En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[HS] Modération et Blabla.
vintrigue
Niveau 10
28 mars 2014 à 22:37:40
Non mais au pire je publie avec la version d'essai d'un mois quoi. Ca m'ennuie juste de me taper le sempiternel moteur unity et de contribuer a leur monopole au sein des développeurs indés/amateur, mais c'est pas ça qui aide a faire un jeu.
Pseudo supprimé30 mars 2014 à 00:47:05
Hey vintrigue,
Et pquoi pas choisir une solution type XNA. C'est le choix finalement entre Ogre et Unity.
vintrigue
Niveau 10
30 mars 2014 à 00:54:18
Ca aurait été une bonne option en plus, mais c'est pas vraiment portable sous linux.. Et je crois que microsoft a genre vraiment laissé tombé le support, non?
Pseudo supprimé30 mars 2014 à 01:30:04
Regarde du coté de Monogame. Tu y trouvera peut être ton bonheur.
https://github.com/mono/MonoGame
Très bonne solution stable, multiplateforme.
vintrigue
Niveau 10
30 mars 2014 à 01:39:41
Je sais pas vraiment, en fait, je maîtrise a la fois unity et le moteur C++ opensource, mais pas vraiment XNA. j'ai du mal a rajouter la contrainte d'apprendre a me servir d'un nouvel environnement. Et j'arrive vraiment pas a me décider entre sortir un jeu qui sera bon a jeter après ou partir sur quelque chose qui serait intéressant dans un autre projet niveau réusabilité mais qui risque de prendre des plombes.
Pseudo supprimé30 mars 2014 à 01:50:45
Ben Xna c'est juste une api qui fait abstraction de la couche directX et ou OpenGl (avec monogame). La prog est certes en C#, mais pour quelqu'un qui maîtrise le C++ à mon avis il n'existe pas de difficultés majeure. Pour ma part, en 2 mois à l'époque j'ai assimilé complètement le truc. Mon premier jeu sur le store est sortie 6 mois après. Xna comporte une grande bibliothèque d'applications qui te facilite l'apprentissage.
Si tu as encore le temps, franchement, cela vaut le coup que tu t'y intéresse.
vintrigue
Niveau 10
30 mars 2014 à 03:16:19
J'ai tout le temps qu'il faut, mais je voit cette bibliothèque comme ne comportant aucun des avantages qui me partagent entre les deux autres. Même si de connaissance, c'est vrai qu'elle est performante mais n'est pas exemptes de problèmes pour la publication par exemple (obligé de distribuer le .net framework et XNA il me semble, et perennité qui commence a être très bancale).
Pseudo supprimé30 mars 2014 à 04:03:32
Pas d'obligation du .net ni de Xna en solution Monogame. Pour windows de toute façon le .net est présent sur la machine non ???
Pour le reste. Etudie cette page. http://www.monogame.net/
Ensuite, ben je peut plus rien pour toi.
Lapintade
Niveau 30
30 mars 2014 à 15:54:11
Avertissement à Shana
J'ai du modérer deux messages cette semaine.
Je ne vais pas te re-expliquer une énième fois que ton comportement est déplacé, j'ai laissé tomber la possibilité que tu ai assez de maturité et d'intelligence pour comprendre.
[-Shana-]
Niveau 10
30 mars 2014 à 16:05:00
M'en branle.
[-Shana-]
Niveau 10
30 mars 2014 à 16:05:36
Et donc, c'est bien toi qui a supprimé le message sur le topic où l'autre montre ses réalisations 3D moche...
Mais, c'est bien ce qui me semblait.
vintrigue
Niveau 10
30 mars 2014 à 16:43:45
En même temps y a pas grand monde ici qui a le pouvoir de faire ça.. Mais ça parlait de quoi en fait ce message?
Lapintade
Niveau 30
30 mars 2014 à 16:55:56
"M'en branle"
Ok, kick de trois jours pour la peine. On ne parle pas comme cela.
Tu n'apprends vraiment rien du tout de tes expériences.
Pseudo supprimé30 mars 2014 à 16:57:54
Et voilà, ça recommence...
Lapintade
Niveau 30
30 mars 2014 à 17:01:04
En même temps y a pas grand monde ici qui a le pouvoir de faire ça..
Tu sais, il n'a pas beaucoup de neurones ce garçon.
Mais ça parlait de quoi en fait ce message?
Cela ne vaut même pas la peine d'en parler. Mais cela ne respecte pas les règles de bonnes conduites du forum (ce sont toujours des messages ou il se sent obligé d'agresser les gens ou leur dire que leur travail c'est pourri).
Pour info, "Shana" (et les multiples pseudos qu'il prends pour se cacher) a été exclu définitivement du forum (et il a accepté). Mais comme il ne respecte rien il est toujours la.
Voila pourquoi je kick sans retenu. C'est une longue histoire avec lui. Vivement qu'il grandisse dans sa tête.
[--Shana--]
Niveau 1
30 mars 2014 à 17:15:22
Tu n'apprends vraiment rien du tout de tes expériences. Bof.
Et voilà, ça recommence... Yep, je m'ennuie, ça tombe bien .
Tu sais, il n'a pas beaucoup de neurones ce garçon. Mais enfin ! Je ne te permet pas voyons... .
Pour info, "Shana" (et les multiples pseudos qu'il prends pour se cacher) a été exclu définitivement du forum (et il a accepté). Mais comme il ne respecte rien il est toujours la. Yep, je suis trop un rebellz' .
Voila pourquoi je kick sans retenu. C'est une longue histoire avec lui. Vivement qu'il grandisse dans sa tête. .
De plus, parler de respect alors qu'il y a quelques messages de cela tu as carrément envoyer chier un gars car il t'a demandé le kick d'un troll qui uppait des topics et faisaient des HS... A bon entendeur .
Tchao bye .
Pseudo supprimé31 mars 2014 à 16:43:54
Comparatif des graphismes entre DW8 Xtrem legend PS3 / PS4
http://puu.sh/7QLOo.jpg
(video complete là https://www.youtube.com/watch?v=pQjCMimGzg8 )
WTF que c'est laid ils ont sûrement lu les posts de caelacanthe sur l'abus de blur et ont décidé de le troller
Lapintade
Niveau 30
31 mars 2014 à 16:49:49
On ne doit pas avoir la même notion de "laid".
Pseudo supprimé31 mars 2014 à 18:03:36
Bah sur PS4 c'est plus moche que sur PS3, si tu trouve ça plus beau on doit pas avoir les mêmes notions oui
vintrigue
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:06:16
Non mais la on voit rien quoi. le flou en jeu vidéo je trouve ça hideux quand même.