CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2011 à 18:59:26

Ou alors tu entendais un jeu comme rape (à fromage) des chips lay,

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 août 2011 à 19:59:04

un jeu pour provoquer, un jeu contre lequel les associations de bien-pensants entreprendraient des actions!

c'est bien l'avantage de faire des jeux amateurs qui ne sont pas supposés être vendus, le champ d'action est bien plus vaste que les projets commerciaux. toutes ces niches du marché qu'il reste à combler parce qu'ils n'osent/ne peuvent pas :(

sDox
sDox
Niveau 7
09 août 2011 à 15:24:29

MLP = My Little Pony ? :noel: Non, sérieux, j'ai pas trouvé, c'est quoi ?

Sinon, tant que j'y suis à poster, autant poser une question même si c'est HS, est-ce que lorsqu'on apprend à programmer on oublie comme c'était au début ? Parce que sur les forums de progs je vois souvent de vieux aigri qui lame les débutants et les prennent de haut, ont-ils oublié qu'il leur est arrivé de ne pas savoir que faire aussi ? Juste par curiosité hein, parce que je trouve assez abusé que sur des forums crées pour aider sur des sites faits pour apprendre des gens s'étonnent de voir des gens qui débutent et qui posent des questions à des gens plus expérimentés sur les manières d'optimiser un code. C'est moi qui me fait des idées ou c'est vraiment comme ça ? :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 août 2011 à 21:02:06
  1. sDox Voir le profil de sDox
  2. Posté le 9 août 2011 à 15:24:29 Avertir un administrateur
  3. MLP = My Little Pony ? :noel: Non, sérieux, j'ai pas trouvé, c'est quoi ?

MLP=My Little Pony, et c'est très sérieux. mais évidemment, on parle implicitement de la dernière génération de poneys, celle qui a fait hurler les fans de la première heure parce qu'ils voulaient la rendre un peu plus mature que ce qui se faisait avant et ils ont trop bien fait leur boulot. :oui:

"est-ce que lorsqu'on apprend à programmer on oublie comme c'était au début ? Parce que sur les forums de progs je vois souvent de vieux aigri qui lame les débutants et les prennent de haut, ont-ils oublié qu'il leur est arrivé de ne pas savoir que faire aussi ?"

:d) ceci n'est pas cantonné au domaine de la programmation, sur tous les forums du net les newbz débarquent et posent des questions sans même avoir cherché et sans respecter les règles locales de bonne conduite, les habitués les réprimandent, les noobs enregistrent et se transforment en habitués. c'est un cycle parfaitement normal, qui date de la nuit des temps à l'échelle du web, et qui ne s'arrêtera jamais. :hap:

sDox
sDox
Niveau 7
09 août 2011 à 21:51:41

"MLP=My Little Pony, et c'est très sérieux. mais évidemment, on parle implicitement de la dernière génération de poneys, celle qui a fait hurler les fans de la première heure parce qu'ils voulaient la rendre un peu plus mature que ce qui se faisait avant et ils ont trop bien fait leur boulot. :oui: "

Euh...ah bon, je sais pas, j'avoue que ce n'est pas mon domaine :noel:

" :d) ceci n'est pas cantonné au domaine de la programmation, sur tous les forums du net les newbz débarquent et posent des questions sans même avoir cherché et sans respecter les règles locales de bonne conduite, les habitués les réprimandent, les noobs enregistrent et se transforment en habitués. c'est un cycle parfaitement normal, qui date de la nuit des temps à l'échelle du web, et qui ne s'arrêtera jamais. :hap: "

Pour ceux qui cherchent pas ni rien, d'accord, ça c'est normal. Mais imaginons, t’arrive pas à comprendre quelque chose, même si t'as insisté, dans ce cas, pourquoi il y en a toujours pour venir te descendre ? Ca me sidère qu'il y en ait qui considèrent que la compréhension est immédiate pour tout le monde, et qui de surcroît postent juste pour dire que c'est un noob. Tout comme si tu n'arrives pas à faire quelque chose et que tu ne trouves pas ta réponse en recherchant, y'en aura toujours un qui va te balancer "mais c'est évident, crétin !" :( . Bon après j'ai pas encore eu à poster de questions dans ce genre de forums, mais juste que je vois ça tellement souvent, je commençais à m'inquiéter :noel:

Après c'est sûr que c'est généralisé et pas que dans la programmation, mais je ne vais pas venir sur un forum "création de jeu" et parler des forums de philos (surtout que je n'en fréquente pas :noel: ), c'est pour ça que je prenais ça pour exemple.

Bien sûr je parle dans le cas "normal", c'est à dire en français correct, en accord avec la charte et tout le reste :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 août 2011 à 22:01:01

"Mais imaginons, t’arrive pas à comprendre quelque chose, même si t'as insisté, dans ce cas, pourquoi il y en a toujours pour venir te descendre ?"

:d) peut-être parce qu'il ne faut pas insister? :hap:

un simple :up: posté trop tôt peut te classer du côté des emmerdeurs du point de vue des habitués. :oui:

"Ca me sidère qu'il y en ait qui considèrent que la compréhension est immédiate pour tout le monde, et qui de surcroît postent juste pour dire que c'est un noob. Tout comme si tu n'arrives pas à faire quelque chose et que tu ne trouves pas ta réponse en recherchant, y'en aura toujours un qui va te balancer "mais c'est évident, crétin !" :( "

:d) ça par contre, je n'ai jamais vu ça. les forums de JVC sont un minimum civilisés. :oui:

sDox
sDox
Niveau 7
09 août 2011 à 22:12:29

" :d) peut-être parce qu'il ne faut pas insister? :hap:

un simple :up: posté trop tôt peut te classer du côté des emmerdeurs du point de vue des habitués. :oui:
"

Tu as mal compris ma phrase je crois ; je parlais d'insistance dans la compréhension et après demander, pas "je lis une fois, je demande et j'arrête de me creuser la cervelle" :) Comme je l'ai dit, je parle de personnes intelligentes dans leurs questions, pas des personnes venant pleurer parce qu'elles n'y sont pas arrivées alors qu'elles n'ont essayées qu'une fois.

Je ne citerais pas de nom, mais je ne parlais pas des forums de JVC :) Mais disons que je vois régulièrement cela un peu partout.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 août 2011 à 22:28:10

"Je ne citerais pas de nom, mais je ne parlais pas des forums de JVC :) Mais disons que je vois régulièrement cela un peu partout."

:d) cela veut simplement dire que JVC>un peu partout. :fier: :cool:

"Euh...ah bon, je sais pas, j'avoue que ce n'est pas mon domaine :noel: "

:d) ben tu prends un dessin animé pour fillettes qui se passe dans un royaume enchanté plein de poneys colorés et d'amitié, le genre qui n'est pas supposé contenir ni violence, ni souffrance ni saykse, tu injecte ces trois trucs-là en douce et tu rajoutes par dessus des poneys stupides ou sadiques dont la moitié est frappée de démences diverses, et surtout, tu ne débilises pas exprès le dessin animé pour restreindre le dessin animé aux fillettes comme le font la plupart des producteurs de films pour jeunes. ça fait MLP: Friendship Is Magic. :oui:

sDox
sDox
Niveau 7
09 août 2011 à 22:35:01

" :d) cela veut simplement dire que JVC>un peu partout. :fier: :cool: "

Je le marquerais dans mon CV : je fais partie de JVC depuis dix ans maintenant, la classe hein ? :cool: Là j'essaye d'être modo et ensuite je ferais un coup d'état pour virer lightman :cool: :noel:

" :d) ben tu prends un dessin animé pour fillettes qui se passe dans un royaume enchanté plein de poneys colorés [...] ça fait MLP: Friendship Is Magic. :oui: "

Je vois, je ferais la comparaison quand je m'emmerderais beaucoup, alors, merci :hap: Je ne connais que parce que j'ai lu une quote sur ça sur Bashfr, et ça ne m'avait pas donné envie de regarder (cf : http://danstonchat.com/12411.html) :noel:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 août 2011 à 22:47:42

ah ouais, la quote avec fluttershy qui essaye de sauver l'oiseau de la princesse. :oui:

dire que le pauvre type de la quote fait tout ça pour rien... fluttershy ne va pas sauver l'oiseau de la princesse, celui-ci va mourir et même prendre feu. :hap:

Et fluttershy va commencer à se p*sser dessus, un peu parce que c'est une ponette ultrasensible qui se faisait probablement battre par ses parents, mais surtout parce qu'au départ, elle avait enlevé cet oiseau pour le soigner parce qu'elle trouvait qu'il était négligé, et que pour quelque raison, tous les poneys sont terrorisés par la princesse en question alors que c'est supposé être le chef des gentils... MLP, ses ambiguïtés, ses scénarios tordus. :coeur:

sDox
sDox
Niveau 7
09 août 2011 à 22:50:03

What the hell ? :doute: :rire:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 août 2011 à 22:54:21

s'comme ça, la licence existe depuis vingt-cinq ans, mais l'hiver dernier, ils ont décidé d'arrêter deux minutes de faire des trucs nazes, et de sortir un truc décent. derrière la plupart des épisodes, il y a une équipe de développeurs Flash qui se sont éclatés. :oui:

sDox
sDox
Niveau 7
09 août 2011 à 22:56:30

Mon dieu. :noel:

Et... les scénaristes... ils ont le cerveau qui fonctionne normalement, ou... ? :ouch:

(n'empêche, j'imagine bien pour ceux qui font les animations, ils ont du se dire WTF ? quand on leur à demandé ça la première fois :noel: )

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 août 2011 à 22:59:59

"Et... les scénaristes... ils ont le cerveau qui fonctionne normalement, ou... ? :ouch: "

:d) ils ont des idées, s'too. dans un paquet d'épisodes, on croit se trouver face à un scénario vu et revu, mais ça finit par partir en sucette, et en fait c'est dix fois mieux que prévu. :oui:

"(n'empêche, j'imagine bien pour ceux qui font les animations, ils ont du se dire WTF ? quand on leur à demandé ça la première fois :noel: )"

:d) oui, et après, ils ont saisi le truc et se sont amusés à caler le plus de pony buttshots possibles dans les épisodes. comme ça, juste pour rire. :hap:

sDox
sDox
Niveau 7
09 août 2011 à 23:03:55

" :d) ils ont des idées, s'too. dans un paquet d'épisodes, on croit se trouver face à un scénario vu et revu, mais ça finit par partir en sucette, et en fait c'est dix fois mieux que prévu. :oui: "

Ouais, mais bon, vu le scénario que tu m'as sorti, je me pose de sérieuses questions, ils sont sous LSD, un truc du genre, par exemple. :noel:

" :d) oui, et après, ils ont saisi le truc et se sont amusés à caler le plus de pony buttshots possibles dans les épisodes. comme ça, juste pour rire. :hap: "

"The topical application or insertion of an alcohol-soaked sponge (in)to the anus."

...

WHAT ? :noel:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 août 2011 à 23:07:04

quoi, t'es allé chercher la définition de buttshot sur internet? quelle horreur! :(

un buttshot, c'est juste un angle de caméra malheureux. :(

sDox
sDox
Niveau 7
09 août 2011 à 23:10:16

Ah, je savais pas, personnellement je suis tombé sur pleins de trucs mais pas sur ça :noel: Au moins tu en auras appris une définition tout autre :hap: Merci :noel:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 août 2011 à 23:11:53

je vais faire quoi d'une définition pareille, sérieux? c'est immonde. :noel:

puis ça doit faire froid. :hap:

sDox
sDox
Niveau 7
09 août 2011 à 23:14:32

Ah, bah tes pratiques sexuelles ne me regarde pas, tu l'utilises si tu veux hein :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 août 2011 à 23:21:00

dire que des alcooliques qui ont un cancer de la gorge s'administrent leur dose d'ethanol de cette manière-là... :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment