CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
15 septembre 2014 à 20:01:41

Ils font ce qu'ils veulent non ? :(
Des rachats comme ça il y en a souvent hein. Quand une grosse société se fait des tas de fric avec de la merde (Je ne citerais pas de nom), personne ne dit rien par contre. S'il peut être heureux toute sa vie sans avoir de manque d'argent en faisant ce qu'il aime, tant mieux non :( .

Cracher sur les autres, c'est facile, mais il faut se mettre à sa place. Si on vous proposez une telle somme, je pense qu'aucun ici ne dirais non. Arrêtez d'être hypocrite :oui: ...

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
15 septembre 2014 à 20:32:44

Ouais, enfin, Notch a bien critiqué le rachat de l'Oculus Rift par Facebook, donc c'est un peu hypocrite de sa part, de céder à une offre identique si peu de temps après...

ouinedoze
ouinedoze
Niveau 6
15 septembre 2014 à 20:45:22

Puis bon, stop la démago quoi, le "Je n'aime pas la célébrité" c'est pas crédible, ça ne l'a pas dérangé d'en vendre par palette pendant x années ni d'être potentiellement candidait au titre de "personnalité la plus influente au monde" ( LOL, Notch :rire: ). :(

ouinedoze
ouinedoze
Niveau 6
15 septembre 2014 à 20:45:47

candidat, pardon*

godrik
godrik
Niveau 30
15 septembre 2014 à 20:55:52

"Dans une vie, la différence entre 50 millions et 1 milliard de $ est pas très significative je pense."

Tu fais erreur, la difference est enorme en fait. $50m c'est pas tant que ca. En gros, c'est l'argent pour toi et ta famille jusqu'a la fin de leur vie. Et un petit peu plus.

$1B c'est BEAUCOUP d'argent. C'est suffisement d'argent pour que tu puisse poursuivre des projets bizarre sans avoir a te soucier de leur rentabilite. Tu as une idee de jeu etrange, tu paye 15 mecs pendant un an pour voir ce que ca donne. Ca te coute $1m, mais bon, tu as une reponse clair.

$50m, c'est les moyens d'etre a l'abris financierement. $1B c'est les moyens pour faconner le monde.

ouinedoze
ouinedoze
Niveau 6
15 septembre 2014 à 21:17:01

On devrait tous se mettre ensemble, on fait un gros jeu qui pue, et on le vend, dans cinq ans on est riches, on revend la license :hap:

ouinedoze
ouinedoze
Niveau 6
15 septembre 2014 à 21:19:32

( je faisais allusion a Goat Simulator )

On pourrait faire un truc du genre "Nothing Simulator" ou alors "Deep Space Simulator" :rire: :rire: :rire: :rire:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 septembre 2014 à 21:38:00

"On devrait tous se mettre ensemble, on fait un gros jeu qui pue"

:d) Houlà, d'habitude c'est à ce point-là que le projet tombe à l'eau par ici. :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
15 septembre 2014 à 22:12:19

Il y a aussi mettre ses enfants/petits enfants a l'abris du besoin.
Dans son cas, j'acheterai une maison, quelques loisirs, des sorties/voyages, et le reste je le met sur un compte epargne.

Tout depenser ne sert a rien. Il faut mieux profiter a petite dose sur une longue periode que de se faire un gros kiff et au final n'avoir plus rien :) .

Apres, il fait ce qu'il veut. Ca divise et ca divisera toujours les foules. Il a de l'argent, il a reusis, tant mieux pour lui. Car bon, personne (presque) ne se plaint du salaire des footballers qui, eux, sont vraiment affligeant sur tous les points.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 septembre 2014 à 22:47:01

Une île à dubaï. :oui:

"et le reste je le met sur un compte epargne. "

:d) Sauf que le fisc va voler ton argent, le VOLER :-(

Non, il devra trouver quelque chose pour ne pas voir cet argent disparaître, et profiter de ce tremplin exceptionnel que la vie lui a donné, ses tourments ne font que commencer. :oui:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
15 septembre 2014 à 23:32:09

"Ses tourments ne font que commencer"
Euh j'irai pas jusque là hein :hap:
Personnellement j'espère juste que les types de Microsoft n'iront pas trop mettre leur nez dans le développement de Minecraft :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 septembre 2014 à 23:37:57

"Euh j'irai pas jusque là hein :hap: "

:d) Exact, j'ai probablement dû me fourvoir, la vie d'aucun des gagnants du loto ne s'est changée en nightm@re après tout. :oui:

Bah, au moins il semble assez vieux et asocial pour ne pas finir dans un platane au volant d'une ferrari après une énième fête, le nez poudré à mort. :oui:

cmoinsmoins
cmoinsmoins
Niveau 7
15 septembre 2014 à 23:52:07

"Personnellement j'espère juste que les types de Microsoft n'iront pas trop mettre leur nez dans le développement de Minecraft :( "

J'espère que oui, ils arriveront peut-être à en faire un bon jeu.

:hap:
Et puis depuis quelques années M$ est dans sa phase "cubique" (cf. Windows Phone, W8, logo, etc.), leur rachat de minecraft n'a rien d'étonnant en fait :hap:

"Il faut mieux profiter a petite dose sur une longue periode que de se faire un gros kiff et au final n'avoir plus rien :) . "

Petit calcul : admettons que Notch place ces 1000M de $ en investissements dans une entreprise quelconque/bourse/épargne. Avec une rentabilité moyenne de 5% (moins 1.5% d'ISF si monsieur habite en France :hap: ), ça nous donne 1000M*0.035 = 35M par ans qu'il peut dépenser sans toucher à son milliards. Donc je vois TRES mal comment il peut se ruiner avec une telle somme en poche :noel: . A moins d'acheter 50 millions de copies de Minecraft :hap:

ouinedoze
ouinedoze
Niveau 6
16 septembre 2014 à 00:40:33

Moi ça m'arrange que Minecraft passe sous le giron d'un gros éditeur, ça nous fait plus de visibilité pour nous, les devs qui faisons de VRAIS BONS jeux :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
16 septembre 2014 à 00:50:52

"ça nous fait plus de visibilité pour nous, les devs qui faisons de VRAIS BONS jeux :oui: "

:d) Des trucs tous pareils avec des donjons et des pixels et des "concepts novateurs" que les gens vont vite oublier, hélas. :oui:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
16 septembre 2014 à 09:13:07

un bon jeu c'est un jeu qui rapporte de l'argent.

:ok:

ouinedoze
ouinedoze
Niveau 6
16 septembre 2014 à 10:57:33

Pas forcément. :(

J'en cite un, Slenderman's Shadow, s'est bien vendu, pourtant c'est un jeu sans intérêt fait par un opportuniste qui se sent plus parce qu'il à décidé de surfer sur le succès de Slender et que son produit se vend parce que ça s'appelle "Slendermantruc", alors que son jeu (fait avec FPS Creator ) est médiocre, ni plus ni moins. :(

ouinedoze
ouinedoze
Niveau 6
16 septembre 2014 à 11:15:07

Y a une chose dont je crois dur comme fer :

Si un jeu sort au moment ou une "mode" est en marche, ça ne peut pas être un bon jeu. Le développeur ne cherche qu'a faire son beurre sur le dos des gens, il s'en fout de faire un bon jeu, il n'a aucune bonne intention. :(

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
16 septembre 2014 à 11:54:05

Les gens achètent, les gens sont contents. C'est un bon jeu.

Après que l'intention soit bonne ou pas, peu importe. Un jeu pour être "bon" au sens général doit s’insérer dans un marché. Si en plus c'est un bon jeu au sens gameplay, c'est encore mieux.

Comprendre ce qu'attendent les gens, c'est de l'intelligence. Peu importe que les gens n'aient pas de gout. (qui a parlé de flappy bird ? :) )

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
16 septembre 2014 à 12:32:01

tous les developpeurs ne sont pas attirés par l'argent.

Ben disons que pour se loger et manger, c'est bien l'argent :)

J'aimerai bien faire des "super jeux qui rapportent pas d'argent" tout le temps, mais mon loyer je ne peux pas le payer en bisous. Ca passe bien.

Ce matin j'ai lu que le créateur de minecraft avait vendu son studio pour 2,5M$. Mais il dit "ce n'est pas pour l'argent" ==> Ben fallait le donner alors si c'était pas pour l'argent :) Tu vois même ceux qui se disent les moins intéressés font ce qu'il faut pour gagner des sous.
Ceci dit, maintenant qu'il y a des dollars jusque dans les narines, je veux bien penser qu'il ne fera plus que des jeux pour le fun :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment