Je le prenais comme exemple car SuperMeatBoy EST un jeu indé, je n'ai pas dis que tu en avais parlé. J'argumentais juste mon propos, en disant que les jeux AAA sont parfois plus innovants que des jeux indés.
Ok d'accord, je l'avais pas compris dans ce sens là.
Pas d'accord. Sony (= grosse boite) avait investit beaucoup d'argent dans ICo et Shadow of the Colossus, justement CAR ils n'etaient PAS mainstream.
Oui enfin, c'est toujours un cas particulier sur des milliers, c'est pas une vraie source. Après, j'ai toujours "admiré" le fait que Sony laisse des chances à des projets plus "de niche" (Enfin, vu l'argent qu'ils ont ...
) .
Petite remarque, qualité et studio AAA ne veut pas dire beaucoup de gens. Tu sais combien de personnes travaillent sur le code source de l'UnrealEngine 4 ? Une seule, Tim Sweeney.
Vache
! Mais sans vouloir chercher à te contredire, je parle des jeux, et non des moteurs
(Par contre, tous mes respects à cet homme
)
Paulop
Oui, forcement. Dans le cas d'un Diablo par exemple, ils ne vont pas mettre un monde remplie de poneys, de bisounours et d'arc en ciel
.... OH WAIT !!!
.
Plus sérieusement, je pense que ça dépend aussi des studios. Je ne pense pas que ceux qui taff' sur les BF, COD ou FIFA ont autant de liberté que ceux travaillant sur des L4D, Dead Rising, ou des Payday (Trois premiers jeux de ma liste steam [Je vous ai déjà dis que j'ai 41 jeux indés sur steam sur 142 de tous genres ?
] ).