CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2014 à 19:08:09

Je suis tombé sur Nudist Lizard Safari...... :( .......

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
27 mars 2014 à 19:17:18

Bah justement, quand je pense à un jeu, je pense à un jeu déjà existant du genre Fez, SMB etc... Puis après il y a le facteur difficulté qui s'oppose aussi, car il y a des trucs que j'aimerai, mais je ne sais clairement pas faire :hap: .

lokilok
lokilok
Niveau 16
27 mars 2014 à 19:56:38

Depuis quand faut de l'imagination pour créer des jeux ? Hap

Suffit de suivre la mode pour faire des jeux qui marchent, en ce moment c'est la survie avec des zombies.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
27 mars 2014 à 20:32:33

Sauf que quand tu es amateur, c'est justement les nouveautés qui font que ton jeu marche. Une équipe de pros te dépassera forcément pour ce qui est graphismes par exemple, donc il faut trouver des arguments ailleurs

lokilok
lokilok
Niveau 16
27 mars 2014 à 21:38:11

" La mode date alors, ça fait 10 ans que c'est comme ça"

Nan. Avant c'était peut être populaire mais la c'est vraiment a la mode, comme avant il y avait les minecraft-like.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
27 mars 2014 à 22:19:16

Chaud WhiteApple :noel: ...

Mais j'ai pensais à un jeu en suivant étapes par étapes un truc :hap: .

Personnage : Vampire
Lieu : Village ou Appartements
Objectif : Tuer les personnes sans se faire repérer
Durée : 5 minutes le jour en tant qu'humain afin de poser des "You can Enter" sur la porte afin que le vampire puisse entrer, ou faire sortir des habitants, poser des pièges ou autre, et 5 minutes en vampire où le but et de tuer les gens sans se faire repérer par les gardes qui patrouillent.

J'ai pleins d'idées de gameplay pour ce genre, et il m'inspire pas mal. Pour une fois... Faut que je vois pour le réaliser, étant donné que j'ai jamais vraiment fait d'AI ni de jeu d'infiltration en général... :hap: .

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
27 mars 2014 à 22:27:42

PS : L'idée m'est venu en re regardant Shiki (Superbe animé sur les vampires pour les intéresse :bave: ) :hap: .

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
27 mars 2014 à 23:22:11

WhiteApple :d) Yep yep. J'hésite entre le faire pour windows ou pour web :noel: .
Ma vie est horrible des fois :rire: .

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
27 mars 2014 à 23:22:40

Par windows j'entendais "Desktop" :hap: ...

lokilok
lokilok
Niveau 16
28 mars 2014 à 08:32:00

" c'est pas parce que des jeux se font + remarquer qu'ils sont plus nombreux"

J'ai jamais dis ça m'enfin.

" moi je me rapelle que je jouais à 10ans sur un site de jeux avec une catégorie Zombie et une centaine de jeu de zombie"

J'ai jamais dis qu'avant ça existait pas, ni qu'ils étaient pas nombreux... pf

" Puis c'est comme les FPS, à la sortie de COD & Battlefield on dit que c'est un mode de jeu super répandu et on s'intéresse à tous les FPS, puis 2 mois après ya un autre jeu qui fait le buzz et on s'intéresse soudainement à tous les jeux de ce style qui sorte..."

Bah oui justement, c'est le principe... pf

" Enfin je vois pas plus de jeu de zombie moi, juste plus de jeu de zombie qui font parler d'eux, et encore"

Bah oui justement... pf

lokilok
lokilok
Niveau 16
28 mars 2014 à 12:31:47

Oui.

Odvie
Odvie
Niveau 10
28 mars 2014 à 15:51:38

ENFER8 à kick svp :hap:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 mars 2014 à 18:20:54

Le modérateur est le seul à décider qui se fait kicker ou pas.
Donc inutile de faire des demandes ici, elles seront ignorées.
(et on ne kick pas un mec quand il fait un hors sujet et deux déterrage de la mort. Il y a que ceux qui se comporte comme des abrutis qui sont kickés)

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
28 mars 2014 à 20:06:57

Le modérateur est le seul à décider qui se fait kicker ou pas.

:d) C'est quand même un topic "Modération", il a demandé le kick avec un "svp", ce topic est fait pour, et le remballer comme ça alors que l'autre déterre des topics et fait des HS, mmmmm.... Je sais pas, je trouve ça très "déplacé" :( .

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
28 mars 2014 à 22:14:48

Bon, j'ai envie de commencer un nouveau jeu qui se passerait genre sous l'eau et j'hésite entre le C++ et unity :oui:

- Le C++ permettrait de construire des choses eventuellement réutilisables pour le plus gros projet que je fais et qui est, lui, en C++, sur un moteur open source que je maîtrise assez bien, avec des choses déja toute prêtes et qui profiteraient aux deux projets mais v'la le travail supplémentaire ou alors,
- Unity, mais ce serait vendre son âme au diable et se livrer à l'excrément juste par paresse, sachant que ledit jeu est un peu censé me permettre de sortir au moins une fois quelque chose dans ma vie et de se pencher un tout petit peu plus sur le game design, mais ne m'apporterai pratiquement rien pour l'autre gros projet qui m'importe quand même un peu plus. Unity ne m'apporterai pas grand chose sauf la douleur rectale qui accompagne systématiquement tout début de projet, mise en place des gestionnaires de truc, etc, là où y a rien qui s'affiche à l'écran en fait + la nécessité de créer un éditeur. Sauf que je serais donc confronté a tout ce que je hais dans unity, la watermark, la licence et tout.

Je ne maîtrise pas le cryengine ni l'UDK.

Et donc, je n'arrive vraiment pas a choisir, je considère sérieusement tirer ça à pile ou face. Redonner sa gloire au C++ ou alors sortir un jeu, la raison ou la passion, faire la promotion d'un moteur que je n'aime pas ou alors porter une si lourde croix, le choix est tellement dur :oui: J'aurai des prédispositions a prendre le C++ car c'est naturel mais bon, voila, et puis il parait qu'il y a des gens qui utilisent unity dans le monde du jeu vidéo, ça pourrait être intéressant de tenter de faire quelque chose avec, après-tout il faut bien se méler au commun pour le comprendre mais je ne voudrais pas que ce fut permanent, et.. Et si j'y prenais goût? :snif:

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
28 mars 2014 à 22:18:37

Sauf enlever la douleur rectale* :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 mars 2014 à 22:30:38

T'aurais un jeu cr1ppled de base, vu que tu prendrais sûrement la version gratuite, d'ailleurs il serait doublement crippled vu que tout le monde sait à part certains fanboys aveugles que ce moteur est vendu en kit et que pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités, il faut impérativement passer par l'asset store. :oui:

Comme un éditeur de shaders décents avec boîtes qu'on relie (intégré de base à l'UDK), un matériau de terrain pas trop m3rdique, etc, etc :rire:

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
28 mars 2014 à 22:31:59

Ah oui, c'est vrai que le moteur de base offre pas mal de fonctionnalité mais que sans l'asset store on va pas loin :( quitte a me retrouver a faire les choses moi même, autant tout faire à la main mais bon, je reste légèrement attiré par cette facilité quand même. Je trouve pas d'argument majeur pour l'un ou l'autre environnement de développement.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 mars 2014 à 22:34:59

Et bien, disons qu'un jeu sans effets de post-traitement est un jeu bien triste à regarder, un jeu digne des années 90, et que c'est là qu'unity a décidé de se situer : le jeu des années 90 (en moins amusant).

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 mars 2014 à 22:36:40

Cela dit, avec unity (ou un autre moteur bien sûr), tu pourrais mettre le jeu sur téléphone, c'est toujours amusant cinq minutes, même si le jeu resterait moche, volontairement sous-optimisé et toujours prisonnier du moteur. :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware