CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

Soulray
Soulray
Niveau 10
03 octobre 2012 à 22:27:11

Oui je suis d'accord... J'ai toujours été un "bon" élève mais apprendre des cours sans arrêts, réviser comme un porc pour des éxams, c'est vraiment pas mon truc :snif:
Après, je pense qu'un patron, entre un mec qui vient de sortir de ses études mais qui a pas tellement utilisé les logiciels et un mec qui fait ça depuis 4-6 ans mais qui n'a pas de diplôme, le patron préfère le second. Ou alors je me fais des idées... :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 octobre 2012 à 22:29:24

"Ou alors je me fais des idées... :( "

:d) grave, t'entres nulle part si tu n'as pas d'étiquette "programmeur" sur le front. les exceptions font justement figure d'exception. :oui:

"mais apprendre des cours sans arrêts, réviser comme un porc pour des éxams, c'est vraiment pas mon truc :snif: "

:d) certes, mais que ferais-tu, une fois descolarisé? tu augmentes très fortement tes chances de faire des travaux qui t'obligent à porter des choses lourdes. :hap:

Soulray
Soulray
Niveau 10
03 octobre 2012 à 22:33:41

Mouais... Bien ce que je pensais :(
En attendant, si je me desco pas, je fais STI2D : SIN puis DUT ou BTS (informatique bien sûr)

Peut-être que je m'engage dans la mauvaise filière ? Mais franchement, j'ai aucune idée de ce que je pourrai faire d'autre, depuis tout petit je baigne dans l'informatique, je me vois pas faire autre chose. :(

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 octobre 2012 à 19:29:43

Je comprends ton problème.

De ton coté, tu dois comprendre qu'en France tout est basé sur le diplôme. En gros si tu veux un bon boulot, il faut un bon diplôme.
Il est bien sur possible de devenir autoditacte, mais c'est pas forcement bien vu.

Mon conseil serait que tu continue une voie scolaire, et que tu t'orientes le plus vite possible vers un diplôme basé sur l'informatique. Choisi des options que tu ne connais pas. Dans ton temps libre, apprends un maximum de choses, fait des projets amateurs et développe tout ce qu'il t’intéresse (le graphisme pourquoi pas). Ainsi dans quelques années (4 si je compte bien, pour un bac +2) tu aura en poche un diplôme et une expérience. Les portes s'ouvriront plus facilement.

Soulray
Soulray
Niveau 10
04 octobre 2012 à 20:19:01

Ouais bah c'était bien ce que je pensais... Merci, faut que je m'accroche :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2012 à 21:15:04

Soulray

Honnêtement tient le coup ^^
J'étais pareil que toi, au seconde je passais même la moitié de mon temps en cours sur la TI 82 à codé des mini jeu ^^

Les cours ne m'intéressaient pas, j'ai été en S et j'ai eu mon BAC de justesse (pareil, la Scientifique ne m’intéressait pas plus que ça, mais je me voyais pas aller en L ou ES).
Après j'ai fais un an de 3D, pensant que c'était ma voie, je me suis finalement rétracté.
Je suis maintenant dans une école d'infographie et de jeux vidéos, en classe de programmation, et je peut enfin dire que les cours me plaisent !
Je suis finalement content de m'être accroché jusqu'à ce que je trouve ma voie, et là je pense être très bien partit.

Accroche toi, même si c'est pas évident de faire un truc qu'on aime pas, dis toi que grâce à ce que tu fais maintenant tu pourra aller la où tu veux aller dans 1-2 ans ;) :ok:
Et ça c'est le pied crois moi :)

Pepitoast
Pepitoast
Niveau 10
22 octobre 2012 à 12:44:04
caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 novembre 2012 à 12:37:01
Lapintade
Lapintade
Niveau 30
11 novembre 2012 à 23:00:10

Le sujet a été bloqué car sans intérêt oui. L'auteur m'a même agressé par mail, avant de comprendre qui j'étais. Il a été kické du forum histoire de remettre un peu les choses en place.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
11 novembre 2012 à 23:01:32

(kick = bannissement temporaire de 3 jours)

godrik
godrik
Niveau 30
24 novembre 2012 à 21:19:28

Un article sur la creation d'un RPG:

http://games.slashdot.org/story/12/11/24/2010255/what-nobody-tells-you-about-being-a-game-dev

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 novembre 2012 à 22:48:59

T'es sur que c'est le bon lien ? Je tombe sur une page qui contient juste une citation d'un autre article (dont deux liens vers deux articles differents).

godrik
godrik
Niveau 30
27 novembre 2012 à 05:25:34

mmm, j'ai dit ca de facon incorrecte. Je voulais dire "un article d'un auteur de RPG sur la creation de jeu."

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
18 décembre 2012 à 12:22:55

http://www.locomalito.com/maldita_castilla.php sur ce site, il y a un jeu (ghost & goblins like, je crois, jamais joué au jeu original :hap: ), mais aussi un tutoriel pas trop compliqué pour dessiner des sprites en pixel-art. :oui:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
18 décembre 2012 à 15:58:01

Merci, c'est sympa comme projet

revolvzer
revolvzer
Niveau 7
20 décembre 2012 à 23:01:28

Kick pytchoun stp :hap:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
25 décembre 2012 à 23:28:43

Pour le moment il n'a pas enfreins de règles. Si ces sujets t'agacent, ignore le.

mattvi
mattvi
Niveau 10
28 décembre 2012 à 18:03:28

Pour éviter les guignols comme Pytchoun il faudrait mettre des règles plus strictes sur ce forum a la manière des forums du sdz ( présentation de vos projets) et de développez...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 décembre 2012 à 19:09:20

pourquoi tout changer pour lui? il suffit de l'ignorer, il finira bien par se lasser. :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware