Shana, pourquoi tu ne t'abstiens pas d'y jouer ?
De jouer à quoi ? Aux grosses productions ?
Si c'est le cas : Car pour se détendre, c'est pas mal. D'ailleurs, j'attendais pas TitanFall, et après y avoir jouer avec mon frère, je vais sûrement me l'acheter pour le coup
.
Oui mais si ça te détends en quoi c'est différent d'un jeu d'un petit studio ?
C'est un débat inutile. J'aime autant un rayman qu'un Guacameele. Je ne vois pas pourquoi je devrais me contenter de jouer à des jeux indés sous prétexte que je suis amateur
.
Ce que je veux dire c'est pourquoi pirater des jeux de gros studio ?
Perso je crack rien parce que j'ai jamais confiance aux cracks.
Et pas la peine d'attendre titanfall, joue à planetside 2 c'est gratuit en plus.
Oui c'est pas exactement le même genre mais c'est mieux sur pas mal de points.
Paulop
Car 70€ pour que du solo et très souvent linéaire sans rejouabilité .... Voila quoi
.
Lokilok
Je sais, j'y ai déjà joué. Mais pour dire que Planetside est similaire à Titanfall, c'est que tu as jamais joué à Titanfall
.
WhiteApple
J'ai acheté les rayman hein, ils sont pas chers et très bons
.
70 euro pour l'avoir a la sorti et sur console.
Sur pc et aux soldes c'est beaucoup moins cher que ca.
Et surtout ca explique pas pourquoi tu ne t'abstiens pas d'y jouer.
"Car 70€ pour que du solo et très souvent linéaire sans rejouabilité .... Voila quoi
. "
Soit ça te plait et dans ce cas, le jeu ayant rempli sa part du contrat, il faut que tu remplisse la tienne, soit ça te plait pas tant que ça donc n'y joue pas, c'est aussi simple que ça.
Y a pas d'excuses pour le piratage. Ca marche pas de "décider" que le jeu ne vaut pas son prix en y jouant quand même, sans compter qu'on les trouve rapidement a bas prix mais tu le pirate toujours. Non, c'est juste que t'as pas du tout envie de payer.
Je me dois de soutenir vintrigue et Paulop, un vrai activiste qui lutterait contre l'emprise des méchants grands éditeurs devrait avoir suffisament de conviction pour parvenir à réfréner son désir impulsif de distraction, pour dire à l'éditeur que non, sa politique de prix et de DRM n'est pas acceptable.
Et puisque personne ne fait ça, télécharge le jeu et y joue avant d'aller faire semblant d'être opposé aux décisions de l'éditeur, celui-ci voit que son jeu a du succès, qui ne lui rapporte rien cependant, et considère donc qu'alourdir les DRM et les prix est tout à fait justifié. En fait, il y a beaucoup de gens qui se tirent une balle dans le pied. ![]()
C'est ce que je dis. Je ne veux pas payer un jeu qui se fini en A PEINE 10h de jeu et qui va me coûter 50 à 70€ QUE POUR DU SOLO.
A ce prix là, je préfère encore acheter de l'alcool et aller au cinéma
.
Eh bien, achète de l'alcool et va au cinéma, mais ne pirate pas, tu ne fais que nuire encore plus au milieu.
Donc, n'y joue pas, si tu n'es pas d'accord, il y a comme ça des occasions dans lesquelles les convictions et l'honneur d'un Homme Digne doivent outrepasser sa nature primaire.
Celui qui trouvera les jeux courts, bâclés et chers cessera d'y jouer pour montrer son opposition, et celui qui à l'heure des élections constatera qu'aucun candidat ne lui plaît ira quand même manifester son opinion par la froideur d'un papier blanc glissé dans l'urne, que les politiques seront bien obligées de compter (enfin, dans un régime politique bien fichu...
), au lieu de rester au lit jusqu'à onze heures et de laisser les autres décider à sa place. ![]()
Vintrigue
Chacun son opinion. Pour moi, des sociétés qui se font du beurres sur des ados en vendant des DLC useless à 15€ pour 4 maps dont une ancienne ne méritent pas de gagner mon argent.
Je donne de l'argent qu'aux studios indés que je trouve honnête. De plus, va tu me dire que tu respectes ENTIEREMENT la loi ? N'a tu aucun logiciel cracké, aucun film que tu as vu en streaming ou via le DL ? Aucune musique écoutée de façon illégales ? Or je ne pense pas. Faire la moral, c'est bien, mais il faut être 100% clean avec ça dans ce cas.
"Pour moi, des sociétés qui se font du beurres sur des ados en vendant des DLC useless à 15€ pour 4 maps dont une ancienne ne méritent pas de gagner mon argent."
Laisses les gens bêtes gaspiller leur argent et ne te mêle pas de leurs histoires, au pire.
+ je suis désolé, mais ne pas payer un jeu qui a les griefs que tu leur reproche, le 10h de durée de vie solo et tout ça, ne le rend pas meilleur, go plutôt t'intéresser à de vrais jeux.
Là, ils voient le succès, immérité certes, mais si les gens plébiscitent ce genre de jeu, et bien ils vont en refaire d'autre, coulant le milieu du JV vers le bas. C'est ainsi que vont les choses.
"De plus, va tu me dire que tu respectes ENTIEREMENT la loi ? N'a tu aucun logiciel cracké, aucun film que tu as vu en streaming ou via le DL ? Aucune musique écoutée de façon illégales ? Or je ne pense pas."
Pourquoi tous les débats sur le piratage voient ressortir les mêmes répliques? C'est un peu répétitif. ![]()
"Chacun son opinion. Pour moi, des sociétés qui se font du beurres sur des ados en vendant des DLC useless à 15€ pour 4 maps dont une ancienne ne méritent pas de gagner mon argent."
Certes, je n'ai jamais dit le contraire. Mais alors il ne faut pas y jouer.
"Je donne de l'argent qu'aux studios indés que je trouve honnête."
Y a aussi des studios indés malhonnête hein, faut pas croire que c'est les bisounours chez eux.
"De plus, va tu me dire que tu respectes ENTIEREMENT la loi ? N'a tu aucun logiciel cracké, aucun film que tu as vu en streaming ou via le DL ? Aucune musique écoutée de façon illégales ? Or je ne pense pas."
Je vais être franc, ça c'est l'excuse de secours crasseuse. Pour info, je n'utilise aucun logiciel cracké, je ne regarde pratiquement jamais de film, je ne télécharge jamais de musique.. Non, ce n'est pas une excuse, vraiment pas. C'est comme les drogués qui sont persuadés d'être intouchables sous prétexte que "mdr les flics peuvent rien me faire, si ils sentent l'odeur du cannabis ça veut dire qu'ils en ont déja respiré et donc qu'ils ont commis l'acte illégal avant moi". Sérieusement.
"Faire la moral, c'est bien, mais il faut être 100% clean avec ça dans ce cas."
Heureusement que la police ne respecte pas ce principe car sinon ils n'auraient plus le droit de faire respecter la loi.
De toute façon, le piratage rend l'acte de jouer tellement facile qu'il tue à petit feu l'intérêt qu'on éprouve à jouer aux jeux vidéo, c'est comme le br4nlottage, ça finit par rendre dépressif et mou.
On profite bien mieux des jeux lorsqu'on les a payés, comme une séance chez le psychiatre. Acheter son jeu en boîte pour profiter du petit livret aide aussi beaucoup. ![]()
Désolé de pas t'inclure caelacanthe, mais tu coz tro intélijen pour moi
(Donc non, je t'ignore pas, je lis tes messages aussi
)
vintrigue
"Certes, je n'ai jamais dit le contraire. Mais alors il ne faut pas y jouer. "
Je ne joue pas à tous les jeux AAA, seulement les plus "scénarisés" mais ayant une durée trop faible pour être acheté. Je ne travail pas, et demander à mon père vivant seul et ne gagnant pas beaucoup 60€ (Donc presque 100€) pour un jeu que je vais clear en 5-10h à peine. Voila quoi...
.
"Y a aussi des studios indés malhonnête hein, faut pas croire que c'est les bisounours chez eux. "
J'ai bien dis "qui me sembles honnêtes"
.
"Je vais être franc, ça c'est l'excuse de secours crasseuse. Pour info, je n'utilise aucun logiciel cracké, je ne regarde pratiquement jamais de film, je ne télécharge jamais de musique.. [...] Sérieusement"
Donc voila, tu as déjà au moins une fois regardé un truc de façon illégale, c'est pas tout le temps, mais ça arrive. Plus ou moins ce que je fais (Disons 1 jeu tous les 5/6 mois, car l'air de rien, c'est long à DL
)
"Heureusement que la police ne respecte pas ce principe car sinon ils n'auraient plus le droit de faire respecter la loi."
La police ? Les gars qui prennent l'apéro à toutes les heures ? Excuse moi, mais pour moi les flics, c'est des (Excusez moi du terme) fils de fille de joie. J'ai des raisons de le penser, même plusieurs bonnes. Si vous voulez que je vous les expliques, demandez moi.
De toute façon, le piratage rend l'acte de jouer tellement facile qu'il tue à petit feu l'intérêt qu'on éprouve à jouer aux jeux vidéo, c'est comme le br4nlottage, ça finit par rendre dépressif et mou.
Ouais, j'ai tendance à ne pas finir les jeux que je DL, de même pour les jeux que j'ai à 2-3€ sur steam avec les promos...
.
On profite bien mieux des jeux lorsqu'on les a payés, comme une séance chez le psychiatre. Acheter son jeu en boîte pour profiter du petit livret aide aussi beaucoup. ![]()
Je suis un pro dématérialisé
...
"
Je ne joue pas à tous les jeux AAA, seulement les plus "scénarisés" mais ayant une durée trop faible pour être acheté. Je ne travail pas, et demander à mon père vivant seul et ne gagnant pas beaucoup 60€ (Donc presque 100€) pour un jeu que je vais clear en 5-10h à peine. Voila quoi...
."
J'ai pas compris pourquoi tu y jouais a la base puisqu'ils sont trop chers et qu'a t'entendre, ils sont mauvais. On te force?
"
J'ai bien dis "qui me sembles honnêtes"
. "
Et tu te base sur quel critères pour ça? Les indés sont plus prompts a sombrer dans la malhonnêteté, le travail déguisé, le travail gratuit et j'en passe..
"
Donc voila, tu as déjà au moins une fois regardé un truc de façon illégale, c'est pas tout le temps, mais ça arrive. Plus ou moins ce que je fais (Disons 1 jeu tous les 5/6 mois, car l'air de rien, c'est long à DL
) "
Et est-ce que ça rend ce que tu fais légal, ou légitime?
"
La police ? Les gars qui prennent l'apéro à toutes les heures ? Excuse moi, mais pour moi les flics, c'est des (Excusez moi du terme) fils de fille de joie. J'ai des raisons de le penser, même plusieurs bonnes. Si vous voulez que je vous les expliques, demandez moi."
j'ai pas encore l'impression d'être au libéria et de craindre pour ma vie quand je me promène dans la rue.