CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
19 septembre 2014 à 22:09:16

Naheulbeuk en MP3 > all

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
19 septembre 2014 à 22:19:34

Candide est bien, c'est dommage de ne pas vouloir le lire. Il y a un certain humour et les péripéties sont intéressantes, avec un certain deuxième niveau de lecture.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
19 septembre 2014 à 23:25:43

Chiage :d) C'est juste que ce n'est pas mon style. Je suis plus médiéval/fantastique, donc ce genre de truc ça me gonfle.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
19 septembre 2014 à 23:41:57

y a au moins le médiéval :peur:

Je trouve que le fantastique a tendance a donner dans la redondance actuellement, le donjon de naheulbeuk joue même sur cette redondance, en sortant tous les clichés du jeu de rôle.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
20 septembre 2014 à 00:35:09

Je n'ai pas dis le contraire. Ca reste quelque chose de fait et refait, et passé d'une bouquin à l'autre, souvent on retrouve les mêmes codes mise à part le style d'écriture de l'auteur.

J'ai même eu ce coup une fois, j'étais passé d'un bouquin à l'autre, et j'ai confondu les deux histoires tellement c'était proches. Je me souviens plus des noms, ils trainent dans la bibliothèques ou dans un de mes tiroirs :hap: ...

Après, justement, les romans jouant sur cet aspect sont peu nombreux, et je n'ai trouvé pour l'instant que le donjon de naheulbeuk. Après je n'ai pas cherché non plus des heures, j'ai vu ça au furet en regardant ce qu'il y avait, et comme je ne savais pas qu'ils faisaient des romans, j'ai pris. Puis au final, je ne regrette pas, ça se lit facilement, ça reste comique (Rivalité nain/elf :oui: ). Quant à l'écriture de l'auteur, autant certains passages sont blindés de langage soutenu, autant des fois non. C'est assez destabilisant. J'ai d'ailleurs remarqué une petite erreur je ne sais plus où, un "de" oublié si je me souviens bien.

Enfin bref :hap:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
20 septembre 2014 à 00:38:17

C'est peut être écrit par un nègre.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
20 septembre 2014 à 00:54:39

C'est autorisé ce genre de commentaire ? :(
Et sinon le roman est écrit par John Lang :ok:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
20 septembre 2014 à 00:57:11

"C'est autorisé ce genre de commentaire ? :( "

De quoi?

"Et sinon le roman est écrit par John Lang :ok: "

Il aurait mieux fallut que ce soit John Machine-à-écrire mais nul n'est parfait, après si le roman est bien c'est bon :oui:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
20 septembre 2014 à 01:04:50

De quoi?
:d) "C'est peut être écrit par un nègre."

"un nègre" :(

Il aurait mieux fallut que ce soit John Machine-à-écrire mais nul n'est parfait, après si le roman est bien c'est bon :oui:
:d) Bah, c'est fait par le papa de la série, donc forcemment, c'est complet :hap:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
20 septembre 2014 à 01:10:08

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A8gre_litt%C3%A9raire

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 septembre 2014 à 01:16:14

"L’emploi du mot « nègre » dans cette acception date du milieu du XVIIIe siècle, en référence à l’exploitation des populations noires d’Afrique."

Cela reste une référence à l'exploitation des populations noires d'Afrique. :oui:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
20 septembre 2014 à 01:22:26

Dans la mesure où l'on apprenait rarement à ces gens à lire et à écrire, j'ai peur que ce ne soit pas ce que je désignais dans mon commentaire et il faudrait avoir honte de faire référence à une période aussi tragique de l'histoire :oui:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
20 septembre 2014 à 01:41:46

Ah ouiii, j'avais oublié cette expression :hap:
Je l'avais vu l'année passée, mais je l'avais complètement zapé :hap:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
20 septembre 2014 à 01:45:47

Je ne dirai pas que je ne la sort pas non plus par hasard.

mjolllalionne
mjolllalionne
Niveau 9
20 septembre 2014 à 09:04:24

En amérique le mot nègre/nigger est d'usage commun et peu voire pas péjoratif. :( :oui:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
20 septembre 2014 à 09:30:43

Perso je l'utilise seulement avec ceux qui savent que c'est pour plaisanter et que ce n'est pas à prendre au sérieux.
Les autres personnes, je les ignores tout simplement. Pour faire les blagues sur les "babtous" ils sont là, mais quand on ose dire un truc sur eux, tout de suite on est raciste pro FN néo nazi :( ...

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
20 septembre 2014 à 11:02:26

Lol la vidéo :hap:

Pourtant la prononciation du mot "neighbour" est assez différente je trouve, c'est bizarre qu'à chaque fois ils comprennent mal.

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
20 septembre 2014 à 11:13:21

Sinon pour ceux qui font du Java, vous pensez que c'est une bonne idée de garder un eclipse avec tous les trucs android/GWT etc. installés dessus (et qui est donc assez long au démarrage), mais d'installer en plus un autre eclipse, plus récent et avec moins de plugins, pour permettre de coder sans attendre 15 minutes que tout soit bien chargé?

Ça risque pas de causer des problèmes quelconques d'avoir 2 eclipse?

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
20 septembre 2014 à 11:26:45

à une époque j'utilisais un éclipse pour le java et un autre pour du php (mais éclipse pour du peucheupeu c'est pas top, autant aller sur netbeans ou phpstorm qui sont bien mieux)

là j'ai un eclipse avec les plugins google et je vois pas de différence qu'il ai ou non des plugins :doute: Enfin je l'ai mis sur SSD, je sais pas si c'est ton cas mais normalement ça charge quand même assez vite :peur:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
20 septembre 2014 à 11:54:42

ça ne changera pas grand chose. Eclipse est une machine à gaz, à café, à gâteaux, à ... . Eclipse est lent au démarrage qu'il est 1 addon ou 1000 :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment