on veut. Puis faut aussi que le joueur puisse "jouer", sinon y'a aucune différence entre le jeu et un film. d'animation.

Et ce qui fait vendre un livre c'est en grande partie le scénario, ce qui fait vendre un jeu c'est plus l'aspect visuel/le gameplay. Donc on comprend que les éditeurs se centrent pas trop sur le scénario.

Puis un bon scénario diminue aussi forcément la durée de vie du jeu (peu de rejouabilité).

SpicyViewer
SpicyViewer
Niveau 10
06 novembre 2014 à 18:02:38

" C'est surtout que dans un jeu vidéo tout a des contraintes techniques "

-->C'est sûr que le domaine vidéoludique est le plus dépendant de la technologie. Mais même là, il est question d'âge, si l'on veut. En effet, au fur et à mesure des années, il est de plus en plus simple de créer un jeu.

---------------------

" Et ce qui fait vendre un livre c'est en grande partie le scénario, ce qui fait vendre un jeu c'est plus l'aspect visuel/le gameplay. Donc on comprend que les éditeurs se centrent pas trop sur le scénario. "

--> C'est ça. Mais là, on part sur un point de vue purement commercial.

SpicyViewer
SpicyViewer
Niveau 10
06 novembre 2014 à 18:04:58

" Puis un bon scénario diminue aussi forcément la durée de vie du jeu (peu de rejouabilité). "

--> Tout dépend de la narration.

Puis bon, je suis pas fan de cette recherche de "rejouabilité" qu'on trouve un peu partout". Pour moi, la rejouabilité est présente si j'ai trouvé le jeu bon. Pas si il y a un new game + ou du contenu procédural.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
06 novembre 2014 à 19:09:41

Lagousteee nous a quitté en cette triste nuit de pleine lune :snif:
https://www.jeuxvideo.com/profil/langousteee.html

Il n'en reste même plus une trace de poussière :snif:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 novembre 2014 à 19:56:54

Genre il a lancé la procédure d'effacement complète, avec le scan de ta carte d'identité et tout? :oui:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
06 novembre 2014 à 22:29:17

sûrement :oui:
c'est assez chaud, il devait vraiment vouloir supprimer son compte s'il a fait ça :oui:

Après c'est vrai qu'il avait laissé mass d'infos persos je crois et je comprend qu'on veuille supprimer ça

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 novembre 2014 à 23:06:13

"Enfin il y a des chances qu'il revienne si il a fait ça juste pour supprimer les informations de son compte. "

:d) -Hé, salut <prénom>! Péka t'es parti lol ^^ On se voit toujours à <ville de naissance>, j'invite <nom d'un autre ami, facilement trouvable sur google avec des photos nommées de tout le groupe> XD

- :-(
http://sournoishack.com/uploads/1177114719Oh_Boy_here_we_go_again.jpg

godrik
godrik
Niveau 30
07 novembre 2014 à 13:01:01

"(Le semestre dernier ya un prof qui a mis 1mois et demi avant de finir la correction :rire: ) "

Ca ne m'etonne pas, j'en sui a 3 semaines sur mes mid-term. Finalement, on va regarder ca avec mon TA. Mais comme il y a plein de truc a faire, c'est difficile de rendre les exams rapidement.

ouinedoze
ouinedoze
Niveau 6
09 novembre 2014 à 02:04:08

Arkwolf Voir le profil de Arkwolf
Posté le 6 novembre 2014 à 19:09:41 Avertir un administrateur
Lagousteee nous a quitté en cette triste nuit de pleine lune :snif:

Pourquoi tu dis "nous a quittés" avec un smiley triste, tu dis ça comme si la personne était morte ( ce que je n'espère pas pour elle ). :(

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
09 novembre 2014 à 10:13:50

Bah il est triste parce que son pseudo a été supprimé, on peut donc en déduire qu'il ne viendra plus nous voir.

VivaFidel
VivaFidel
Niveau 10
09 novembre 2014 à 12:45:34

https://www.youtube.com/watch?v=tjhL7EbsNLU

VivaFidel
VivaFidel
Niveau 10
09 novembre 2014 à 17:37:52

justement, les cours sont parfais pour faire ça :noel:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
09 novembre 2014 à 19:20:44

Je fouillais sur Internet à la recherche de différentes "architectures" de game dev (component-based, scene graph, etc...) et je suis tombé sur ça : http://www.philhassey.com/blog/2012/04/20/dynamite-jack-component-object-model/
En gros le gars il a une seule classe de base qui contient tous les comportements possibles des entités, et
chaque élement hérite de cette classe et détermine avec des booléens tous les comportements qu'elle doit
adopter. Au début je trouvais ça méga-crade, mais en y réfléchissant je me dis que c'est pas con en fait :hap: . Je pense que je vais essayer de faire un prototype en utilisant cette méthode pour voir :oui:

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
09 novembre 2014 à 22:45:45

Y'a un truc que je pige pas avec la jam de PewDiePie, elle commence dans 11 jours et dure 72 heures, mais on a déjà le theme, donc qu'est-ce qui empêche les gens de commencer tout de suite?

VivaFidel
VivaFidel
Niveau 10
09 novembre 2014 à 23:07:56

Bonne question :(
Tant que je partage des vidéos, j'en profite pour placer celle là que j'ai trouvé assez intéressante: https://www.youtube.com/watch?v=tk862BbjWx4

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
09 novembre 2014 à 23:43:50

Hexa :d) c'est ce que je me disais. Bah du coup ça me donne deux semaines pour faire un jeu, si je trouve une idée et que je garde la motivation ça peut le faire :oui:

VivaFidel
VivaFidel
Niveau 10
10 novembre 2014 à 09:00:30

Mon MMORPG révolutionnaire sur fairy tail sort en 2134 :hap:
(exemple pas du tout inspiré de fait réels, encore moins sur ce forum :noel: )

amethystecr
amethystecr
Niveau 7
10 novembre 2014 à 09:51:32

VivaFidel Voir le profil de VivaFidel
Posté le 10 novembre 2014 à 09:00:30 Avertir un administrateur
Mon MMORPG révolutionnaire sur fairy tail sort en 2134 :hap:
(exemple pas du tout inspiré de fait réels, encore moins sur ce forum :noel: )

:rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware