CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

Project_Silva
Project_Silva
Niveau 4
16 octobre 2014 à 20:19:31

" Tu cherches un listing des différents framework, en fait? :oui: "

Oui :oui:

C'est pour un sujet sur Zeste De Savoir,il y' a une liste mais seulement de moteurs de jeux 2D/3D genre Unity,UE,Construct,RPG Maker,etc...

http://zestedesavoir.com/forums/sujet/653/listing-de-moteurs-de-jeux-2d-et-3d

Comme vous pouvez le voir à la dernière page,j'ai réussie à le convaincre d'ajouter une liste des différentes librairies,parceque le jeu vidéo,c'est pas que des moteurs de jeux aussi :oui:

Du coups j'en ai deja quelques unes (des librairies) et une personne est aussi entrain de m'aider dedans,mais j'aimerai avoir un peu de votre aide si possible,étant donné que vous utilisez très souvent des librairies (?) :oui:

" c'est toujours d'actualité l'idée du wiki / google docs ou pas ? :oui: "

+1

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
16 octobre 2014 à 21:01:55

Mais jusqu'où va cette liste que tu veux? Parce qu'il n'y a pas de frontière vraiment définie entre les moteurs comme unity 3D, uniquement des solutions plus ou moins abouties et complètes. :non:

Ca pourrait donner SDL/FMOD/Newton (image/son/physique) | OpenGL/FMOD/Bullet (la même, avec de la 3D où tout est à faire pour openGL) < SFML (fait tout ça mais sous la même bibliothèque) < Ogre3D/FMOD/ODE (avec Ogre qui s'en va gérer les animations, diverses optimisations, etc) < Unity3D (fait un peu tout, plus ou moins bien et en plus ou moins cher :hap: ), comme une triple courbe de versatilité > rigidité et complexité > simplicité, gratuité > pas gratuité. :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
16 octobre 2014 à 21:02:16

P.S : merci hexabeast pour la vidéo, je regarderai à l'occasion. :oui:

Project_Silva
Project_Silva
Niveau 4
16 octobre 2014 à 21:05:34

caelacanthe : J'aimerai juste avoir quelques noms/pistes,je vais par la suite des recherches pour me documenter sur l'univers de librairies par la même occasion.Une façon d'aider et de me faire aider :hap:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
17 octobre 2014 à 11:53:45

justice5> Rien de bien grave.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
17 octobre 2014 à 16:14:26

Stop chercher des excuses, si t'as pas de mots c'est que tu pouvais travailler c'est tout :oui: tu vas finir comme Shana si tu continues, jeune rebelle décomplexé :oui:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
17 octobre 2014 à 16:45:50

Après ça dépend jusqu'à quel degré c'est supposé aller, la solution 1 est mieux si tu as genre 4 degré au max et sinon la tienne est plus pratique :hap:

mais si tu voulais la classe il fallait parser direct la chaine de caractère "1x^7+3x^8" automatiquement :cool:

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
17 octobre 2014 à 17:10:24

HS mais je viens de découvrir que Hearthstone à été fait sur Unity :ouch:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
17 octobre 2014 à 18:03:41

tu vas finir comme Shana si tu continues, jeune rebelle décomplexé :oui:
:d) J'ai des tas de photos de mon aprem d'ailleurs :D

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
17 octobre 2014 à 18:04:52

Fail du smiley, foutu facebook, mauvaise habitude (Han, je vais me faire insulter je sens :noel: ) : :hap: !

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
17 octobre 2014 à 19:18:45

D'ailleurs, j'ai des questions :

Dans le cas où l'on souhaite devenir un pisseur de code :
:d) Est-ce que le DUT est si dur que ce que nous font croire les profs ?
:d) Est-ce qu'après un DUT ça suffit pour trouver possiblement une petite boite indé au mieux ? Au pire trouver du taff malgré tout ?

J'ai pas envie de devenir chef de projet :sarcastic: ...

Korback
Korback
Niveau 10
17 octobre 2014 à 20:02:52

Moi aussi ça m'intéresse, pour un futur lointain. :hap:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
17 octobre 2014 à 20:28:35

" :d) Est-ce que le DUT est si dur que ce que nous font croire les profs ? "

Non, c'est juste assez poussé dans certains aspects des maths et au début faut quand même s'accrocher si on n'a jamais programmé mais ça s'applique pas pour toi :hap: Je pense que t'auras aucun soucis dans l'UE technique mais après l'UE général on peut s'en sortir avec 10 sans trop de soucis donc no soucis pour toi :hap:

" :d) Est-ce qu'après un DUT ça suffit pour trouver possiblement une petite boite indé au mieux ? Au pire trouver du taff malgré tout ? "

:d) c'est très rare :hap: faut faire licence pro au moins si tu veux avoir des vrais chances de trouver du travail.. En licence pro t'apprendra strictement rien mais ça fait une ligne en plus sur le CV et cette ligne est complètement surcotée par les recruteurs mais au moins ça fera une année de vacances... :hap:

Korback
Korback
Niveau 10
17 octobre 2014 à 22:34:38

La license pro ne dure qu'une année d"apprentissage" pour l'accérir.

Korback
Korback
Niveau 10
17 octobre 2014 à 22:35:17

Pardon, c'était une question. :)

cmoinsmoins
cmoinsmoins
Niveau 7
17 octobre 2014 à 22:44:51

Et sinon whiteapplex, c'est quoi la méthode de résolution du polynôme de degré n ? Ca m'intéresserait de savoir comment vous faites :ok:

+La chance vous faites du C, j'ai appris que nous on utilisera du Caml, le vieux langage :noel:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
17 octobre 2014 à 23:20:34

Non, c'est juste assez poussé dans certains aspects des maths et au début faut quand même s'accrocher si on n'a jamais programmé mais ça s'applique pas pour toi :hap: Je pense que t'auras aucun soucis dans l'UE technique mais après l'UE général on peut s'en sortir avec 10 sans trop de soucis donc no soucis pour toi :hap:
:d) Ouais je vois, ça passe crème du coup :hap: . J'ai mon 19.5 de moyenne en maths en STI2D option sin, et de ce que je vois, on fait le programme des S :hap: ...

c'est très rare :hap: faut faire licence pro au moins si tu veux avoir des vrais chances de trouver du travail.. En licence pro t'apprendra strictement rien mais ça fait une ligne en plus sur le CV et cette ligne est complètement surcotée par les recruteurs mais au moins ça fera une année de vacances... :hap:
:d) Okay . J'ai un doute sur mes capacités à aller en école d'ingénieurs, et je n'ai pas envie de devenir chef de projet :( ... Du coup .... :( !!

LEpigeon888
LEpigeon888
Niveau 10
17 octobre 2014 à 23:38:12

"on fait le programme des S :hap: ..."

Voir les même sujet =/= faire les même programmes, en STI2D les contrôles sont plus simple et noté moins durement :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
18 octobre 2014 à 00:09:58

Justement, on a comparé les DS, c'est les memes. Mon prof a des S, du coup il donne le meme partout.
Idem pour les cours.

LEpigeon888
LEpigeon888
Niveau 10
18 octobre 2014 à 09:03:07

Mais c'est noté quand même de manière plus souple pour les sti2d, ils attendent pas les même choses :non:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware