CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
30 octobre 2014 à 20:02:33

Whiteapplex tu m'as tué :rire:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:26:29

"C'est pas le support qui fait qu'un jeu est bon et tu le sais très bien :-(( :noel: "

:d) Ca, c'est la théorie, en effet. Avec laquelle je suis tout à fait d'accord. :oui:

Et puis, on voit le résultat... :hap:

whiteapplex Voir le profil de whiteapplex
Posté le 30 octobre 2014 à 19:53:16 Avertir un administrateur
Bah là on est d'accord caelacanthe, sérieusement faire un jeu smartphone genre un moba solo oldschool c'est easyyy :oui:

:d) Tu rigoles, là c'est énormément de difficulté, l'average jeu de smartphone prendra un gameplay extrêmement simple (genre coureur infini ou déplacer des cases ou éviter des choses dont le nombre augmente, souvent qualifié d'"addictif" alors qu'il se contente simplement de franchir les cinq minutes de la période de découverte), des couleurs flashy voire des ressources récupérées sur internet et que tout le monde a déjà vu dans les autres jeux, et il y aura des pubs dedans pour faire gagner des centimes au développeur, genre le jeu est en réalité un prétexte pour afficher une pub. :oui:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
30 octobre 2014 à 20:39:03

il faisait référence à mon jeu :hap:

Par exemple, le smartphone empêche pas des bons jeux PC d'être portés correctement dessus comme https://play.google.com/store/apps/details?id=com.telltalegames.fables100 :oui:

Ou bien des jeux mythiques comme https://play.google.com/store/apps/details?id=com.square_enix.android_googleplay.dq8 :oui:

En jeu original tu as https://play.google.com/store/apps/details?id=net.kairosoft.android.bouken_en qui est très sympa :oui:

Et le jeu du moment https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mistwalkercorp.guardians

Ou un jeu original d'un gros studio AAA https://play.google.com/store/apps/details?id=com.squareenixmontreal.hitmango

Il y a quand même un peu de choix si on oublie les fameux jeux fait en deux-deux :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:45:59

"Par exemple, le smartphone empêche pas des bons jeux PC d'être portés correctement dessus comme "

:d) Oui, tkt je connais, j'ai fini aquaria, mais d'un autre côté c'était des jeux qui venaient à la base du monde PC, donc pas développés dans l'optique d'être joués cinq minutes aux toilettes (devenant donc des jeux-de-chiottes), avec classement et intégration sociales pour gonfler artificiellement le peu d'intérêt, et des pubs. :oui:

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
30 octobre 2014 à 23:22:46

Si les market smartphone sont pourris par les jeux de merde, c'est principalement car un téléphone n'est pas fait pour le gaming, mais au mieux pour s'occuper dans le metro ou autre. Et un jeu à la fois de qualité, dont la durée d'une partie est inférieure à 1 minute, et qui est simple à jouer, c'est compliqué à créer.
Puis c'est pas la faute des créateurs d'applis/jeux qui font de la merde, c'est la faute du public qui télécharge.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
30 octobre 2014 à 23:37:28

Ils sont plus puissant que certains ordinateurs d'il y a dix ans, tout en offrant une ergonomie pas forcément dégueulasse. Ils pourraient avoir de "vrais jeux" mais hélas, on leur a collé l'étiquette "pas fait pour", pas etonnant que ça décolle pas. Après le public est peut être en cause mais les créateurs de jeux cherchent pas non plus à élever le niveau.

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
31 octobre 2014 à 02:25:10

"Ils sont plus puissant que certains ordinateurs d'il y a dix ans"

Certes, mais actuellement quand t'as du temps libre chez toi et que t'as le choix entre jouer à Half Life 6 sur un écran tactile de 5 pouces et jouer à ce même jeu sur PC/Consoles, avec un écran au moins 3x plus grand et des "vrais" contrôles, tu choisis quoi?

Et quand t'es pas chez toi généralement tu passes pas des heures sur un jeu, donc ça explique le manque de "vrais" jeux sur mobiles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2014 à 10:13:11

Joyeux Halloween! :content:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414746789-82003565-o.jpg

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
31 octobre 2014 à 10:52:50

Vous avez prévus des trucs vous pour ce soir ? :(

Perso, avec des amis on a prévu d'aller à la patinoire au soir avec les cheveux teints/déguisement (Cheveux teints perso), et de finir la soirée au Meltdown ( http://www.lavoixdunord.fr/region/lille-le-meltdown-futur-repaire-de-gamers-a-ouvert-ses-portes-ia19b57392n2370494 : Les deux gérants sur la photo sont ULTRA sympa, genre ils nous ont fait goûtés des cocktails à 7€ gratuitement comme ça :bave: ) :hap: ...

J'aurais pleins de photos :hap:

Des gens font des trucs aussi ? ça peut être sympa de faire un topic avec des photos de soit déguisés ou autre non ? :hap:

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
31 octobre 2014 à 11:55:33

Moa ce soir j'ai prévu d'aller...

Dans ma chambre sur mon PC :-(

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
31 octobre 2014 à 11:57:00

Bah, c'est bien aussi ... :hap:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
31 octobre 2014 à 12:04:01

j'ai jamais fêté halloween et je connais personne qui fait des choses spéciales pour cette occasion à part des gens de 9 ans qui vont se déguiser :doute:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
31 octobre 2014 à 12:06:31

Sortir de chez soi :malade:
Sortir de sa chambre :malade:
Se lever de sa chaise :malade:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
31 octobre 2014 à 12:13:44

j'ai jamais fêté halloween et je connais personne qui fait des choses spéciales pour cette occasion à part des gens de 9 ans qui vont se déguiser :doute:
:d) Je me teint juste les cheveux. Mon pote comme on est dans le nord et qu'il y a eu des histoires avec un clown psychopathe, il se déguise en clown ... :hap: . Mais notre soirée => Patinoire => Soirée ... Donc bon :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
31 octobre 2014 à 12:54:13

+1 WhiteApple :hap:
Pour Noël je fais que la bouffe de noël et je prend juste un chapeau de noël histoire d'être dans le thème, mais autrement, j'en ai rien à ciré. J'adore juste la neige :bave: Les décors tout blanc, c'est zolie :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2014 à 12:58:31

En vrai je ne vais probablement pas sortir de chez moi... :(

En fait j'ai juste pimpé mon skin minecraft:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414756706-e7fbcc4e442.png

cmoinsmoins
cmoinsmoins
Niveau 7
31 octobre 2014 à 14:06:14

Dans mon lycée, à Noël c'est la tradition de voler les sapins de la place du Panthéon ou des lycées aux alentours et les ramener dans le lycée :hap:
Se faire courser dans la rue saint-jacques :bave:
Se faire virer de l'internat :bave:
Avoir les mains pleines du goudron mis sur les sapins :bave:

Evidemment je suis trop peureux pour le faire :hap:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
31 octobre 2014 à 15:13:19

Avec tous les détails que tu donnes t'as l'air de trop t'y connaître pour être "trop peureux pour le faire" jeune voyous :sournois:

cmoinsmoins
cmoinsmoins
Niveau 7
31 octobre 2014 à 15:23:28

Je ne fais que conter les récits des années passées, ayant traversé les âges :oui: (qui sont parfois aussi croustillants que ce que Shana raconte :hap: )

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
31 octobre 2014 à 19:17:23

" c'est principalement car un téléphone n'est pas fait pour le gaming, mais au mieux pour s'occuper dans le metro ou autre. "

:d) Cette manière de voir les choses : tout le problème :oui:

On peut se retrouver dans un train avec des heures à tuer, ça m'arrive assez souvent et heureusement qu'il y avait ces portages de Vrais Jeux qui distrayent assez longtemps de part leur concept. :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware