CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
18 janvier 2014 à 18:35:35

Moi j'prefere bosser dans une équipe AAA.
:d) :nah: . AAA signifie avoir une deadline très courte et de suivre une liste complète sans jamais être reconnu ou pouvoir proposer quoi que ce soit :malade: .

Le JV est un art, ce que tu fais là est un travail. Rien de passionnant là dedans :non: .

Après c'est que mon avis, si ça t'éclate de faire ça, pas de soucis :) .

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
18 janvier 2014 à 19:52:09

Celui avec 69 était sympa aussi :hap: .

Bien que j'ai niq*é sa théorie en cours en ne prenant pas un nombre appartenant à R :hap: .

Mais du coup, c'est faux :-( .

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
18 janvier 2014 à 22:07:38

Celle sur la factorielle de 69 ?

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
18 janvier 2014 à 22:19:04

Yep' :) .

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
18 janvier 2014 à 22:20:22

"Le JV est un art, ce que tu fais là est un travail. Rien de passionnant là dedans :non: . "

Que ce soit en petit ou en gros studio, sur des petit jeux ou des AAA, travailler dans le jeu vidéo ressemble rarement a faire de l'art.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
18 janvier 2014 à 23:00:25

"Le JV est un art, ce que tu fais là est un travail. Rien de passionnant là dedans :non: . "

:d) Personnellement, je préfère mettre du coeur à l'ouvrage (autant que faire se peut :hap: ), mais garder à l'esprit que c'est un travail, c'est toujours des tensions inutiles en moins. :oui:

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 janvier 2014 à 00:49:57

"vintrigue
Posté le 18 janvier 2014 à 02:23:25
Y a une différence?"

Au niveau de ce que je vais faire, oui.

Shana, si j'avais l'argent et lxp pour faire de l'indie, je le ferrais. En attendant je dois payer mes factures. Puis les deadline courte sur des projets qui durent 3 ans ?

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
19 janvier 2014 à 01:24:36

Il doit parler des étapes de développement, j'imagine.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
19 janvier 2014 à 01:58:36

Du calme les gens :noel: .

"Que ce soit en petit ou en gros studio, sur des petit jeux ou des AAA, travailler dans le jeu vidéo ressemble rarement a faire de l'art."
:d) Je me suis mal exprimé je pense, par art, j'entendais vraiment plus "passion". D'ailleurs, c'est ça qui pousse à travailler dans le JV, sans cette passion, c'est pas vraiment intéressant d'être programmeur :non: .

"Personnellement, je préfère mettre du coeur à l'ouvrage (autant que faire se peut :hap: ), mais garder à l'esprit que c'est un travail, c'est toujours des tensions inutiles en moins. :oui: "
:d) ça dépend du studio où tu tombes et des responsabilités que tu as là bas je pense :( .

"Shana, si j'avais l'argent et lxp pour faire de l'indie, je le ferrais. En attendant je dois payer mes factures. Puis les deadline courte sur des projets qui durent 3 ans ? "
:d) J'ai jamais dis que c'était [ mal / un mauvais choix ], j'ai juste dis qu'à choisir, je préfère de loin être en petite équipe sur des jeux, certes, moins "BIM BANG BOOM", mais ayant un charme :oui: .
Quant aux deadlines, je parlais comme l'a dit Vintrigue des "étapes". Je suppose (N'ayant jamais travaillé dans des studios AAA) que tu as des "objectifs" à remplir par jour/semaine, et que ça doit être une liste assez excessive pour pousser certaines personnes à faire des heures sup' [le soir / la nuit] :oui: .

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 janvier 2014 à 02:57:09

En informatique c'est un peu la norme. C'est même la norme dans tous les métiers les deadline courte.

Dans un studio AAA les équipes sont découpées en corps de métier donc au final ton équipe proche est petite.

Cela étant je comprends ton point de vue, à ce stade de ma vie j'ai envie de ça, demain peut être que je serais indie, ou charpentier.

godrik
godrik
Niveau 30
19 janvier 2014 à 03:00:16

Je pense que concretement etre developpeur dnas le monde du jeu video ca ne doit pas etre tres different d'etre developper dans un autre secteur. Il y a des projet avec des niveaux d'avancement et des deadlines.

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 janvier 2014 à 03:35:55

Oui, tout comme les heures supplémentaires en ce moment qui explosent car les entreprises répondent aux appels d'offres avec des offres au rabais.
J'ai des amis à 37,5h qui en font 40+, heures supp non payées des le premier jour du projet et des deadlines intenable genre 4 semaines pour qq. chose qui nécessite 6 semaines.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
19 janvier 2014 à 16:21:10

C'est pareil pour les jeux indés voir même pire pour certain.
:d) J'aimerai bien voir ça :sarcastic: .

"Parce que tu crois vraiment qu'il y'a beaucoup de développeur indé connues? "
:d) Être reconnu pour son travail. Tu as plus de mérite à être 1/2 dev sur un jeu qu'être 1 parmi les 12156 autres.

"Et si ton plaisir ne réside que dans le fait de vouloir être connu, on ne partage absolument pas la même passion. "
:d) Différence entre connu et reconnu.

"Ca m'a toujours fait marré ce coté "les jeux aaa y'a pa doriginalité yen a + dan lé indé" "
:d) Ais-je dis ça ? J'ai dis que tu ne pouvais rien proposer, car dans les AAA, c'est les actionnaires qui décident de tout pratiquement. Tu n'as aucune liberté. Ne viens pas me dire le contraire. De plus, tu cites une paire de jeu venant de Valve, mais Valve ont une approche indé dans la conception de leur jeu, et pour appuyer ce que je dis, ils prennent très souvent des jeunes gens sortant à peine d'une école pour réaliser leurs jeux (Notamment portal 1 et 2 ayant été fait par deux "écoles" différentes. La première par ceux ayant "inventé" (Avec deux gros guillemets ce principe), et le second par ceux ayant crée Tag.

De même pour les Rayman qui ont une conception indé. Ensuite, concernant Journey et Teraway, ce sont des jeux indés :sarastic: .
Quant aux autres, ce sont de bons jeux AAA, mais il n'ont pas beaucoup d'innovation, fat pas se leurrer. Spec ops est un simple FPS, call of Juarez est un FPS se passant au Western, TLOU est un SUPER COULOIR DE LA MORT (Sérieusement ? :sarcastic: ), Borderlands a juste rajouté un côté RPG au genre FPS, rien de plus.

De plus, faudrait apprendre à lire, je n'ai jamais parlé de ça. Comme dis plus haut, je parlais de proposer des idées, pas de créer un jeu ultra révolutionnaire. Donc avant de démarrer au quart de tour à me citer des jeux pour la plupart ayant été battis par des petites équipes (Comme des indés finalement), il faudrait plutôt se renseigner et relire calmement :ok: .

cmoinsmoins
cmoinsmoins
Niveau 7
19 janvier 2014 à 17:28:52

"Teraway, ce sont des jeux indés :sarastic: "

J'ai ri très, TRES fort. Tearaway = MediaMolecule = Racheté par Sony.

"Valve ont une approche indé dans la conception de leur jeu"

Depuis quand ? Faire des jeux originaux est différent d'avoir une approche indé. :( L'indépendant, c'est juste un professionnel qui a pas d'investisseur aux basques.

"Quant aux autres, ce sont de bons jeux AAA, mais il n'ont pas beaucoup d'innovation, fat pas se leurrer. Spec ops est un simple FPS, call of Juarez est un FPS se passant au Western, TLOU est un SUPER COULOIR DE LA MORT (Sérieusement ? :sarcastic: ), Borderlands a juste rajouté un côté RPG au genre FPS, rien de plus."

Parce qu'il y a plus d'innovation dans SuperMeatBoy peut-être :sarcastic: ?

Et puis, travailler dans les AAA permet d'être à la pointe de la technologie. Je préfère être un inconnu parmis d'autres qui travaille sur un nouveau système de rendu pour le CryEngine qu'être un indé "reconnu" qui fait un enième jeu de plateforme :sarcastic:

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 janvier 2014 à 18:07:19

"c'est les actionnaires qui décident de tout pratiquement"

Oula, non, pas du tout, les actionnaires veulent des performances, ils ne décident rien.

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 janvier 2014 à 18:07:39

Au passage, si Rayman c'est indie, alors je suis indie :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
19 janvier 2014 à 18:08:49

Depuis quand ? Faire des jeux originaux est différent d'avoir une approche indé. :( L'indépendant, c'est juste un professionnel qui a pas d'investisseur aux basques.

:d) Je parle de la méthode d'approche, rien à voir avec les investisseurs ou tout autres trucs qui touche à l'argent.

">> Parce qu'il y a plus d'innovation dans SuperMeatBoy peut-être :sarcastic: ? "
:d) Ais-je dis cela encore une fois ? Dingue ce que vous avez à comprendre des choses que je ne dis pas.... :( .

"Et puis, travailler dans les AAA permet d'être à la pointe de la technologie. Je préfère être un inconnu parmis d'autres qui travaille sur un nouveau système de rendu pour le CryEngine qu'être un indé "reconnu" qui fait un enième jeu de plateforme :sarcastic: "
:d) Tant mieux pour toi si tu veux être le 0.7% des personnes ayant participé à ça. Pour ma part, je préfère mettre ma touche ailleurs. De plus, il faut arrêter avec les jeux de plateformes, je n'ai cité aucun jeu indé, donc d'où vous basez vos "jeux de plateforme" toutes les deux minutes ? Sérieusement quoi.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
19 janvier 2014 à 18:10:33

Oula, non, pas du tout, les actionnaires veulent des performances, ils ne décident rien.
:d) Je parlais dans le sens où ils vont investir dans les projets, qui pour eux, vont rapporter. Je les vois mal investir des sommes folles dans un jeu comme Journey par exemple. De ce fait, les studios s'ils veulent de l'argent, ils sont quasiment obligés de créer un jeu "mainstream" pour avoir de gros financements.

Au passage, si Rayman c'est indie, alors je suis indie :hap:
:d) Encore une fois, je parle de la conception :) .

cmoinsmoins
cmoinsmoins
Niveau 7
19 janvier 2014 à 18:32:51

"Ais-je dis cela encore une fois ? Dingue ce que vous avez à comprendre des choses que je ne dis pas.... :( . "

Je le prenais comme exemple car SuperMeatBoy EST un jeu indé, je n'ai pas dis que tu en avais parlé. J'argumentais juste mon propos, en disant que les jeux AAA sont parfois plus innovants que des jeux indés.

"Je parlais dans le sens où ils vont investir dans les projets, qui pour eux, vont rapporter. Je les vois mal investir des sommes folles dans un jeu comme Journey par exemple. De ce fait, les studios s'ils veulent de l'argent, ils sont quasiment obligés de créer un jeu "mainstream" pour avoir de gros financements."

Pas d'accord. Sony (= grosse boite) avait investit beaucoup d'argent dans ICo et Shadow of the Colossus, justement CAR ils n'etaient PAS mainstream.

"Tant mieux pour toi si tu veux être le 0.7% des personnes ayant participé à ça"

Petite remarque, qualité et studio AAA ne veut pas dire beaucoup de gens. Tu sais combien de personnes travaillent sur le code source de l'UnrealEngine 4 ? Une seule, Tim Sweeney. :ok:

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
19 janvier 2014 à 18:38:05

Wtf je t'ai pas cru quand t'as dit que seul Tim Sweeney bossait sur l'UE4 mais ça a l'air vrai :ouch:

C'est quoi ce délire ? :( Y'a un truc qui doit m'échapper là :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware