CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 mars 2014 à 07:22:21

"Modère" maudite correction automatique sur mobile

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
02 mars 2014 à 09:12:34

Salut à tous,
J'ai envie de créer un petit rpg, et ce depuis pas mal de temps, mais je sais pas du tout par où commencer. En fait j'aimerais créer un jeu avec une histoire riche (j'ai déjà posé les bases), avec des choix ayant des répercussions, et un perso qui évolue (soit en stuff, soit en carac, soit les 2). Précision: je veux pas forcément faire un truc en 3d, et je connais rien en code mais je peux apprendre. Des idées pour commencer ? Modder un jeu existant , partir de rien, ou utiliser un logiciel de création de jeu ? Merci :ok:

2eme précision : j'ai chopé gamemaker standard, il est bien pour faire ce genre de jeu ? Pas trop dur à utiliser ?

cmoinsmoins
cmoinsmoins
Niveau 7
02 mars 2014 à 10:14:19

Je pense que pour faire un RPG, le mieux serait d'utiliser RPG maker, surtout si tu sais pas coder :oui:
Après, tu peux lire la FAQ du forum ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8556516-1-0-1-0-0.htm ) , tu y apprendras sans doute pas mal de choses sur la création d'un jeu :ok:

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
02 mars 2014 à 10:29:50

Merci c'est sympa, je vais faire un tour sur la FAQ :ok:

Par contre, sur RPG Maker, c'est uniquement pour faire des jeux du style J-RPG nan :question:
Parce que ce genre ne m'attire pas du tout, autant graphiquement que dans son approche. Mais je connais pas trop la bête.

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
02 mars 2014 à 12:44:33

J'ai regardé la FAQ, très intéressante :oui:

D'après ce que j'en retire, ce serait mieux de commencer petit et d'évoluer au fur et à mesure. Des idées de sites avec de petits RPG amateurs pour que je m'inspire de ce qui existe?

@Apple: ouais j'ai commencé à regarder les tutos de GameMaker, ça a l'air assez chaud à prendre en main. Je sais pas si c'est l'idéal pour commencer...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 mars 2014 à 12:59:50
  1. lapintade Voir le profil de lapintade
  2. Posté via mobile le 2 mars 2014 à 07:21:19 Avertir un administrateur
  3. caelacanthe (Âge 8 ans ??)

:d) Âge du pseudonyme, un truc d'anciens vu qu'on ne peut pas mettre un âge inférieur à cinq ans. :cool:

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
02 mars 2014 à 15:29:48

@Apple: "généralement on ne fait pas de "petit RPG" "

:d) ouais, c'est sûr, ce que je voulais dire c'est que je vais peut-être commencer par écrire les embranchements de scénarios, et voir si je peux d'abord faire un "jeu" autour de ça. Si jamais ça fonctionne, je vais peut-être commencer à aller plus loin, peut-être en codant qui sait, mais je veux pas me fixer d'objectifs insurmontables. Comme tu dis y'a beaucoup d'abandons, généralement c'est les projets trop gros qui n'aboutissent pas je pense.

Tu dis que tu codes, dans la FAQ il est dit que le C est le langage le plus courant pour les projets pros, mais pour un projet amateur de petite envergure, c'est bon aussi :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 14:19:03

libgdx retire sur support d'openGL ES 1 :ouch:

en effet c'est pas du tout répandu, moi je croyais que beaucoup d'anciens appareils utilisaient encore ça :noel: cette perte de temps pour rien :ouch:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 mars 2014 à 23:36:43

Elle n'est pas bidesque, libgdx? J'ai entendu et lu des choses là-dessus. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2014 à 00:21:29

pas vraiment, c'est la librairie la plus maintenue, utilisé, et aimée qu'il reste en java :oui:

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
04 mars 2014 à 00:29:44

Encore une bonne raison de ne pas faire de java alors :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2014 à 11:40:22

bin pourquoi ? :oui:

plus rien utilise opengl es 1, c'est pas pour rien que c'est retiré :oui:

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
04 mars 2014 à 12:16:04

Je ressort enfin de ma grotte après la Béta de ESO, je le trouve vraiment bien, je vais bientôt rédiger un texte pour expliquer les bon point et les mauvais, mais personnellement, j'ai adoré et je pense l'acheter.

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
04 mars 2014 à 12:35:00

Avec ce post, je viens de passer rang or.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2014 à 12:42:44

GG :hap:

Moi TESO j'ai pas eu trop le temps d'y jouer, je pensais pas que la beta finirait si tôt :rire:

C'était sympa vite fait mais aucune chance que je m'amuse à payer tous les mois pour jouer à un seul jeu :oui:

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
04 mars 2014 à 13:33:58

En faite ESO est vachement rabâché car le début est assé nul mais dès qu'on monte dans les niveaux, le jeu devient excellent, et comme la moitié des personnes n'ont joué que 10 min, le jeu à subis une assé mauvaise critique, ce que je trouve dommage car il à un énorme potentiel.

nikko45
nikko45
Niveau 9
04 mars 2014 à 14:57:07

Je trouve juste qu'ils pourraient quand meme un jour trouver un moyen de créer une interactivité un poil plus poussée entre les PNJ et les PJ et un "mouvement" du monde. Comme tous les MMO, celui est a mon gout trop statique et avec porte-monstre-trésor de plus.

J'ai pourtant fait 3 beta-tests mais je sais pas, je me suis pas senti dans ES, en plus les ruines abandonnées oubliées depuis 3 siècles ou on se retrouvent a 50 en train de pourrir 3 morts-vivants, snif snif...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2014 à 16:19:44

J'adhère à l'avis de nikko (encore une fois !!!).
Ce game est parfois triste à mourir.
Je vais quand même rereregarder le truc suite aux remarques d'Adrien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2014 à 16:29:59

[HS] Juste pour dire que aujourd’hui je suis membre depuis 57 jours et que j'ai vraiment ce jour 57 ans.
Pour les cadeaux, je vous prépare une liste.

nikko45
nikko45
Niveau 9
04 mars 2014 à 16:33:56

[HS] Juste pour dire que aujourd’hui je suis membre depuis 57 jours et que j'ai vraiment ce jour 57 ans.

-> Bon anniversaire ! Je dois pouvoir trouver une canne dans un placard si tu veux... ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment