CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
31 octobre 2014 à 19:19:59

Tu voyages sans ton PC ! :peur:
Mais tu fais quoi quand tu arrives du coup ? :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
31 octobre 2014 à 19:35:33

En fait, j'ai un pc portable qui sert à assurer le minimum d'activités sur internet via son modem 3G, mais la batterie est morte alors il ne faut pas compter s'en servir dans le train + le téléphone est plus puissant, comme disait ChiageDeLuna, la technologie évolue si vite :oui:

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
31 octobre 2014 à 20:41:25

"On peut se retrouver dans un train avec des heures à tuer, ça m'arrive assez souvent et heureusement qu'il y avait ces portages de Vrais Jeux qui distrayent assez longtemps de part leur concept. :oui: "

Peut être, mais pour les 90% des gens qui ne font que rarement des trajets en train de plus d'un quart d'heure c'est pas vraiment utile. Puis même dans un train perso je préfère une bonne vieille PSP avec des "vrais" boutons physiques plutôt qu'un écran tactile qui rend quasiment tous les bons jeux injouables.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
31 octobre 2014 à 21:37:21

" Puis même dans un train perso je préfère une bonne vieille PSP avec des "vrais" boutons physiques plutôt qu'un écran tactile qui rend quasiment tous les bons jeux injouables. "

:d) On a plus souvent son téléphone sur soi qu'une PSP... Il aurait pu être considéré comme une simple autre platforme, avec certes une adaptation nécessaire au niveau des contrôles, au lieu de ça c'est devenu la machine de l'infinité de petits jeux idiots qu'on essaye et qu'on désinstalle, les 10% de gens qui restent sont lésés et doivent obligatoirement avoir un autre appareil genre PSP à disposition, les autres aussi. Alors qu'il y aurait eu moyen de contenter tout le monde :ok:

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
31 octobre 2014 à 23:06:21

De toutes façons le premier problème du téléphone c'est que niveau jouabilité avec l'écran tactile c'est vraiment limité.

Le second problème, c'est qu'un jeu PC/Console n'aura pas le même budget qu'un jeu mobile, simplement car sur vendre un jeu mobile 40€ est inconcevable, et qu'il y a beaucoup plus de concurrence sur ce genre de plateforme.

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
31 octobre 2014 à 23:06:55
  • car vendre
caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 novembre 2014 à 01:10:48

"De toutes façons le premier problème du téléphone c'est que niveau jouabilité avec l'écran tactile c'est vraiment limité. "

:d) Oh plz, aquaria était très jouable, et des tonnes de STR et de RPG le seraient aussi, d'ailleurs je joue aussi à freeciv sans problème. :oui:

"c'est qu'un jeu PC/Console n'aura pas le même budget qu'un jeu mobile"

:d) Oui mais un jeu mobile n'est pas non plus obligé d'être fait en trois mois, ils pourraient y mettre le centième du budget d'un jeu PC au lieu du millième et sortir un produit décent, avec suffisament de promotion pour que les gens sachent qu'il existe. :doute:

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
01 novembre 2014 à 01:21:38

Genre comme les jeux Gameloft?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 novembre 2014 à 02:59:33

Peut-être qu'un jeu mobile pourrait aussi être produit avec un budget suffisant ET par un studio décent* :hap:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
01 novembre 2014 à 11:27:36

Et bien voilà on est d'accord en fait cael :oui:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
01 novembre 2014 à 11:45:35

(qui sont parfois aussi croustillants que ce que Shana raconte :hap: )
:d) Comment je dois le prendre ? :hap:

Je vais vous faire le récit de ma soirée :
Alors tout commença a 1h40. Un ami devait donc arriver pour 2h, ayant l'habitude d'arriver en avance, je pars donc de sorte à être là 20 minutes avant l'heure théorique. Je poireaute jusqu'à 2h10 où il m'appelle en me disant que finalement, il serait là à 3h... J'attend encore, je vais à nespresso déguster un café (Gratuit !), et je fini au furet du nord afin de squatter leur connexion internet le temps de jouer à Terra Battle (Très bon jeu :oui: !).
Bref, le temps passe, il est quasiment 3h20, et je commence à me demander quoi, je l'appelle et il me dit qu'il arrive pour 4h. Pendant ce temps, mon autre pote qui devait arriver à 3h m'appelle en me disant qu'il ne sait pas à quelle heure il sera là. Peu de temps après, ce même ami m'envoie un message me demandant : "ça vaut vraiment la peine que je vienne ? :( !" .... A ce moment là, j'hésitais vraiment à rentrer chez moi.
J'ai pris mon mal en patience, j'ai fini mon paquet de clope, et mon premier ami finit par arriver à 4h30 !
Génial, on est donc deux à attendre comme des clampins maintenant.... On a du attendre jusqu'à 6h20 le temps que l'autre arrive.

Bref, on part dans un quartier bien pourri de Lille (Porte des Postes pour ceux qui connaissent), il faisait noir, mon pote était bien sur déguisé en clown, on a donc eu le droit aux insultes et compagnie de leur part. Bref on repart après avoir mangé, et on arrive au Meltdown (Bar) vers 19h30. Finalement la patinoire s'est transformé en soirée dans le bar.
J'ai des tas de photos du coup :hap:

J'ai fini sur un bateau. Foutus shoters :hap: !

Voila ma soirée, je fais la synchro iTunes et je post quelques photos :oui:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
01 novembre 2014 à 12:07:52

ça avait l'air sacrément nul dit comme ça :oui:

moi j'me serais barré direct à 2h20 :oui:

à part le passage où tu jouais à Terra Battle :cool: :noel:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
01 novembre 2014 à 12:20:17

Nul jusqu'au passage alcool en fait :noel: !!

Ouais, terra battle c'est sympa, mais c'chiant qu'il faut internet pour y jouer quoi :( !
Je squatte les connexions wifi gratuites du coup :hap: !

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
01 novembre 2014 à 12:21:03

moi j'me serais barré direct à 2h20 :oui:
:d) Bah, j'ai hésité. J'ai aussi oublié de parler du passage où une amie devait venir, mais qu'au final non qui m'avait saoulé aussi. Et bien sur, elle m'a prévenue au tout dernier moment quoi :( !

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
01 novembre 2014 à 12:58:06

On voit à quel point tes amis respectent ton temps Shana :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
01 novembre 2014 à 13:48:01

Ouais. Mais c'est toujours comme ça avec eux, et comme je hais être en retard et faire attendre les gens, je viens toujours trop en avance (Sauf en cours :noel: !!) ... :(

amethystecr
amethystecr
Niveau 7
01 novembre 2014 à 17:21:54

Arkwolf Voir le profil de Arkwolf
Posté le 30 octobre 2014 à 20:00:49 Avertir un administrateur
Y'a des milliards de jeux de merde sur smartphone, comme sur PC et console

Oh alors tu partages mon opinion à ce sujet, peut-être que tu peux être guéri, finalement. :pf: :(

amethystecr
amethystecr
Niveau 7
01 novembre 2014 à 17:31:17

Arkwolf Voir le profil de Arkwolf
Posté le 30 octobre 2014 à 13:57:25 Avertir un administrateur
C'est vrai que le genre de troll gratuit "T'as pas besoin d'avoir du talent pour faire un jeu smartphone" c'est franchement déplacé et inutile.

J'ajouterai que non, ce n'est pas du troll car je suis convaincue que même le pire des attardés peut faire un jeu médiocre ( ou même plagier le concept ) destiné aux appareils mobiles et le transformer en une potentielle poule aux oeufs d'or. :(

amethystecr
amethystecr
Niveau 7
01 novembre 2014 à 17:53:11

Je méprise les jeux mobiles car le problème c'est qu'ils s'adressent à un public n'ayant aucune culture du jeu vidéo ( ils doivent même pas connaître Mario, c'est dire ), de ce fait tu peux leur donner tout et n'importe quoi, ils achèteront quand même.

Tout le monde ici ( même moi ) pourrait faire un jeu pour mobiles et faire en sorte qu'il se vende tellement le public cible à des références au ras des pâquerettes. S'ils avaient une culture du jeu vidéo ne serait-ce qu'avec deux ou trois jeux de Nintendo, ils n'achèteraient jamais ces... choses que l'on ose appeler des "jeux". :(

C'est de l'argent facile gagné honnêtement, mais ça reste de l'argent facile. :(

SpicyViewer
SpicyViewer
Niveau 10
01 novembre 2014 à 18:04:48

Ce n'est en aucun cas de la faute du médium (à savoir, les smartphones tactiles). Je ne vois pas comment tu peux te permettre de généraliser les choses ainsi. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware