CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
15 mars 2014 à 16:35:42

Après sinon, la solution de caelacanthe, même si elle est plus "réaliste" est pas toujours une bonne idée, ça dépend du genre de jeu quoi :(

Si par exemple la lumière est sur ton perso, et que t'as tout le temps le "reflet" qui vient t'agresser l’œil c'est pas non plus une bonne chose quoi.

Mais j'aimerais bien voir ce que tu as avec un fond aussi sombre que dans la 1er image mais une lumière bien plus "puissante" :(

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
15 mars 2014 à 16:44:34

pour toi LEpigeon : http://img15.hostingpics.ics.net/pics/225420Capture.png

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
15 mars 2014 à 16:54:52

WhiteAppleX, R2MI390 : on est d'accord :oui:

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
15 mars 2014 à 17:06:58

Ah bah oui, là c'est tout de suite mieux :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 mars 2014 à 17:44:41

"Après sinon, la solution de caelacanthe, même si elle est plus "réaliste" est pas toujours une bonne idée, ça dépend du genre de jeu quoi :( "

:d) Je vous proposais là le comportement RÉALISTE d'un éclairage sur une surface mais bon, vous pouvez aussi continuer à obtenir un résultat tout sombre, basé uniquement sur le voilage d'une surface par un filtre noir plus ou moins transparent, et appeler ça "éclairage". :nah:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 mars 2014 à 17:45:05

Réaliste au sens que c'est comme ça que les choses fonctionnent dans le monde réel. :oui:

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
15 mars 2014 à 18:03:18

ben j'utilise le même système mais j'assombris l'image autours, je peut très bien simplement désactiver le fond d'ailleurs, bon je vais commencer a vous faire un ensemble de photo avec différent paramettre

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
15 mars 2014 à 18:13:18

Oui je sais, le seul problème c'est qu'un rendu réaliste n'est pas forcément la meilleur solution :hap:

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
15 mars 2014 à 18:29:39

unitedelite29, bah dans ce cas c'est pas la même chose que le lien que j'ai posté alors.

Dans mon lien, le mec crée une texture noir qui recouvre tout l'écran, puis dessine les lumière en ajoutant les couleur à la texture déjà présente, puis après il dessine cette texture (qui contient le noir et toutes les lumière) par-dessus le jeu en multipliant les couleurs.

Donc avec ça, impossible d'avoir une image plus claire que celle de base, contrairement à ce que montre caelacanthe.

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
15 mars 2014 à 18:30:33

Non mais après le design c'est autre chose, mais là on parle d'une technique pour avoir une gamme de luminosité plus large. Si il fait un jeu où la magie part dans tout les sens et que c'est aussi fade, ça va pas le faire. Si il veut refaire du sombre avec ce système de luminosité puissante, il pourra le faire sans problème, c'est juste que ça lui ajoute la possibilité de faire du très lumineux.

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
15 mars 2014 à 18:38:51

Lepigeon, c'est moi qui me suis gouré j'ai pas le même système que décris par caelacanthe =°

j'ai fait un montage rapidement pour montrer les options de personnalisation : http://img15.hostingpics..net/pics/164916Sanstitre1.png

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
15 mars 2014 à 18:47:29

Je suis d'accord qu'en utilisant un système de lumière par division on peut obtenir la même chose qu'en multipliant, mais du coups il faut d'abord assombrir l'image pour ensuite l'éclairer, si le but n'est au final de ne jamais avoir d'effet de reflet autant utiliser tout de suite le système de lumière par multiplication.

Quoi que, comment tu fais (en divisant) pour que les zones sombre soient totalement noir ? Si t'applique un filtre noir tu pourras plus rien diviser :(

Après je me trompe peut-être complètement et si ça ce trouve c'est pas comme ça qu'on fait du tout, mais ça me semble quand même un poil plus compliqué à implémenter et plus gourmand en ressource (mais de peu j'suis d'accord).

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
15 mars 2014 à 18:51:04

unitedelite29, j'avais pas remarqué mais l'ombre c'est pas encore tout à fait ça :hap:

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
15 mars 2014 à 18:56:30

ouais je vais rajouter un flou pour améliorer ça, et ptet voir pour améliorer le découpage de la lumière sur l'obstacle ^^

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
15 mars 2014 à 19:10:51

Je voit pas ce que tu veut dire par "effet de reflet", en fait..

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
15 mars 2014 à 19:14:16

C'est pas vraiment un effet de reflet, j'sais pas comment dire, mais en gros ta texture sera plus clair que celle de base ce qui donne une impression que la lumière se reflète.

Alors que quand tu multiplies, le résultat le plus clair que tu peux avoir est celui de ton image de base.

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
15 mars 2014 à 19:27:21

Ben c'est justement ça le problème qu'on cherche a regler, pouvoir avoir un effet d'éblouissement avec une lumière violente est assez incontournable quand tu fais des effets de lumière. Il faut justement pouvoir multiplier cette couleur par un facteur supérieur a 1.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 mars 2014 à 19:50:16

http://sournoishack.com/uploads/160248444Sans_titre.png Ceci n'est pas plus, disons, crédible :question:

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
15 mars 2014 à 20:04:22

c'est vrais que c'est pas mal, mais après y a t'il un moyen d'afficher des lumière coloré ?

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
15 mars 2014 à 20:16:53

C'est justement pour ça que je dis que ça dépend du contexte.

C'est sur que ce qu'à posté caelacanthe est plus réaliste, mais c'est pas toujours le plus adapté (après je dis pas que c'est pas adapté pour l'utilisation qu'unitedelite29 veut en faire, je la connais pas donc j'en sais rien).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment