CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 mars 2014 à 00:28:21

ArK :d) Moi non plus, je te rassure :hap: .

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
25 mars 2014 à 07:35:58

C'est juste que MediateurOfGame à sa façon de s'exprimer et elle vous échappe.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
25 mars 2014 à 09:03:45

WhiteAppleX > Il y a deux questions à se poser pour les boites "A t on les competences en interne" ? "a t on le temps (et l'envie) de faire ce developpement en interne ?"

Pour les site web, les boites n'ont pas la competence en interne, donc elles vont sous traiter.

Et pour l'autre partie, c'est la que les "SSII" interviennent. C'est une sous traitance.

Donc la sous traitance en programmation est enorme oui, mais pas dans le jeu vidéo car on aime tout faire(ou gerer) nous même. Cela n'a rien a voir avec le fait d'utiliser des moteurs ou des libs, on parle bien d’externaliser du code.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
25 mars 2014 à 10:36:37

T'as beaucoup de boite qui font appel à des SSII, mais ils veulent des gens "sur site". Donc ce sont des personnes qui viennent travailler sur place. Ce n'est pas possible avec l'étranger.

Je remarque que le travail à distance n'est pas bien vu en France (je travaille à distance depuis 8 ans). A l'étranger c'est mieux vu. Je bosse pour une boite chinoise regulierement. Mais l'inverse (la france qui fait appel a l'etranger pour le code) je ne pense pas trop. C'est pas dans les mentalités. (j'espere que cela le deviendra)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 11:03:26

Mais t'es pas sous-payé par les boîtes chinoises ? :(

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
25 mars 2014 à 11:03:49

Bon évitez de DL le moteur de lumière que j'ai posté plus haut j'ai fait plein de merde dessus avant de la release genre pour un test j'avais changer le test de chaque segment donc au lieu d'avoir ça pour définir chaque segment d'un rectangle:

segment(rectangle(pt0).x,rectangle(pt0).y),segment
(rectangle(pt1).x,rectangle(pt1).y)

j'avais modifié en :
segment(rectangle(pt0).x,rectangle(pt1).y),segment
(rectangle(pt2).x,rectangle(pt3).y)

je sais plus pourquoi et quand j'ai voulu utiliser mon moteur sur mon projet actu j'ai mis 1heures a tester tout les calcul d'intersection avant de m'en rendre compte

j'ai aussi oublié le " #pragma once" au début du .h

je releaserais plus tard une nouvelle version

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
25 mars 2014 à 18:13:45

Il n'y a qu'une seul loi sur le marché, c'est la loi de l'argent.

Si c'est moins cher a l'étranger, alors c'est la première piste qui sera étudiée. Pour mon jeu de vaisseau "Ragged Edge", le concept artist est indien. Il est très doué, et 5 fois moins cher qu'un français. Le choix est vite fait. "On s'en fout de la France".

Au delà du cout, il faut aussi voir la communication. Un web designer chinois est moins cher, mais encore faut il lui faire comprendre ce que tu veux et que le travail soit bien fait. La culture et la langue sont souvent une barrière.

Arkounay> Je suis payé avec des montant équivalent en France, pas en Chine.

et au bout d'un moment yaurait plus de développeurs français

Ca fait des années que l'industrie est en train de mourir en France. C'est une réalité. Le jeu vidéo en fait partie. Suffit juste de regarder UbiSoft et les différent pays dans lesquels ils sont implantés, tu auras une véritable carte du "c'est ou que c'est moins cher".

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
25 mars 2014 à 19:07:05

Lapintade :d) moi non plus je comprends mas ton raisonnement. Si les entreprises françaises vont chercher des devs ailleurs, alors y aura moins de travail pour les développeurs français non :question:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
25 mars 2014 à 19:47:31

J'ai dis "à distance", je n'ai pas dis "a l'étranger".

Aujourd'hui, je suis un dev "à distance" et je ne trouve pas de boulot en France (à distance donc). J’espère que cela changera et que les boites françaises prendront des dev à distance (Français ou autre).

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 mars 2014 à 19:47:54

"alors y aura moins de travail pour les développeurs français non :question: "

:d) Et bien, peut-être qu'il ne fallait pas être développeur à la base. Peut-être que rester sur son PC pendant que les autres allaient jouer dehors, ramener de la f3m4le et faire des études de finances n'était au final qu'un gros défaut, comme le disait les vieux, et que faire de ce gros défaut son métier était vraiment, vraiment une idée un peu bidon. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 21:07:40

caelacanthe troll de plus en plus chaque jour, c'est définitivement en train de devenir un maître Sith :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 mars 2014 à 21:38:01

C'est un troll, sauf quand je rapporte ce discours à ma propre personne. Qu'est-ce que je fais dans ce domaine, sérieux? En ayant réfléchi un peu plus au moment de l'orientation, peut-être aurais-je été dans quelque chose avec un minimum de prestige à l'heure actuelle. :oui:

Le monde de l'informatique se ridiculise de plus en plus, on sous-traite tout au continent indien, on ne sait plus rien développer sans se faire assister artificiellement par des logiciels dont les défaillances peuvent avoir des effets dévastateurs, et certains employeurs se permettent même de demander à ceux qu'ils rencontrent pendant leurs entretiens s'ils ont un compte Stack Overflow, genre ils recherchent des gens qui ne font que de l'informatique, qui ne parlent que ça et qui lisent claude delannoy le soir avant de dormir, donc potentiellement des neckbeards en puissance incapables de tenir une conversation en public, mais m*rde quoi. :rire:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 mars 2014 à 21:53:47

"bon bah je vais geeker alors :play: "

:d) http://sournoishack.com/uploads/9744326511395446586099.jpg daily reminder + trop tard, c'était avant que geeker avait un intérêt, quand il ne s'agissait pas que de trouver tout le temps nécessaire pour s'acheter de la fierté à bon marché sur Facebook ou CoD. :oui:

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
25 mars 2014 à 22:01:46

"trop tard, c'était avant que geeker avait un intérêt, quand il ne s'agissait pas que de trouver tout le temps nécessaire pour s'acheter de la fierté à bon marché sur Facebook ou CoD. :oui: "

Vlan :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 15:25:27

Ouais voyons, maintenant c'est reddit et doto il faut vivre avec son temps :oui:

:hap: :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 17:50:08

je viens de mettre à jour libgdx parce que je voulais utiliser le mode immersif de KitKat sans me prendre la tête

résultat : ils ont encore changé plein de trucs dans l'api, ça me soule :rire:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
26 mars 2014 à 17:59:45

Je viens de découvrir PuzzleScript, c'est ultra cool en faite :bave: .
J'ai refais leur Pants, Shirt, Cap (En réutilisant tous sauf les rules et les levels que j'ai refais moi même [En recopiant ceux déjà fais :noel: )

:d) http://www.puzzlescript.net/play.html?p=9787949

Et j'ai bien sûr mis du Binarpilot :oui: .

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
26 mars 2014 à 19:10:09

Ahah, je viens de faire un petit proto de portail de téléportation avec :cool: .

:d) http://www.puzzlescript.net/play.html?p=9789627

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
26 mars 2014 à 19:14:51

J'ai rajouté vite fait un level pour le lol pour montrer la téléportation du joueur :ok: .

:d) http://www.puzzlescript.net/play.html?p=9789713

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
26 mars 2014 à 19:24:10

J'ai jamais dis que je faisais Portal :noel: .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware