Bon, j'ai envie de commencer un nouveau jeu qui se passerait genre sous l'eau et j'hésite entre le C++ et unity
- Le C++ permettrait de construire des choses eventuellement réutilisables pour le plus gros projet que je fais et qui est, lui, en C++, sur un moteur open source que je maîtrise assez bien, avec des choses déja toute prêtes et qui profiteraient aux deux projets mais v'la le travail supplémentaire ou alors,
- Unity, mais ce serait vendre son âme au diable et se livrer à l'excrément juste par paresse, sachant que ledit jeu est un peu censé me permettre de sortir au moins une fois quelque chose dans ma vie et de se pencher un tout petit peu plus sur le game design, mais ne m'apporterai pratiquement rien pour l'autre gros projet qui m'importe quand même un peu plus. Unity ne m'apporterai pas grand chose sauf la douleur rectale qui accompagne systématiquement tout début de projet, mise en place des gestionnaires de truc, etc, là où y a rien qui s'affiche à l'écran en fait + la nécessité de créer un éditeur. Sauf que je serais donc confronté a tout ce que je hais dans unity, la watermark, la licence et tout.
Je ne maîtrise pas le cryengine ni l'UDK.
Et donc, je n'arrive vraiment pas a choisir, je considère sérieusement tirer ça à pile ou face. Redonner sa gloire au C++ ou alors sortir un jeu, la raison ou la passion, faire la promotion d'un moteur que je n'aime pas ou alors porter une si lourde croix, le choix est tellement dur
J'aurai des prédispositions a prendre le C++ car c'est naturel mais bon, voila, et puis il parait qu'il y a des gens qui utilisent unity dans le monde du jeu vidéo, ça pourrait être intéressant de tenter de faire quelque chose avec, après-tout il faut bien se méler au commun pour le comprendre mais je ne voudrais pas que ce fut permanent, et.. Et si j'y prenais goût?