Les indés ont pas attendu Steam pour faire des jeux, ceci dit. ![]()
amethystecr, gog ? ![]()
Non mais si tu trouves moins cher ailleurs autant ne pas passer par steam mais c'est rare, et de toute façon les 3/4 des jeux physique tu dois les enregistrer sur steam quand même
Ah le fameux coup du "Gaben il peut nous retirer des jeux quand il veut, c'est jamais arrivé mais si un jour il et pas content il va nous voler des jeux
" c'est vraiment drôle
Le contenu d'un jeu sur CD ça vous appartient pas plus hein
Vous devez même acheter des DLC qui sont inclus dans vos CD pour pouvoir y jouer
dans 20 ans quand les PC auront plus du tout de lecteurs CD/DVD et que nous on jouera encore à nos jeux sur Steam et à jour vous serez deg
Mais bon c'est pas l'expérience du jeu qui compte, c'est collectionner les boiboites poussiéreuses, se la péter auprès de ses potes et pouvoir jouer au frisbee pour pas cher dans 30 ans je suppose ![]()
Arkwolf Voir le profil de Arkwolf
Posté le 27 octobre 2014 à 13:46:04 Avertir un administrateur
Non mais si tu trouves moins cher ailleurs autant ne pas passer par steam mais c'est rare, et de toute façon les 3/4 des jeux physique tu dois les enregistrer sur steam quand même
Le Borderlands que j'ai ne passe pas par Steam, pareil pour les jeux que j'ai acheté en boîte. ![]()
Ah et j'ajouterai que le fanatisme, c'est en Syrie que ça se passe en ce moment. ![]()
Je ne parle pas de CD, ils sont eux aussi soumis à des DRM. Je parle des boutiques qui vendent du DRM-Free (GOG, Humble Store, Desura...). Évidemment que le support physique est mort, et c'est vrai que maintenant quand tu achètes une boite tu as une clé Steam dedans
. Donc moi aussi j'achète mes jeux sur Internet, mais j'évite Steam quand je le peux (même si il m'arrive d'acheter dessus)
Je commence à être fatigué ....
Quand j'ai appris à programmer et à créer de A à Z un jeu, je n'ai jamais demandé d'aide à personne, mais aujourd'hui, sur ce forum, je ne vois que des gens qui demandent à être assisté de plus en plus et qui ne savent rien faire seul.
Ces personnes ont elles un avenir dans le JV ?
"amethystecr Voir le profil de amethystecr
Posté le 27 octobre 2014 à 14:06:17 Avertir un administrateur
Ah et j'ajouterai que le fanatisme, c'est en Syrie que ça se passe en ce moment.
"
C'est là où les derniers membres du groupe anti-steam anti-démat vivent ?
Voyons ressaisis toi, je sais qu'il y a encore un peu de bon en toi
nounoursheureux
Gog c'est génial
mais souvent cher encore
-Adridu84-
bof ça a toujours été un peu comme ça ici
mais +1 PommeBlancheX ![]()
Je sais, mais je ne te parle pas que du simple fait de poser des questions, mais de pousser au point de ne plus rien foutre.
Par exemple, j'ai connu quelqu'un qui voulait créer des jeux, mais qui n'as jamais rien fait, il demandait des scripts aux autres. Et ça arrive souvent, car quand des nouveaux qui veulent s'y mettre arrive, certains les habitues à leur donner des jolies scripts tout faits avec des jolis explications.
Je sais que ce forum est fait pour aider, mais on ne peut pas apprendre de A à Z par messages. Souvents, par exemple sur le post unity, je vois des gens venir en faisant :
" Je viens d'ouvrir le logiciel pour la première fois, comment ça marche ? "
Et voià ce que je dénonce, je pense que ce forum est plus adapté, pour les nouveaux à les orienter vers des tutos, choix de langages, etc...
Et pour les adeptes à des questions du genre :
" Je suis dans de beaux draps, quelqu'un aurait-il une idée pour passer un RayCast sur plusieurs objets en mêmes temps ? "
Je trouve qu'il faudrait plus guider les nouveaux sur une autonomie que sur une hyper-assistance.
J'ai l'impression que malgré les technologies actuelles, on en fait pas vraiment plus de jeux aujourd'hui qu'il y a dix ans sur ce forum.
ChiageDeLuna Voir le profil de ChiageDeLuna
Posté le 27 octobre 2014 à 19:00:06 Avertir un administrateur
J'ai l'impression que malgré les technologies actuelles, on en fait pas vraiment plus de jeux aujourd'hui qu'il y a dix ans sur ce forum.
Parce que 90% des gens venant sur le forum en général sont des randoms qui pensent faire le prochain Call of Duty avec leur expérience de la programmation glanée sur le SdZ.
![]()
"nounoursheureux
Gog c'est génial
mais souvent cher encore
"
Ton âme peut encore être sauvée
"Perso je préfère que les gens viennent ici pour demander comment créer un jeu vidéo, plutot qu'ils demandent sur google"
Perso je préfère qu'ils cherchent sur Google, qu'ils se renseignent PUIS qu'ils viennent poser leurs questions (intelligentes) sur le forum.
Parce que les "kel lojicial il fô pour fèr Wowe mé en mieu ?" et les "komen fér un Cale of dutie avaic unitie" ça commence à être lourd. Après si ils ont des questions intelligentes et qu'ils ont vraiment cherché avant bah bien sûr que c'est le but du fofo de leur répondre ![]()
moi à chaque fois que j'écris un topic pour demander de l'aide ça me fait davantage réfléchir parce que j'essaye de bien expliquer les problèmes un à un posément et du coup je trouve très souvent la solution tout seul
(ça fait penser un peu à la technique du canard pour les anciens qui savent de quoi je parle
)
Des fois je trouve que c'est VRAIMENT tordu, alors je poste sans espoir sur un forum en sachant très bien qu'on me répondra pas et là les contributeurs de libgdx arrivent et répondent en 5 minutes avec la solution exacte
ces Dieux vivants
Et ptain une fois j'avais un problème sur un "vieux" jeu, j'arrivais pas à l'installer (c'était un soucis sur supreme commander je crois), je cherche sur google, je tombe sur un post d'un mec sur un forum et en fait c'était le moi du passé qui avait posté y'a quelque années, qui expliquait comment résoudre le soucis et en plus c'était super précis et ça a marché
cette sensation trop bizarre de s'auto-aider à travers l'espace-temps
On pourrait en faire un super jeu sur ce concept
Je crois que c'était arrivé à quelqu'un de ce topic aussi
bref je m'égare ![]()
(ça fait penser un peu à la technique du canard pour les anciens qui savent de quoi je parle
)
Technique du canard en plastique, TMTC
Et ptain une fois j'avais un problème sur un "vieux" jeu, j'arrivais pas à l'installer (c'était un soucis sur supreme commander je crois), je cherche sur google, je tombe sur un post d'un mec sur un forum et en fait c'était le moi du passé qui avait posté y'a quelque années, qui expliquait comment résoudre le soucis et en plus c'était super précis et ça a marché
cette sensation trop bizarre de s'auto-aider à travers l'espace-temps ![]()
Dans DTC, un gars avait eu la même
...
whiteapplex Voir le profil de whiteapplex
Posté le 27 octobre 2014 à 21:30:48 Avertir un administrateur
Arkwolf
Tu me fais peur
pourquoi ?
"Dans DTC, un gars avait eu la même
..."
DTC ? ![]()
Damnation, bash fr a été renommé ? ![]()
ça fait depuis trop longtemps que j'y suis pas allé, je sens que je vais y passer toute ma soirée ![]()
ça fait longtemps que ça a cessé d'être drôle.
Ah ouais en effet, avant elles me faisaient toutes rire mais là après un petit tour sur la page d'accueil et sur le top 50 j'ai dû sourire une fois pas plus ![]()
(et pourtant je suis de bonne humeur ce soir et quand je suis comme ça normalement un rien me fait rire, c'est pour dire la déception
)
Ah ouais ? Si on me demande ce que j'ai posté hier je saurais pas quoi répondre (je saurais même plus dire si j'ai posté), alors la solution à un vieux problème qui date de genre 5 ans pour un jeu auquel j'ai plus joué ça me choque pas ![]()
Damnation, bash fr a été renommé ? ![]()
Ouaip', ça fait longtemps
Ah ouais en effet, avant elles me faisaient toutes rire mais là après un petit tour sur la page d'accueil et sur le top 50 j'ai dû sourire une fois pas plus ![]()
Il y en a toujours certaines sympa, mais je lis ça surtout c'est avant d'aller me coucher. ça passe le temps, et ça m'endort
...