CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
27 septembre 2014 à 23:32:43

+ tu me fais culpabiliser de pas avancer dans mes projets enculé :-( ...

Genre je suis chaud, puis arrive le moment de gérer les collisions avec la gravité. Je sais le faire, mais ça me gonfle tellement que j'arrête à partir de ce moment :rire: ...
D'ailleurs j'ai un jeu quasi fini qui attend que je m'achète le truc du playstore. Là je vais avoir un autre jeu à faire d'ici demain sûrement qui ira sur le playstore aussi :hap: ...

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
27 septembre 2014 à 23:38:04

"Je préfère faire mon portfolio en utilisant Bootstrap perso :hap: "

J'en ai entendu beaucoup de mal de ce design :oui:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
27 septembre 2014 à 23:45:33

Pour un portfolio, je trouve que c'est top. ça te permet d'être ultra modulable (Forcement), et en plus, c'est au goût du jour (Flat design) sans que tu es besoin de te faire chier 100 ans pour faire un truc jolie.

Ca permet d'utiliser la techno du moment, d'utiliser le design du moment, et de montrer que t'es en concordance avec ce qu'il y a sur le moment. ça reflète donc le dev' derrière le site du coup je trouve.

Enfin si j'étais patron, je verrai ça comme ça :hap:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
27 septembre 2014 à 23:55:24

"c'est au goût du jour (Flat design)"
"Ca permet d'utiliser la techno du moment, d'utiliser le design du moment, et de montrer que t'es en concordance avec ce qu'il y a sur le moment. ça reflète donc le dev' derrière le site du coup je trouve."

Je trouve que c'est justement de la merde et je quitte toute de suite les sites qui en mettent partout comme des moutons et pour suivre les modes débiles du net mais si ça te rapporte effectivement de la clientèle, tant mieux :oui:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
28 septembre 2014 à 00:08:55

Boarf. Moi et le design ça fait 100 :oui:
Si ça me permet de faire un site responsive sans prise de tête avec un design dans "la mode", alors pourquoi pas ? :-)

Pour la clientèle, il va falloir attendre encore :noel: ...

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
28 septembre 2014 à 00:16:11

"faire un site responsive" j'entend souvent parler de ça mais je ne suis pas sûr de comprendre le concept, on peut m'expliquer? + la mode je m'en méfie beaucoup, ces choses là aussi ont été à la mode à une période :oui:

http://cdn.deguisetoi.fr/images/rep_articles/gra/pe/perruque-de-hippie-pour-homme_1.jpg
http://tablatures.edu.re/wp-content/uploads/img/Tokio+Hotel1.jpg

Que de temps perdu à construire des choses pour les refaire en permanence après alors que l'utilisabilité et la simplicité sont basés sur des principes universels et intemporels qui n'ont jamais besoin d'être changés :oui:

LEpigeon888
LEpigeon888
Niveau 10
28 septembre 2014 à 00:17:15

""faire un site responsive" j'entend souvent parler de ça mais je ne suis pas sûr de comprendre le concept, on peut m'expliquer?"

Un site qui s'adapte à toutes les résolutions sans avoir de problème d'utilisation, c'principalement pour les mobiles.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
28 septembre 2014 à 00:28:11

Ah, ce truc que l'HTML de base faisait très bien avec les marges et tout? :oui: j'ai peur de voir là encore une mode éphémère qui sert à forcer l'obsolescence des technologies web en réinventant des choses qui marchaient très bien, de manière plus lourde, plus difficile à mettre en oeuvre et plus incompatible :(

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
28 septembre 2014 à 00:29:43

Je pense que j'arriverais jamais à faire un "beau" site :-(

Franchement je comprend pas les gens qui s'amusent en faisant des sites web, faire mon http://hexabeast.com ça m'a vraiment fait chier alors que ça m'a pris qu'une journée. J'imagine pas faire ça tout le temps :malade:

(Quand je parle de faire des sites web je parle surtout de tout l'aspect design/graphique, le reste ça peut être fun)

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
28 septembre 2014 à 00:31:41

Contente toi de faire un site clair et fonctionnel et ce sera très bien. Si je faisais un site perso j'enverrai se faire voir toute ces saletés. Wikipedia n'utilise pas de technologie étrange, ce qui en fait un site ultra rapide à charger et pratique à utiliser sur tous les périphériques, tous les navigateurs, tous les OS, et je ne voit pas comment est-ce qu'on peut vouloir faire autre chose que ça.

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
28 septembre 2014 à 00:36:00

"Contente toi de faire un site clair et fonctionnel et ce sera très bien."
Le dernier site que j'ai fait, je l'ai fait en HTML CSS et JS, le résultat: un design moche, une lecture épouvantable sur mobiles, un système d' "ajout" de nouveaux jeux juste horrible etc.

Wordpress au moins, même si c'est pas super beau quand on l'utilise mal, permet d'avoir un truc assez propre et lisible sur mobiles sans compétences avancées

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
28 septembre 2014 à 00:58:31

Ah, ce truc que l'HTML de base faisait très bien avec les marges et tout? :oui: j'ai peur de voir là encore une mode éphémère qui sert à forcer l'obsolescence des technologies web en réinventant des choses qui marchaient très bien, de manière plus lourde, plus difficile à mettre en oeuvre et plus incompatible :(

:d) Houlaaaa, ça ressort de la sorcellerie de réussir à prendre en compte toutes les résolutions, toutes les types d'écrans etc... de nos jours :noel:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
28 septembre 2014 à 01:02:23

Bizarrement je ne me rappelle pas que c'etait le cas à l'époque, et pourtant de la résolution bizarre y en avait à toute les sauces. Non, je pense qu'on est dans le cas d'un besoin créé de toute pièce là :oui:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
28 septembre 2014 à 01:49:17

Possible, j'ai jamais fais de web. Pas mal de gens parlent de ça, donc je le prend comme effectué par Bootstrap, possible que je me trompe. Mais le peu que j'ai fais de web, je n'avais jamais pensé au responsive, donc bon :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 septembre 2014 à 02:36:43

http://www.zdnet.com/thanks-for-nothing-jerkface-7000030306/
http://www.theguardian.com/technology/2013/nov/08/youtube-cofounder-why-the-fuck-do-i-need-a-google-account-to-comment
Vos pilules rouges du jour. :oui:

Quand on pense que certains sur ce forum osent défendre cette entreprise, en bon petits soldats :content:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
28 septembre 2014 à 02:48:03

"May cay pratique", dit mamie michu en aspergeant son potager de DDT sans penser aux conséquences :oui:

"May cay pratique", dit monsieur bidochon en achetant des produit d'importations moins cher fabriqués par des enfants au lieu de soutenir l'industrie locale, sans penser aux conséquences :oui:

"May cay pratique", dit l'internaute moderne en mettant toute sa vie sur google+ et en profitant de la gratuité des services sûrement financés par le Bon Dieu en personne, après tout le monde n'est-il pas parfait? Et bien entendu, là encore, on ne pense pas aux conséquences, ah oui, c'est vrai qu'elles ne sont pas directes, c'est comme si elles n'existaient pas alors :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 septembre 2014 à 02:49:25

Google qui met les moyens nécessaires pour que tout soit gratuit, rameuter ainsi tout le monde et faire partie de ta vie, comme avec hangouts, là. :oui:

Un jour, il faudra obligatoirement avoir un compte google pour utiliser son téléphone, l'alternative à apple aura disparu :-(

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
28 septembre 2014 à 02:50:05

"Ce n'est rien, c'est qu'une inscription, ça prend cinq minutes, je vois pas de quoi tu te plains :( "

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 septembre 2014 à 02:56:42

"Ce n'est rien, ce n'est qu'une caméra chez toi, elle ne prend pas de place, surtout si tu n'as rien à te reprocher :( "

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
28 septembre 2014 à 03:24:39

Pour le compte pour le telephone, pour android c'est un peu le cas hein. Pas aussi extrème, mais quand meme :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment