J'essaye d'améliorer au max les perfs d'un jeu sur android pour que ça puisse tourner sur des téléphones pourris.
j'ai réduit un max l'allocation de textures, j'utilise un max les pools d'objets, j'ai mis des options pour réduire les détails etc, et ça va un peu mieux mais ça rame encore sur les vieux tel
Je crois que ça vient à cause de la recherche de point le plus proche, actuellement je parcours tous les points pour voir lequel est le plus proche et je peux avoir à le faire très très très souvent.
vous pensez que si j'utilise un kd tree ça va améliorer les perfs de manière notable ? sachant qu'au final j'ai 500 points à tout casser mais je peux avoir à faire cette recherche plusieurs centaines de fois par secondes
Au début j'avais fait en sorte de réduire la fréquence des recherches mais je peux pas trop abuser de ça sinon ça affecte trop le gameplay
mais je sais pas si un kd tree c'est vraiment efficace pour mon problème
les points sont souvent disposés comme ça en gros et chaque point doit trouver le point ennemi le plus proche : http://i.imgur.com/JgmfoGP.png
vous en pensez quoi