CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 mars 2011 à 23:24:12

hé Lapintade!

tu t'es déja pris à créer une application la plus lourde possible, juste pour le fun?

si oui, c'était quoi, quand, et sur quoi :question:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 mars 2011 à 10:33:02

Qu'entends tu par "lourde" ?

Qui contient le plus de données ? dont le code est gros ? qui bouffe plein de ressources ?

Ca m'est déjà arrivé de créer des choses "les plus", mais plutôt dans un esprit de defi.

Par exemple créer l'application la plus rapide, la plus petite, etc ...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 mars 2011 à 13:16:05

qui en affiche le plus possible à l'écran, quitte à être déraisonnable avec la mémoire, le disque dur, etc :oui:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 mars 2011 à 00:02:56

L'affichage n'est pas lié au disque dur ou à la mémoire. C'est ta carte graphique qui va souffrir.

Quand j'ai commencé a programmer (Amiga 500), tout le monde avait le même ordinateur, et le même hardware. Il y avait pas mal de démo ou les gens tentaient d'afficher le plus de truc a l’écran.
Par contre, il fallait que cela reste toujours fluide dans le déplacement, l'idée c'était pas de faire ramer la machine.

Un exploit technique doit toujours être dans le sens positif, car tout le monde peut faire n'importe quoi avec un ordinateur, cela n'a aucun intérêt de faire ramer une application (un PC rame suffisamment bien tout seul, pas besoin de l'encourager :) )

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 mars 2011 à 00:28:00

"Par contre, il fallait que cela reste toujours fluide dans le déplacement, l'idée c'était pas de faire ramer la machine. "

:d) obligé, sinon c'est trop facile... :hap:

quoique cela représente, à mon avis, un autre versant des démos techniques: faire un truc qui rame, une sorte de prototype, et demander aux gens d'essayer d'imaginer ce que ca donnerait sur une machine du futur. :oui:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 mars 2011 à 00:30:39

Ca j'ai déjà vu.

Un jour une équipe est venu presenter un moteur 3D graphique entierement en ray-tracing. Ca tournait plutot bien sur une machine puissante de l'époque.

Le ray tracing ca peut donner des résultats fabuleux, suffit d'avoir de la puissance de calcul.
Donc j'imagine que "dans le futur", ca sera une méthode utilisée.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 mars 2011 à 00:43:48

pour ma part, j'avais fait une application qui pouvait afficher énormément d'objets possédant chacun un nombre incalculable de polygones.

car en fait les objets n'existaient pas, c'était des prises de vues sous toutes les coutures, affichées selon la position de la caméra par rapport au billboard supposé afficher ces textures. le principe de l'impostor poussé à son paroxisme :oui:

16200 prises de vue par objet, générées avec POV-ray, 128p par texture, ca parvenait à entrer dans 1 go de VRam. le résultat était assez atypique, et surtout, donnait envie d'avoir plus de mémoire graphique, genre 4 go, pour avoir des objets moins pixellisés de près avec une puissance de 2 supplémentaire. et redonner à la loi de Moore une raison d'exister :coeur:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
31 mars 2011 à 10:18:44

Le technique des sprites pour faire de la 3D est intéressante en effet.
J'avais vu un logiciel qui recreait des objects 3D a partir de photos (de momuments)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 avril 2011 à 13:44:07

"J'avais vu un logiciel qui recreait des objects 3D a partir de photos (de momuments) "

:d) le kit de developpement kinect est bientôt sorti (ou va sortir), et il y a déja des projets en développement dessus qui exploitent la technique de la parallaxe disponible sur le système... j'ai vu la vidéo d'un type qui l'utilisait pour reconstruire son environnement en 3d et se déplacer dedans. c'était intéressant! :oui:

sinon, un truc à essayer, ça serait de prendre une multitude de vues en coupe d'un objet et de les assembler sur quelques dizaines de plans superposés... ils utilisent cette technique pour faire de l'herbe dans les vieux jeux, et ça rend assez bien (enfin, c'est mieux que rien :hap: )

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
01 avril 2011 à 16:29:13

http://www.ldlc.com/ledieudelacarpe/

Très bon (voir la date)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 avril 2011 à 19:05:45

:rire2:

ils marquent le coup chaque année, chez ldlc :noel:

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 avril 2011 à 23:16:21
Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 avril 2011 à 09:46:23

Oui belle histoire.

Comme quoi les jeux "PC" on encore un bel avenir.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:34:10

minecraft est supposé sortir même sur iphone? avec sa consommation de RAM réputée abusée et sa lourdeur en général? :peur:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 avril 2011 à 14:40:59

et le fait que ce soit du java.
On verra bien ce que cela va donner.
(autant sur PC c'est cool, autant sur IPhone je vois pas trop)

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 avril 2011 à 14:55:03

D'après ce que j'en sais, c'est une autre compagnie, ou en tout cas une autre personne qui s'occupe du portage, ce sera sans doute porté en C++ ou en Obj-C.

Ashton-BOT
Ashton-BOT
Niveau 6
13 avril 2011 à 01:22:04

Cher Lapintade, le haut de ce forum commence à ressembler à une poubelle.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
14 avril 2011 à 10:17:19

Je vois un sujet inutile, pour le reste pas trop d'accord.

godrik
godrik
Niveau 30
14 avril 2011 à 21:44:00

Le niveau est plutot en hausse je trouve (Compare a quand j'ai commencer a suivre ce forum il y a 5 ans).

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
14 avril 2011 à 21:52:46

pourtant, c'est vrai qu'il y a ici beaucoup de topics de jeunes forumeurs ambitieux qui veulent créer des MMORPG, ce qui abaisse la moyenne d'âge... comment était-ce il y a cinq ans? :doute:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware