On pourrait en faire un super jeu sur ce concept
Je te pique l'idée. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00075453-skara-en-acces-anticipe-sur-steam.htm
Encore un developpeur qui est passé sous le bureau, un. ![]()
"Je te pique l'idée.
"
Pareil ![]()
15€ pour un jeu en early access
buggé et pas fini, ça fait mal au cul quand même ![]()
Alerte aux Chinois voleurs d'idées
nounoursheureux Voir le profil de nounoursheureux
Posté le 28 octobre 2014 à 09:41:25 Avertir un administrateur
ça c'est commun. Non le plus fun c'est que le jeu sera un freeToPlay au final ![]()
J'aime pas trop la pratique des Early Access moi, ça peut mener à des dérives, comme Kickstarter. ![]()
Déplacement de sujet :
--------------------------------------------------
----
Gamer-Music Voir le profil de Gamer-Music
Posté le 28 octobre 2014 à 03:20:20 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Bonjour, je créer ce topic afin de parler de vos ambitions dans la création de jeux.
1) Voulez-vous en faire votre métier ?
2) Quel est votre/vos but(s) ultime(s) (Si vous en avez) ?
Je vais répondre moi même pour commencer:
1) Oui, en indépendant, finir dans la boite de quelqun d'autre m'interesse pas trop, autant créer la mienne avec un ou plusieurs amis.
2) Créer ma boite et un MMORPG très spécial.
PS: Si ce topic n'a pas sa place ici, je suis désolé. ![]()
Lien permanent
----
Supprimer ce message Arkwolf Voir le profil de Arkwolf
Posté le 28 octobre 2014 à 08:09:26 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Bin il y a déjà un topic blabla donc celui-là risque d'être lock
Mais je trouve le topic sympa quand même donc j'y répond
"1) Voulez-vous en faire votre métier ?
"
non, j'ai déjà dû faire un jeu pour le travail et ça m'a soulé au final. C'était un genre de jeu que j'aime pas trop (course) et en plus j'ai pas pu ajouter de trucs funs genre des boosts et tout et je pouvais pas faire n'importe quoi avec même si somme toute j'étais quand même très libre (j'ai ajouté des phantomes et tout). Et y'avait des contraintes chiantes que j'aurais pas eu si je travaillais pas pour un client mais pour moi-même. En plus à du coup chez moi je faisais plus rien parce que j'en faisais assez la journée
Donc non ça m'intéresse plus du tout, je préfère faire ça en tant que hobby
2) j'en ai plus trop ![]()
1) Voulez-vous en faire votre métier ? ![]()
Pourquoi pas.
2) Quel est votre/vos but(s) ultime(s) (Si vous en avez) ? ![]()
Finir un projet, ça serait déjà pas mal ... ![]()
Finir Cuboïd*
"amethystecr Voir le profil de amethystecr
Posté le 28 octobre 2014 à 09:48:15 Avertir un administrateur
J'aime pas trop la pratique des Early Access moi, ça peut mener à des dérives, comme Kickstarter.
"
pour une fois, on est d'accord ![]()
LES FORUMS DE JEUXVIDEO.COMLiens NoelShack : Texte / ImageTaille des forums : Normale / Large
Forum : Création de Jeux
Ajouter ce forum à mes forums préférésAjouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « [HS] Modération et Blabla. »
Créer un nouveau sujet Liste des sujets
« | 1 ... | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487
Début Précédent
Alerte mail Répondre Rafraichir
[-Shana-] Voir le profil de [-Shana-]
Posté le 27 octobre 2014 à 21:42:17 Avertir un administrateur
(ça fait penser un peu à la technique du canard pour les anciens qui savent de quoi je parle
)
Technique du canard en plastique, TMTC
Et ptain une fois j'avais un problème sur un "vieux" jeu, j'arrivais pas à l'installer (c'était un soucis sur supreme commander je crois), je cherche sur google, je tombe sur un post d'un mec sur un forum et en fait c'était le moi du passé qui avait posté y'a quelque années, qui expliquait comment résoudre le soucis et en plus c'était super précis et ça a marché
cette sensation trop bizarre de s'auto-aider à travers l'espace-temps ![]()
Dans DTC, un gars avait eu la même
...
Lien permanent
whiteapplex Voir le profil de whiteapplex
Posté le 27 octobre 2014 à 22:02:34 Avertir un administrateur
Tiens je connaissais pas la méthode du canard en plastique.
Enfin je connaissais le principe mais pas le nom
La dissonance cognitive est un gros problème dans les jeux vidéos et la programmation.
Souvent je peux penser plusieurs jours à un truc et à comment le programmer et trouver ça cohérent, puis je me retrouve 5 secondes face à l'IDE et je bloque et je me dis que c'est nul comme façon de faire ou que ça marchera pas
... enfin c'est un peu déprimant ces moments x_x, et le pire c'est que j'ai pas l'impression que ça passe avec la pratique... enfin je sais pas ![]()
Lien permanent
Arkwolf Voir le profil de Arkwolf
Posté le 27 octobre 2014 à 22:03:12 Avertir un administrateur
Posté le 27 octobre 2014 à 21:30:48 Avertir un administrateur
Arkwolf
Tu me fais peur
pourquoi ?
"Dans DTC, un gars avait eu la même
..."
DTC ? ![]()
Damnation, bash fr a été renommé ? ![]()
ça fait depuis trop longtemps que j'y suis pas allé, je sens que je vais y passer toute ma soirée ![]()
Lien permanent
ChiageDeLuna Voir le profil de ChiageDeLuna
Posté le 27 octobre 2014 à 22:04:49 Avertir un administrateur
ça fait longtemps que ça a cessé d'être drôle.
Lien permanent
Posté le 27 octobre 2014 à 22:11:59 Avertir un administrateur
Ah ouais en effet, avant elles me faisaient toutes rire mais là après un petit tour sur la page d'accueil et sur le top 50 j'ai dû sourire une fois pas plus ![]()
Lien permanent
Posté le 27 octobre 2014 à 22:12:36 Avertir un administrateur
(et pourtant je suis de bonne humeur ce soir et quand je suis comme ça normalement un rien me fait rire, c'est pour dire la déception
)
Lien permanent
Posté le 27 octobre 2014 à 22:13:39 Avertir un administrateur
Tu me fais peur parce que tu réussis à oublier que t'as posté ya des années des solutions à un problème que t'as eu
Moi je me rappelle pas de tout ce que j'ai posté, mais si je retombe sur un problème que j'ai déjà eu, a défaut de me rappeler des solutions, je me rappellerais forcément d'avoir déjà parlé du problème ou d'avoir posté des trucs dessus ![]()
Lien permanent
Posté le 27 octobre 2014 à 22:24:07 Avertir un administrateur
Ah ouais ? Si on me demande ce que j'ai posté hier je saurais pas quoi répondre (je saurais même plus dire si j'ai posté), alors la solution à un vieux problème qui date de genre 5 ans pour un jeu auquel j'ai plus joué ça me choque pas ![]()
Lien permanent
Posté le 27 octobre 2014 à 22:28:40 Avertir un administrateur
Damnation, bash fr a été renommé ? ![]()
Ouaip', ça fait longtemps
Ah ouais en effet, avant elles me faisaient toutes rire mais là après un petit tour sur la page d'accueil et sur le top 50 j'ai dû sourire une fois pas plus ![]()
Il y en a toujours certaines sympa, mais je lis ça surtout c'est avant d'aller me coucher. ça passe le temps, et ça m'endort
...
Lien permanent
amethystecr Voir le profil de amethystecr
Posté le 28 octobre 2014 à 01:37:37 Avertir un administrateur
On pourrait en faire un super jeu sur ce concept
Je te pique l'idée. ![]()
Lien permanent
Posté le 28 octobre 2014 à 01:43:50 Avertir un administrateur
https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00075453-skara-en-acces-anticipe-sur-steam.htm
Encore un developpeur qui est passé sous le bureau, un. ![]()
Lien permanent
Posté le 28 octobre 2014 à 09:40:05 Avertir un administrateur
"Je te pique l'idée.
"
Pareil ![]()
Lien permanent
Lien permanent
Posté le 28 octobre 2014 à 09:47:55 Avertir un administrateur
Alerte aux Chinois voleurs d'idées
ça c'est commun. Non le plus fun c'est que le jeu sera un freeToPlay au final ![]()
Lien permanent
Posté le 28 octobre 2014 à 09:48:15 Avertir un administrateur
J'aime pas trop la pratique des Early Access moi, ça peut mener à des dérives, comme Kickstarter. ![]()
Lien permanent
Lapintade Voir le profil de Lapintade
Posté le 28 octobre 2014 à 10:54:16 Avertir un administrateur
Déplacement de sujet :
----
Gamer-Music Voir le profil de Gamer-Music
Posté le 28 octobre 2014 à 03:20:20 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Bonjour, je créer ce topic afin de parler de vos ambitions dans la création de jeux.
Je vais répondre moi même pour commencer:
1) Oui, en indépendant, finir dans la boite de quelqun d'autre m'interesse pas trop, autant créer la mienne avec un ou plusieurs amis.
2) Créer ma boite et un MMORPG très spécial.
PS: Si ce topic n'a pas sa place ici, je suis désolé. ![]()
Lien permanent
----
Supprimer ce message Arkwolf Voir le profil de Arkwolf
Posté le 28 octobre 2014 à 08:09:26 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Bin il y a déjà un topic blabla donc celui-là risque d'être lock
Mais je trouve le topic sympa quand même donc j'y répond
"1) Voulez-vous en faire votre métier ?
"
non, j'ai déjà dû faire un jeu pour le travail et ça m'a soulé au final. C'était un genre de jeu que j'aime pas trop (course) et en plus j'ai pas pu ajouter de trucs funs genre des boosts et tout et je pouvais pas faire n'importe quoi avec même si somme toute j'étais quand même très libre (j'ai ajouté des phantomes et tout). Et y'avait des contraintes chiantes que j'aurais pas eu si je travaillais pas pour un client mais pour moi-même. En plus à du coup chez moi je faisais plus rien parce que j'en faisais assez la journée
Donc non ça m'intéresse plus du tout, je préfère faire ça en tant que hobby
2) j'en ai plus trop ![]()
Lien permanent
Posté le 28 octobre 2014 à 11:41:38 Avertir un administrateur
Ce serait cool, ouais
Régner sur le monde ![]()
Alors j'ai vraiment aucune idée de ce qui s'est passé sur le coup...
Android + jvc + copiécollé = pabien
Je recommence:
Ce serait cool, ouais
Régner sur le monde ![]()
Han, hexa spam le forum, c'est pas bien ![]()
Je suis un criminel malgré moi ![]()
C'est ce qu'ils disent tous. En avant capitaine Lapintade, mettez le au trou, et pour un bon moment ![]()
Moi pour Skara je suis plutôt content, bien que l'early access soit un peu chère, je suis le projet depuis sa créa et je trouve ça cool qu'il ait abouti ![]()
Y a des coups de fouet qui se perde
"J'aime pas trop le principe des early access, ça mène à des dérives comme Kickstarter"
Je n'aime pas non plus le principe des early access, avoir des bêta testeurs c'est bien mais le présenter comme un jeu fini et le vendre plus cher que la version finale j'appelle ça du foutage de gueule ![]()
Par contre le crowdfunding n'est pas une mauvaise idée, ça permet à des gens qui n'en ont pas les moyens de réaliser leur projet sans passer par un éditeur. Mais c'est vrai que ça peut mener à des dérives (Human Resources qui demande une somme astronomique récemment pour faire un STR qui, bien qu'ambitieux, n'est pas une méga-révolution.Néanmoins ça a permis a des projets d'aboutir alors que sans ça ils n'auraient pas pu.
Je vais répondre aux questions:
1) Pourquoi pas. Honnêtement, j'aimerai vraiment bosser dans l'informatique mais ya tellement de secteurs plus intéressants les uns que les autres.
2) J'ai pas mal de "buts ultimes". Celui le plus en rapport avec le JV est de faire partie de l'équipe de dév du premier MMO en réalité virtuelle
![]()
Les Early Access et autres crowdfunding ne sont pas viables, sur le long terme, si le studio désire une véritable indépendance. Ce n'est qu'un déplacement du problème, qui passe de l'éditeur/marketing aux joueurs.
Tout les studios qui desirent faire un profit ne sont ils pas ultimement dependant du bon vouloir des joueurs?
Tous ceux qui désirent faire du profit, oui.