CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
23 septembre 2014 à 21:39:18

Enfin pour le coup du lance roquette c'est le cas :noel: .
C'est un jeu que j'acheterai D1 obligé :oui:

SpicyViewer
SpicyViewer
Niveau 10
23 septembre 2014 à 22:19:38

Dans le genre FPS à l'ancienne, il y a aussi un nouveau Unreal Tournament en développement :noel: .

A l'attention de tous les level designers et game designers en herbe : une nouvelle chronique vient de faire son apparition sur Gamekult. Elle traite du level design (et un peu du game design) de Counter Strike : Global offensive.

C'est par ici :
--> http://www.gamekult.com/video/i-see-what-you-did-there-counter-strike-go-3050335731v.html

Je la trouve plutôt bien construite et intéressante :oui: .

amethystecr
amethystecr
Niveau 7
23 septembre 2014 à 22:54:18

Je commence vraiment à croire que toute la terre entière suce Valve. :( :malade:

SpicyViewer
SpicyViewer
Niveau 10
23 septembre 2014 à 22:57:31

C'est à dire :question:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 septembre 2014 à 23:04:25

Il faut bien reconnaître qu'ils savent se faire apprécier des joueurs, et ne sont pas trop malhonnêtes. :pf:

SpicyViewer
SpicyViewer
Niveau 10
23 septembre 2014 à 23:10:12

C'est surtout qu'il ne font pas non plus de la merde.

Ca sert à rien de faire le hipster et de dire qu'on aime pas parce que tout le monde aime. Ce qui compte, c'est la qualité du contenu. Et entre counter, portal ou L4D, j'ai vu pire ..

amethystecr
amethystecr
Niveau 7
24 septembre 2014 à 00:00:57

Personnellement je trouve Half Life vraiment surestimé, y a plein de jeux identiques sortis à la même période. :(

Pour Counter Strike, beh, c'est le même jeu qu'ils ressortent tous les six-sept ans ans, avec une mise à jour graphique qu'ils font payer au prix fort. :(

Pour L4D niveau qualité, come on... c'est archi-répétitif et ennuyeux ( mais ça c'est mon avis ) :(

amethystecr
amethystecr
Niveau 7
24 septembre 2014 à 00:02:27

caelacanthe Voir le profil de caelacanthe
Posté le 23 septembre 2014 à 23:04:25 Avertir un administrateur
Il faut bien reconnaître qu'ils savent se faire apprécier des joueurs, et ne sont pas trop malhonnêtes. :pf:

C'est pas malhonnête peut-être de laisser un add-on de jeu gratuit pendant dix et ensuite le passer payant ( Deathmatch Classic ) :question: :(

C'est pas malhonnête de vendre ledit add-on alors que quasiment rien n'est d'eux et n'est qu'une pâle copie d'un jeu déjà existant ? (Quake)

amethystecr
amethystecr
Niveau 7
24 septembre 2014 à 00:02:57

pendant dix ans* :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:09:52

"C'est pas malhonnête peut-être de laisser un add-on de jeu gratuit pendant dix et ensuite le passer payant ( Deathmatch Classic ) :question: :(

C'est pas malhonnête de vendre ledit add-on alors que quasiment rien n'est d'eux et n'est qu'une pâle copie d'un jeu déjà existant ? (Quake)"

:d) On peut supposer que quelqu'un d'autre l'aurait fait payer de base, et peut-être que les gens qui ont effectivement l'add-on ont touché des royautés. :oui:

SpicyViewer
SpicyViewer
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:31:27

" Personnellement je trouve Half Life vraiment surestimé, y a plein de jeux identiques sortis à la même période. :( "

-->J'ai pas parlé d'Half Life. Pour le coup, même si il y a de bonnes idées, je le trouve aussi surestimé.

----------------

" Pour Counter Strike, beh, c'est le même jeu qu'ils ressortent tous les six-sept ans ans, avec une mise à jour graphique qu'ils font payer au prix fort. :( "

--> C'est faux de dire qu'entre la 1.6 et source, il n'yu a qu'une mise à jour graphique (c'est plus valable pour GO, par contre). Le gameplay de Counter est très réussi.

--------------

" Pour L4D niveau qualité, come on... c'est archi-répétitif et ennuyeux ( mais ça c'est mon avis ) :( "

-->T'as jamais touché au online, non ?

Et tu ne parles pas de TF2, ni de portal. Si le premier doit beaucoup à quake, il reste excellent en terme de jouabilité. Quand au second ... bah c'est le chef d'oeuvre de Valve.

Et je ne suis pas un fanboy de Valve. Je ne trouve pas non plus leurs jeux géniallisimes ( à part Portal). Mais faut pas aller trop loin dans le sens inverse non plus.

amethystecr
amethystecr
Niveau 7
24 septembre 2014 à 01:39:31

Si, j'ai joué au Online de L4D2 ( je l'ai d'ailleurs ), rien à faire, je trouve ça ennuyeux au bout d'une heure, c'est pas du tout ma tasse de thé. :(

Team Fortress j'y ai pas joué assez pour me prononcer, à part que ça m'embête de l'avoir payé alors qu'il est passé free récemment.

Portal, je trouve ça sympa la première fois, mais c'est pas un jeu à la replay-value et à la durée de vie très prononcées, et puis ça ne concerne que moi j'imagine, mais je ne suis pas très réceptive à ce genre d'humour. :(

godrik
godrik
Niveau 30
24 septembre 2014 à 03:27:01

"Personnellement je trouve Half Life vraiment surestimé, y a plein de jeux identiques sortis à la même période. :( "

Vraiment? Half-life avait cartonne a l'epoque parce que c'etait le premier jeu qui reunissait:
-FPS scenarise
-narration par le jeu
-des ennemi qui applique une strategie

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
24 septembre 2014 à 09:03:29

Vraiment? Half-life avait cartonne a l'epoque parce que c'etait le premier jeu qui reunissait:
-FPS scenarise

:d) Avec cut-scene IG :oui: . A l'époque c'était des cinématique only, et ils ont inventés ces phrases chiantes où le joueur ne fait rien et regarde ce qu'il se passe :oui: ...
Bien qu'à l'époque c'était cool, maintenant c'est un peu chiant et revu pour nous, joueurs voulant aller vite et finir cod en 2h.

Oups pardon, c'est sa durée de vie normale.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
24 septembre 2014 à 09:09:02

+1 Godrik, Half Life était révolutionnaire à son époque.

Pour L4D2, pareil, je trouve ça vite chiant. Mais j'aime bien le concept de "AI Director" qui tente de redonner du nouveau

Pour CS, j'y ai joué pas mal à une époque. CSS est pas juste une mise à jour graphique de 1.6, et pareil pour CS:GO par rapport à CSS, ils ont retouché aux maps, rajouté du cosmétique, des armes, changé tout l'équilibrage pour y prendre les bons côtés de 1.6 et source, revu la gestion des serveurs, etc... Je pense pas que 15$ ce soit un "prix fort", surtout pour un jeu de cette envergure qui a demandé tant de travail. C'est pas juste un portage HD de fainéant :oui:

Team Forteress, c'est pas mon genre de jeu mais c'est aussi un exemple de contenu

Sans parler d'un de mes jeux online préféré Dota 2 qui est un exemple de finition tout en apportant des màj qui bouleversent le gameplay régulièrement :bave: Le tout gratuitement où l'utilisation d'argent réelle n'apporte que du cosmétique. Tout le monde est égal dès le départ, contrairement à ses concurrents :cool:

Valve ne se repose pas sur ses lauriers, ils suivent bien leurs jeux et prennent le temps qu'il faut pour faire quelque chose de bien fini, c'est un peu le blizzard d'antant : quand ils font un jeu, ils apportent du bon :cool:

Leurs prix sont souvent très compétitifs pour une qualité exemplaire :oui:

On peut dire sans prendre trop de risque que Valve c'est quand même un des meilleurs éditeur/développeur actuellement, si ce n'est le meilleur :cool: Un des rares studios AAA a écouter attentivement ses joueurs en plus :oui:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
24 septembre 2014 à 09:22:45

+1 ô grand ArK le valve fanboy :ange:

(C'etait pas sarcastique :hap: )

amethystecr
amethystecr
Niveau 7
24 septembre 2014 à 09:23:04

godrik Voir le profil de godrik
Posté le 24 septembre 2014 à 03:27:01 Avertir un administrateur
"Personnellement je trouve Half Life vraiment surestimé, y a plein de jeux identiques sortis à la même période. :( "

-FPS scenarise
-narration par le jeu
-des ennemi qui applique une strategie

Il y a eu Unreal quelques mois avant, même si les ennemis étaient stupides, ils étaient bien plus coriaces que ceux de Half Life je trouve, avec leur manie de strafer sans cesse et de bondir partout. :(

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
24 septembre 2014 à 09:39:04

D'ailleurs y'a ça qui vient d'être annoncé pour dota 2

http://www.dota2.com/rekindlingsoul/

cette classe pour présenter les mises à jour aussi, c'est du grand art :bave:

Unreal est mythique aussi :oui:

SpicyViewer
SpicyViewer
Niveau 10
24 septembre 2014 à 12:48:40

J'avais oublié Dota :oui: .

---------------------

" Vraiment? Half-life avait cartonne a l'epoque parce que c'etait le premier jeu qui reunissait:
-FPS scenarise
-narration par le jeu "

-->Dans le genre FPS scénarisé, je préfère de loin Deus Ex qui n'est sorti qu'un an après.

-----------------

" Bien qu'à l'époque c'était cool, maintenant c'est un peu chiant et revu pour nous, joueurs voulant aller vite et finir cod en 2h. "

-->Le fait que cela soit chiant dans les jeux actuels ne comptent pas. Il faut remettre les choses dans leur contexte.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
24 septembre 2014 à 13:49:54

-->Le fait que cela soit chiant dans les jeux actuels ne comptent pas. Il faut remettre les choses dans leur contexte.
:d) Je n'ai pas dis le contraire. Je dis juste que maintenant, ce n'est plus une revolution mais plutôt un ->"<- cliché ->"<-. C'est vu et revu dans tous les FPS nous gratifiant d'une campagne de deux heures dont 1h est réservé à ça :oui: .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment