CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 novembre 2013 à 18:08:14

http://www.youtube.com/watch?v=t911mci0f0M&feature=youtube_gdata

:) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2013 à 19:20:01

Je trouve que l'herbe bouge trop vite par rapport à l'ambiance donnée par le reste du design (la musique reposante, les couleurs sombres...) :doute:

En gros, on a l'impression que l'herbe nous hurle "allez bouge toi! tu compte cliquer quand sur ce fichu bouton?!", alors que le reste du menu nous suggère de prendre notre temps et d'admirer le travail :-(
(ah aussi, le milieu du menu fait assez vide :ok: )
Sinon c'est cool :oui:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 novembre 2013 à 19:20:24

Il n'y a pas beaucoup de fait pour l'instant, dès que j'aurais un niveau jouable, je compte bien sûr en faire un topic :) .

En attendant je post ici :-p .

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 novembre 2013 à 19:21:06

R2MI :d) Ouais, c'est pas faux :( .

Je vais réduire un peu la vitesse voir ce que ça donne :) .

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 novembre 2013 à 19:23:06

Effectivement, ça rend mieux :oui: .

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
25 novembre 2013 à 19:44:58

très joli menu :oui:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 novembre 2013 à 19:46:41

"la musique reposante"
:d) Il n'y a pas de musique hein au cas où, c'est de la musique post prod (Raight :noel: ) :) .

Merci ArK :-))) .

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
25 novembre 2013 à 20:19:17

Perso, je toujours les menu du jeu à la fin du développement, autant se concentrer d'abord sur le jeu en lui même non ?

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
25 novembre 2013 à 20:21:10

Sinon toujours de bonne soundtrack :bave:

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
25 novembre 2013 à 20:23:35

Désolé du triple post mais je corrige mon premier : "perso, je fais*"

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 novembre 2013 à 20:26:23

Ouais, quand je commence j'aime bien savoir que ça c'est fait et que je peux faire un focus sur le jeu. Puis fallait bien donner du taff au graphiste :noel: ...

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
25 novembre 2013 à 20:28:53

Justement c'est futile, quand tu fais une jam par exemple, c'est le truc que tu fais en dernier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2013 à 20:45:27

C'est comme poser la porte d'une maison avant même d'en avoir construit l'intérieur :ok:

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
25 novembre 2013 à 21:01:36

Aha oui :rire:

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
25 novembre 2013 à 21:22:04

Autant faire tout les menus à la fin, car si tu commences par faire ton menu principal, tu auras pleins de boutons qui ne mène à rien, ex : le bouton play, le bouton options, etc (ou c'est peut être que je suis maniaque).
Ce qui veut dire que tu devras tout raccorder quand tu seras en pleine programmation du jeu en lui même, ou à la fin du développement (ce qui est bête, autant tout faire en une fois).

Après c'est juste mon point de vue, et je comprend parfaitement le votre :)

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 novembre 2013 à 21:44:09

Justement c'est futile, quand tu fais une jam par exemple, c'est le truc que tu fais en dernier.
:d) Jam != Jeu "normal" :ok: .

C'est comme poser la porte d'une maison avant même d'en avoir construit l'intérieur :ok:
:d) Pour ma part je considère les menus comme des couloirs menant à des salles :-))) .

De toute façon ça a pas vraiment d'importance, ça change quelque chose uniquement chez les personnes qui ne comptent pas finir un jeu quand elles le commencent, mais vu qu'au final on est forcé de faire un menu d'introduction; si on compte finir son jeu, on doit faire un menu, au début de la programmation ou à la fin :oui:
:d) Exactement :oui: .

Autant faire tout les menus à la fin, car si tu commences par faire ton menu principal, tu auras pleins de boutons qui ne mène à rien, ex : le bouton play, le bouton options, etc (ou c'est peut être que je suis maniaque).
Ce qui veut dire que tu devras tout raccorder quand tu seras en pleine programmation du jeu en lui même, ou à la fin du développement (ce qui est bête, autant tout faire en une fois).
:d) Sauf que je gère les menus comme des screens à part entière, donc il me suffit (avec libGdx) de faire :
button.addEventListener(new ClickListener() {

@Override
public void onEvent(JE SAIS PLUS QUOI) {

((Game)Gdx.app.getApplicationTruc()).setScreen(new

Options());

}

}

:) .

Après c'est juste mon point de vue, et je comprend parfaitement le votre :)
:d) A chaque programmeur sa façon de programmer comme on dit :-) .

Après, entre le fait de créer un "vrai" jeu et le fait de participer à un concours, on gère pas forcement de la même façon à cause du facteur temps. Là je rentre le soir, j'ai pas forcement envie de me taper des collisions chiantes, donc je préfère passer quelques heures sur un truc relaxant, c'est à dire un menu. C'est simple, pas prise de tête, et ça repose l’esprit avec du Green Day :) .

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
25 novembre 2013 à 21:44:11

Mes système de state sont assez compliqué, et pour moi les raccords je préfère les faire ) la fin car justement c'est très compliqué.
Sinon comme je prépare tout dans un cahier des charges je n'ai jamais de surprise comme pour une introduction.

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
25 novembre 2013 à 21:48:47

Il y a des gros jeux qui ne commence pas par le menu. je pense par exemple à Starbound qui a implémenté le menu 1 an et demi après le début du développement du jeu (en gros eux ils l'ont fait en plein développement...)

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 novembre 2013 à 21:52:39

Bah c'est surtout que j'ai que 2h le soir, donc me prendre la tête pendant deux heures après avoir passé une journée entière (Levé à 5h20), ça fait mal, et ça me motive vraiment pas, et ça c'est un coup à encore (encore factoriel(20180) :noel: ) se lasser du projet :( .

T'façon il y a pas de secret : To do list, on fait ce qu'il y a sur la liste. Et comme je suis en cours, j'ai séparé ma liste en :
Tâches à faire en journée | Tâches à faire au soir

ça me permet d'avoir toujours un truc à faire. Après comme d'hab, classage du moins chiant au plus chiant :noel: .

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 novembre 2013 à 21:54:57

Par contre ya un inconvénient pour certain menu au début du jeu: Si tu le fais au début du jeu, tu dois cliquer sur Play à chaque relancement de ton jeu, j'avais pas prévu ça pour mon premier projet et c'est un peu chiant, pour le deuxieme ça va mieux j'ai un booléen qui gère si on lance direct le jeu ou pas, mais sur 5000000 relancement de jeu, tu perds 5000000 secondes, c'est pas top en productivité :noel:

:d) J'ai fais pareil. Un debug mode, soit je l'active avec un "debug = true;" ou alors avec "Si la touche F11 est appuyé : debug = true;" :rire: .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware