Je n'ai pas dis le contraire. Ca reste quelque chose de fait et refait, et passé d'une bouquin à l'autre, souvent on retrouve les mêmes codes mise à part le style d'écriture de l'auteur.
J'ai même eu ce coup une fois, j'étais passé d'un bouquin à l'autre, et j'ai confondu les deux histoires tellement c'était proches. Je me souviens plus des noms, ils trainent dans la bibliothèques ou dans un de mes tiroirs
...
Après, justement, les romans jouant sur cet aspect sont peu nombreux, et je n'ai trouvé pour l'instant que le donjon de naheulbeuk. Après je n'ai pas cherché non plus des heures, j'ai vu ça au furet en regardant ce qu'il y avait, et comme je ne savais pas qu'ils faisaient des romans, j'ai pris. Puis au final, je ne regrette pas, ça se lit facilement, ça reste comique (Rivalité nain/elf
). Quant à l'écriture de l'auteur, autant certains passages sont blindés de langage soutenu, autant des fois non. C'est assez destabilisant. J'ai d'ailleurs remarqué une petite erreur je ne sais plus où, un "de" oublié si je me souviens bien.
Enfin bref