CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

nikko45
nikko45
Niveau 9
05 mars 2014 à 19:52:35

Plop,

Aller je me lance et je dirais ... OOO ! :p

Mais ton système est un système ILOU ou ILUO ?

A+
Nico

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2014 à 19:53:23

Dans un espace 2D si homogène veut dire homogène par rapport à la distance des plants ben c'est même figure.
Si toujours dans un espace 2D homogène veut dire toutes distances entres chaque points est identiques, ben cela n'est possible que pour deux points.
En 3D je pense pouvoir résoudre espace identique entres plus de deux points.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2014 à 19:56:07

Nan Nikko désolé c'est pas la bonne soluce.

De toute façon je ne t’avais promis aucun cadeaux donc tu peut rejouer. Mais t'aura rien de plus :)

nikko45
nikko45
Niveau 9
05 mars 2014 à 20:18:30

Aller un dernier coup au cas ou ...
OOU ?? ^^

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 mars 2014 à 20:20:27
  1. vintrigue Voir le profil de vintrigue
  2. Posté le 5 mars 2014 à 18:27:37 Avertir un administrateur
  3. Hé, j'ai une question, comment peut-on répartir de manière a peu près homogène des points a l'intérieur d'un triangle dont on ne connais que la position des trois points (enfin y a pas grand chose à savoir de plus :noel: )? :( pour un rectangle aligné le long des axes on mettrait simplement une abcisse et une ordonnée aléatoire bornée par les dimensions du rectangle mais comment feriez-vous ça pour un triangle non aligné le long des axes, vous auriez une piste :question:

:d) Et bien, c'est un plan, alors tu peux trouver des vecteurs inscrits, et en additionnant convenablement des versions longues et courtes de ces vecteurs, et bien, ils sont à l'intérieur du triangle... J'sais pas :hap:

Ou tesselation dudit triangle :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2014 à 20:23:38

Zut caelacanthe , cla fait pas avancer le smilblic ton truc. Moi qui comptais sur toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2014 à 20:46:16

Nikko, je te propose un truc.
Tu te connectes en skype, et tu me balance tes essais en vocal.
N'ai pas honte de ta voix, envoie les messages haut et fort :).

Paulop
Paulop
Niveau 12
05 mars 2014 à 21:55:48

C'est toujours drôle de lire les forums et voir les gens tirer des plans sur la comète sur les prochains jeux quand tu sais réellement ce qui se prépare.
Le plus drôle c'est les médisants qui sont complètement a côté de la plaque :rire:

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
05 mars 2014 à 23:05:04

Je veut dire, une répartition aléatoire mais pas qu'on voit des paquets de triangles coincés dans un coin par exemple. Merci pour les pistes, je crois qu'une autre technique utilisée est de considérer un parallelogramme formé par le triangle (donc 2 triangles identiques collés par l'un des bord) et les points du triangle virtuel sont remis dans le triangle réel par une symétrie par rapport au milieu du coté virtuellement en commun..

C'est pour faire de l'herbe générée par GPU en fait :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 mars 2014 à 23:44:53

De l'herbe générée par GPU? Je savais pas qu'on pouvait faire ça avec Unity. :oui:

Ah non, c'est vrai, tu n'es pas sous Unity, car Unity ne permet pas de faire ça, en même qu'attendre d'autre d'un compilateur de shaders incapable de ne pas dérouler les boucles? :oui:

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
06 mars 2014 à 00:01:30

"Ouuuw, ça doit coûter bonbon en mémoire ça non :doute: ? "

Non, elle est generée a la volée en fait, enfin c'est surtout du temps GPU que ça coûte mais au moins c'est pas la galère d'en mettre. D'ailleurs a la limite si ça dépasse un tout petit peu c'est pas trop grave, c'est surtout les performances qui seront problématiques..

Je peut pas lire la vidéo au fait, ça me dit "connectez vous" :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 11:24:52

Un petit reportage sur la création de jeu est sorti aujourd'hui
https://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000000/comment-creer-votre-jeu-independant-00119280.htm#infos

Vous en pensez quoi ? :hap: :noel:

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
08 mars 2014 à 12:13:19

Le forum va peut être devenir plus actif :content:

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
08 mars 2014 à 15:35:54

Préparez le lien de la FAQ dans le presse papier, on va subir une vague de flood !

VivaFidel
VivaFidel
Niveau 10
08 mars 2014 à 19:07:58

J'ai trouvé le reportage sympa :) après c'est sur que ça concerne surtout les vrai débutants.

_Freeman
_Freeman
Niveau 9
08 mars 2014 à 19:20:37

Salut tout le monde :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
08 mars 2014 à 19:39:59

Pour ma part, je l'ai pas aimé. On dirait que le mec prend les gens pour des gros abruties, et le (Enfin, c'est ce que j'ai ressenti tout le temps) : "la prog c tro dur, donc jutiliz dé logissiel ki fon tou". Je n'ai rien contre ceux qui utilisent des logiciels WYSIWYG, mais de là à abrutir les utilisateurs avec certaines tournures de phrases... Mouais.

Enfin bref, rien de concret, il ne parle même pas du logiciel qu'il utilise sur son pigeo... iPad, or, c'était le seul truc qui m’intéressait ahah...

Puis je pense que même les gros gros débutants savaient déjà tout ça hein :-))) .

(D'ailleurs, arkedo, c'est pas ceux qui ont fait rabbit hell, truc du genre ? :doute: , ce nom de studio me dit un truc, mais je sais plus pourquoi)

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
08 mars 2014 à 19:46:07

Salut FreeMan :hap:

Shana :d)

Je suis un peu d'accord avec toi mais pas tout a fait, le but est de le présenter aux personnes qui n'ont jamais rien tenté, et de leur présenter sommairement et bêtement en quoi sa consisté, il à aussi parlé des logiciels, mais il a quand même dit que c'était pour simplifié et que l'on pouvait programmé, je trouve que sa présentation est plutôt réussite, met toi à la place des débutants quand tu regarde une vidéo comme sa.
Sinon, ils auraient pus parlé du forum :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:12:46

Mouais ... :hap: .

HS mais bon, je trouve ça trop classe : J'ai décidé que les tiles, c'était moche, surtout quand on sait pas dessiner. Du coup, je suis parti dans un truc plutôt "pixel par pixel" me permettant toutes les fantaisies dont je souhaites faire au niveau décors, et ça donne ça :

:d) http://i.imgur.com/SWyDSp4.png
:d) http://i.imgur.com/3tiJJ3k.png

Je pense gardé ce style pour tous mes futurs jeu. Ça m'évite de me retrouver avec des textures horribles :bave: .

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:18:39

Ah, et j'ai trouvé deux articles cools sur la génération de caves et de donjon (Type rogue like)

:d) http://gamedevelopment.tutsplus.com/tutorials/create-a-procedurally-generated-dungeon-cave-system--gamedev-10099
:d) http://gamedevelopment.tutsplus.com/tutorials/cave-levels-cellular-automata--gamedev-9664

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment