CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

cmoinsmoins
cmoinsmoins
Niveau 7
19 janvier 2014 à 18:42:31

Aussi vrai que David Braben a fait seul Elite 2 ... en assembleur :hap:

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
19 janvier 2014 à 18:54:21

Elite 2 :coeur: Le jeu le plus complet jamais crée :oui:

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 janvier 2014 à 20:28:21

Shana , les gros studios sont plus libre que tu le penses. Bien sur gros budget = projet grand public, c'est normal, mais il y a aussi des projets moins chers et plus innovants fait par des équipes plus petite, Child or light par exemple.
Sinon l'avis de chaque membre de l'équipe est bien plus prit en compte que tu as l'air de penser, y'a des boîtes à idée et des meetings créatifs ou chacun peut participer, etc...
Bien sur la direction donne les feu vert, donc y'a des contraintes, mais c'est le lot de tout projet.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
19 janvier 2014 à 22:46:07

Je le prenais comme exemple car SuperMeatBoy EST un jeu indé, je n'ai pas dis que tu en avais parlé. J'argumentais juste mon propos, en disant que les jeux AAA sont parfois plus innovants que des jeux indés.

:d) Ok d'accord, je l'avais pas compris dans ce sens là.

Pas d'accord. Sony (= grosse boite) avait investit beaucoup d'argent dans ICo et Shadow of the Colossus, justement CAR ils n'etaient PAS mainstream.

:d) Oui enfin, c'est toujours un cas particulier sur des milliers, c'est pas une vraie source. Après, j'ai toujours "admiré" le fait que Sony laisse des chances à des projets plus "de niche" (Enfin, vu l'argent qu'ils ont ... :noel: ) .

Petite remarque, qualité et studio AAA ne veut pas dire beaucoup de gens. Tu sais combien de personnes travaillent sur le code source de l'UnrealEngine 4 ? Une seule, Tim Sweeney. :ok:

:d) Vache :( ! Mais sans vouloir chercher à te contredire, je parle des jeux, et non des moteurs :hap: (Par contre, tous mes respects à cet homme :bave: )

Paulop :d) Oui, forcement. Dans le cas d'un Diablo par exemple, ils ne vont pas mettre un monde remplie de poneys, de bisounours et d'arc en ciel :( .... OH WAIT !!! :noel: .

Plus sérieusement, je pense que ça dépend aussi des studios. Je ne pense pas que ceux qui taff' sur les BF, COD ou FIFA ont autant de liberté que ceux travaillant sur des L4D, Dead Rising, ou des Payday (Trois premiers jeux de ma liste steam [Je vous ai déjà dis que j'ai 41 jeux indés sur steam sur 142 de tous genres ? :hap: ] ).

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
19 janvier 2014 à 22:48:54

Je permet d'ailleurs de me corriger, plus tôt j'avais dis que spec ops était un simple FPS, je voulais bien sûr dire TPS :hap: ...

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
19 janvier 2014 à 23:09:56

J'en ai 31 sur 43 :hap:

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
21 janvier 2014 à 18:35:24

:hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
21 janvier 2014 à 19:33:22

http://steamdb.info/calculator/?player=Shanakiz&currency=de
:d) 1600€ dépensés :rire: .

Bon, il compte pas les promos, je dois avoir à peu près 1000€ truc du genre. Mais j'adore surtout le "Games not played : 39 (25%)" :rire: .

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
21 janvier 2014 à 19:40:55

"Mais j'adore surtout le "Games not played : 39 (25%)" :rire: ."

:d) Ils ont rapidement dû sentir qu'une telle entrée dans leurs statistiques allait être nécessaire... :hap:

Voilà ce qui arrive lorsqu'on n'achète pas de boîte en plastique, et à fortiori pas en carton avec un petit livret dedans. :cool:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
21 janvier 2014 à 19:45:32

:rire2: .

Non, la plupart non joués viennent des humble bundle. Généralement je donne 1$ pour avoir un seul jeu, mais vu qu'ils en donnent plusieurs ... :hap: .

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
21 janvier 2014 à 19:57:28

Ouais, ça se tient. :noel:

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
21 janvier 2014 à 20:23:44

Je dois en avoir plein auxquels j'ai pas joué, mon frère pour se donner une bonne conscience rachète tous les vieux jeux qu'il avait téléchargé à l'époque, même s'il compte pas y jouer :oui:

et des fois il préco des jeux mais il a pas le temps de les lancer ne serait-ce qu'une fois :(

et dire que parmis tous nos jeux je joue plus qu'à dota 2 :-(

godrik
godrik
Niveau 30
21 janvier 2014 à 22:05:49

Les jeux sont vraiment devenu une commodite. Je pense que c'est pour ca que le prix des jeux s'effondrent. Mon temps disponible pour jouer est au plus bas, et il n'y a jamais eu autant de jeu disponible. J'ai acheter quasiment tous les humbles bundles avec des versions linux. Et franchemetn c'est plus de jeu que je n'ai le temps d'en jouer/finir.

J'ai achete une ouya et peut etre 3 jeux dessus depuis que je l'ai acheter, et je ne les ait pas encore fini. J'ai aussi achete le dernier fire emblem auquel j'ai joue que les 5 premieres batailles.

Franchement si il y a un jeu qui a l'air raisonnable a $5, je vias l'acheter et ca va me tenir occupe pendant 2 mois. :)

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
21 janvier 2014 à 23:42:55

Le dernier Fire Emblem était bien cool, j'ai pas eu de mal à le finir perso :bave:

Sinon en ce moment, toujours en mode peaufinage de mon jeu, je regarde pour améliorer mes ombres, vous préférez quel côté dans ce screen :question:
http://puu.sh/6tlMG.jpg

à gauche c'est avant à droite après, à gauche je reprend l'image que je peins en gris en gros mais ça peut faire des erreurs si l'image est profonde et la netteté c'est pas réaliste (et pour faire du blur ça demande de faire des shaders à priori et c'est pas compatible sur assez d'appareils à mon goût :hap: )
et à droite je fais la technique des jeux de snes/ps1 avec des une texture blob :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
21 janvier 2014 à 23:57:15

L'ombre aux bords nets est mieux, après tout c'est bien ce que projette le soleil. L'ombre de droite correspond à l'éclairage engendré par une espèce de mauvais temps genre grisaille blanchâtre. C'est même pas une question de technique, en fait. :oui:

godrik
godrik
Niveau 30
22 janvier 2014 à 04:55:48

Des ombres net pour starrows!

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
22 janvier 2014 à 09:15:26

Pour les persos aussi vous préférez les ombres nettes ? :question:

Bon bin je garde les ombres nettes alors :hap:

ou alors je met les ombre floues quand le temps est mauvais, mais dans le screen il est censé faire un gros temps de merde et vous aviez l'air de choisir les ombres nettes quand même :-(

Entre les 2 (nettes avec contours un peu moins aliasés) ça serait sûrement mieux mais sans shader c'est trop long, faudrait que je dessine moi même les ombres pour chaques entitées différentes et en plus ça va déborder de mon beau atlas qui contient tout le jeu :noel:

VivaFidel
VivaFidel
Niveau 10
22 janvier 2014 à 09:35:00

Quelqu'un s'y connait en c# ? Je dois faire un snake pour l'école, sans bibliothèque et je comprends pas comment dessiner sur la form, enfin je vais surement trouver mais si quelqu'un à des conseils je suis preneur

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
22 janvier 2014 à 12:36:14
  1. VivaFidelLui envoyer un message !
  2. Posté le 22 janvier 2014 à 09:35:00

|« Quelqu'un s'y connait en c# ? Je dois faire un snake pour l'école, sans bibliothèque et je comprends pas comment dessiner sur la form, enfin je vais surement trouver mais si quelqu'un à des conseils je suis preneur »

unity ?

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
22 janvier 2014 à 14:46:12

Fait le en console :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation