CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

LEpigeon888
LEpigeon888
Niveau 10
27 octobre 2014 à 01:30:07

Il y a quoi de spécial à voir la dedans ? Le fait qu'il soit payant ? :(

amethystecr
amethystecr
Niveau 7
27 octobre 2014 à 01:31:54

Oui.

amethystecr
amethystecr
Niveau 7
27 octobre 2014 à 01:32:55

Et c'est vraiment dommage, j'appréciais vraiment le projet jusqu'à ce que les développeurs décident de se prostituer sans honte en passant sur Steam. :malade:

LEpigeon888
LEpigeon888
Niveau 10
27 octobre 2014 à 01:43:22

Alala c'est très grave oh mon dieu boycott du jeu.

amethystecr
amethystecr
Niveau 7
27 octobre 2014 à 01:48:28

J'estime que c'est normal. Je prendrai l'exemple des développeurs et moddeurs qui dès le début assurent que leur création sera gratuite et que pour finir, elle devient payante.

Non seulement j'estime que c'est une insulte et un immense crachat à la face de leurs fans, mais aussi un manquement à leurs engagements de départ/un mensonge et dans ce dernier cas, autant éviter de promettre des choses si on sait très bien qu'on ne tiendra pas cesdites promesses. :pf: :(

SpicyViewer
SpicyViewer
Niveau 10
27 octobre 2014 à 02:13:29

Ils avaient annoncé que leur jeu serait gratuit ?

Et puis c'est bon, c'est pas une tuerie, non plus :( .

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
27 octobre 2014 à 02:16:23

Non, c'est normal, c'est 5 pauvres gars ont bossé comme des tarés pour pondre un bon jeu, ils ont le droit de le vendre après ça.
De toutes façon on est français et on ne sait que se plaindre.
Je pense que la réaction à avoir dans ce cas la ça devrait plutôt être :

"J'espère qu'ils vont dépenser cet argent à bon escient pour améliorer leur jeu ou en faire un meilleur prochainement".

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
27 octobre 2014 à 08:41:16

C'est un petit prix et le jeu semble de qualité, aucun soucis à ce qu'il soit payant et il me semble que ses versions précédentes étaient distribuées gratuitement :(

Pour un jeu de cette qualité ça choque pas du tout que ce soit payant

Et puis Steam, c'est le bien, il faut arrêter cette jalousie un peu :oui:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
27 octobre 2014 à 10:45:06

"Steam c'est le bien"
Nope, le fait qu'une société ait un quasi-monopole dans le secteur de la distribution du JV n'est jamais bon.
Ajoute à ça le fait que tu n'achètes pas un jeu, mais le droit d'y jouer (sous réserve que tu respectes les Conditions d'Utilisations), et que Valve peut te retirer ce droit à tout moment et tu comprends pourquoi Steam n'est pas "tro bi1 :bave: :bave :ok: ok: "

amethystecr
amethystecr
Niveau 7
27 octobre 2014 à 11:37:10

Ca change quoi, Steam ou pas, ils te forcent à utiliser leurs services, d'ailleurs en France les conditions d'utilisation de Steam portent plusieurs noms. :ok:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Menace
http://fr.wikipedia.org/wiki/Violence

Au choix.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
27 octobre 2014 à 11:53:06

Nope, le fait qu'une société ait un quasi-monopole dans le secteur de la distribution du JV n'est jamais bon.
:d) En quoi ? S'ils ont le monopole, c'est qu'il y a une raison. Prix attractifs, sécurité, réponse rapide en cas d'incidents, et en plus, des tas de nouveautés et de MAJ. Tu préfères quoi ? Uplay venant d'ubi$oft ? Origin venant d'EA ? Clairement, vu la concurrence actuelle, c'est normal qu'ils aient le monopole.
Quand les grandes sociétés arrêterons de prendre les consommateurs pour des vaches à lait en leur pondant des jeux non finis au prix fort, on en reparlera. En attendant, je vais m'acheter un jeu à -75% sur steam.

amethystecr
amethystecr
Niveau 7
27 octobre 2014 à 11:57:50

" En attendant, je vais m'acheter un jeu à -75% sur steam."

:rire: :rire: :rire:

Explique moi pourquoi j'arrive à trouver un jeu moins cher en grande surface que sur Steam ? :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
27 octobre 2014 à 12:00:29

Photo sinon fake :ok:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
27 octobre 2014 à 12:01:13

De plus, pour un jeu moins cher en grande surface, combien sont moins chers sur steam avec des promos allant jusqu'à -90% en période de fête ? Chez Auchan as tu ça ? Mmmmm, non.

A bon entendeur :ok: .

amethystecr
amethystecr
Niveau 7
27 octobre 2014 à 12:04:02

J'ai plus mon ticket de caisse mais mon Borderlands ( un jeu passablement médiocre au passage ) ne m'a coûté que 3 euros, alors qu'au même moment sur Steam il était à 12 euros.

amethystecr
amethystecr
Niveau 7
27 octobre 2014 à 12:04:57
nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
27 octobre 2014 à 12:05:51

Je suis d'accord que Origin et Uplay sont pire, mais des alternatives qui proposent du DRM-free existent, et je préfère acheter un jeu chez eux et pouvoir en faire ce que je veux et être sûr d'en profiter. Après je ne dis pas que Steam c'est le M4L ABS0LU, juste que je trouve ça dommage que la majorité des gens trouvent normal que quand tu achètes un jeu il ne t'appartient pas. Ce qui ne m'empêche pas d'acheter un jeu qui m'intéresse et qui est soldé sur Steam, c'est juste que quand je peux je l'évite.

amethystecr
amethystecr
Niveau 7
27 octobre 2014 à 12:07:59

J'ai récemment trouvé une alternative a Steam, Uplay et Origin ( du genre qui leur mettrait la honte ) mais je ne sais pas si ça marcherait, de plus j'ai pas les ressources nécéssaires pour me lancer dans la création d'un tel service. :pf: :(

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
27 octobre 2014 à 12:30:21

Je suis d'accord que Origin et Uplay sont pire, mais des alternatives qui proposent du DRM-free existent, et je préfère acheter un jeu chez eux et pouvoir en faire ce que je veux et être sûr d'en profiter. Après je ne dis pas que Steam c'est le M4L ABS0LU, juste que je trouve ça dommage que la majorité des gens trouvent normal que quand tu achètes un jeu il ne t'appartient pas. Ce qui ne m'empêche pas d'acheter un jeu qui m'intéresse et qui est soldé sur Steam, c'est juste que quand je peux je l'évite.

:d) Vu le prix que tu payes, je préfère "louer" le jeu pour une longue durée (4 ans) qu'avoir des boites qui prennent la poussière chez moi. De plus, j'ai tendance à vite me lasser des jeux, du coup, je suis gagnant. Enfin, Steam m'a permis d'acheter vaaaachement plus de jeux que ce que j'aurais pu acheter en temps normal, et donc ça m'a permis de découvrir des jeux, indés notamment, que je n'aurais certainement pas acheté en temps normal.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
27 octobre 2014 à 12:30:54

4 ans :d) Correspond au temps depuis lequel je suis "inscrit" sur steam :ok: .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware