CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

guyver2
guyver2
Niveau 10
26 mai 2008 à 23:13:42

Salut les gens.
Je viens ce soir faire ma visite bi-annuelle sur ce topic pour vous donner des nouvelles de mon avancement scolaire.
C'est un rite que j'entretiens depuis 5 ans maintenant et qui a commencé en seconde année de fac alors que je decouvrait la programmation grace à l'aide tres precieuse de Lapintade et de son magnifique NGCK (qui est aujourd'hui a la base d'un moteur 2D que j'utilise sur pc et psp). Sans oublier JYY, dnob700, Godrik, et les autres que j'oublis.

Voila aujourd'hui j'ai eu les notes du premier semestre de Master 2 recherche que je suis cette année.

C'est un master recherche en analyse d'image et vision par ordinateur. Je suis actuelement en stage sur un sujet de segmentation en plan d'une scene 3d par vue stéréoscopique (chouette !)

J'ai fait péter le 15 de moyenne et j'en suis pas peu fier. :)

Malheureusement je suis classé deuxième dans la catégorie qui m'interesse pour l'obtention des bourses du ministère pour la poursuite d'étude en thèse. Il y a donc peu de chance que je puisse continuer mes études dans le labo de la fac ou je suis actuellement vu le tres (tres) petit nombre d'allocation que recoit la fac.

Voila c'etait le post nombriliste du premier semestre, à dans pas longtemps pour le dernier post du genre (puisque c'est fini les exams maintenant.) qui aura lieu apres ma soutenance de stage fin juin.

Encore merci à ce forum de m'avoir fait aimer la programmation et l'informatique en général.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 mai 2008 à 23:50:23

Hello
Merci pour ces nouvelles
C'est cool que ca avance bien pour toi.
Des bouts de NGCK sur PSP, c'est chouette, faudra que tu m'envoi un exemple un jour que je vois ce que tu fais.

guyver2
guyver2
Niveau 10
27 mai 2008 à 09:44:14

pour voir ce que ça donne, je t'envois sur mon projet le plus réussi.

Who is one fire ?
http://whoisonfire.mine.nu
petite video de la version PC (que j'ai porté uniquement pour faire une video...)
http://www.dailymotion.com/relevance/search/psp%2Bguyver2/video/x2g878_who-is-on-fire_tech

Je m'en suis servi pour deux homebrews sur psp et 7 jeux sur PC
un tetris, un shoot (ikaruga-like), un pong, un chu-chu Rocket-like, un morpion, un jeu de la vie et un casse brique.

C'est vraiment un bel outil.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 mai 2008 à 22:10:05

Le site est magnifique bravo.
J'ai téléchargè, je testerai.
Merci bien.

guyver2
guyver2
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:03:34

le site est fait avec Iweb en 20 minutes ^^
Pour les graphismes du jeux il sont été faits par Romuald Genevois
http://www.romualdgenevois.com/

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
29 mai 2008 à 18:25:35

J'ai un fan de ton Making of Ronrons dans ma promo Lapintade, t'as le respect d'un étudiant en L3 info à Amiens. :) (prouprou, si tu lis ça...)

godrik
godrik
Niveau 30
29 mai 2008 à 22:34:08

guyver, tu es sur que le premier va prendre la bourse ?
Tu n'as pas access a des méthodes de financement annexe comme une cifre ?
Ou peut etre tu peux avoir un financement ailleurs. Par exemple, l'inria rocquencourt et rhone alpes ont des département de vision. Et comme ils ne sont pas directement liée a des ecoles doctorales, ils manquent parfois de candidats.

guyver2
guyver2
Niveau 10
30 mai 2008 à 09:10:16

@godrik:
je ne suis pas sur que le premier va la prendre, mais il y a quand meme des chances...
Sinon, j'ai effectivement fait des demandes un peu partout en france (Inria (Grenoble, Sophia), facs (bordeaux, St Etienne, Dijon , Troyes), Ecoles (Brest), ...). Je ne m'en fait pas trop, je vais surement trouver quelque chose; mais c'est le sujet proposé à ma fac qui m'aurait plut le plus.

godrik
godrik
Niveau 30
30 mai 2008 à 10:42:57

Si tu as un poste a grenoble, prévient moi, je t'offrirai une biere! :)

guyver2
guyver2
Niveau 10
30 mai 2008 à 11:42:04

compte sur moi :)

Par contre je doute que ça se fasse, apparemment c'est LE labo en traitement d'image et vision par ordi en france donc c'est un peu chaud d'y entrer; on a pas tous sauté deux classes (j'en ai sauter qu'une :) ).

Tu es où toi ?
Tu auras pas fini l'an prochain ?
Ce sera ta 3eme année non ?

LeFlipy
LeFlipy
Niveau 6
06 juin 2008 à 02:08:08
godrik
godrik
Niveau 30
06 juin 2008 à 10:51:18

Je suis au LIG (grenoble) dans l'équipe/projet MOAIS de l'INRIA.
je termine ma troisieme année la. Je suis entrain de rédiger. Je devrais soutenir en novembre. Apres je pars en Ohio faire un postdoc.
Donc je serais en isère jusqu'en decembre.

guyver2
guyver2
Niveau 10
11 juin 2008 à 10:31:08

bon et bien comme pronostiqué dans mon message du 30 mai, l'inria de grenoble ne m'a pas pris... J'en suis tout triste :'(

Il me reste encore celui de Sophia.

elhuron
elhuron
Niveau 6
04 juillet 2008 à 13:21:12

Héhé, j'ai eu le bac, mention AB ! :)
Mais mes notes sont, inégales... :(

FRANCAIS ECRIT (2) 05 /20
FRANCAIS ORAL (2) 09 /20
MATHEMATIQUES (9) 18 /20
PHYSIQUE-CHIMIE (6) 14 /20
SC. DE LA VIE ET DE LA TERRE (6) 13 /20
HISTOIRE ET GEOGRAPHIE (3) 08 /20
LANGUE VIVANTE 1 : ANGLAIS (3) 08 /20
LANGUE VIVANTE 2 : ESPAGNOL (2) 10 /20
PHILOSOPHIE (3) 04 /20
EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE : EPS APTE (2) 12 /20
TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES 07 /20
TOTAL de points 456 ADMIS MENTION ASSEZ BIEN

Bon, en philo, on a fait aucuns cours avec notre prof, le sujet etait plutot difficile : L'art transforme t - il notre conscience du réel ? Et le correcteur a pas été bien gentil...

En espagnol, je travaille plus depuis la mi-troisieme, anglais jtrouve ca baleze.

Histoire, décu, j'avait bien réussit mon croquis, mais après, j'ai pas du tout revu mon cours.

J'ai presque uniquement revu maths/physique-chimie/svt, plutot content de ma note de maths. :)

Mais le devoir de physique etait bizarre... C'etait des questions semi-simples : quel lampe va s'allumer la premiere ? Et autres. J'etait habituer a resoudre des equations differentielles... :(

guyver2
guyver2
Niveau 10
06 juillet 2008 à 00:38:07

pas mal on voit vraiment que t'es pas fait pour les matière litéraires. Heureusement que tu cartonne tout en maths :)

J'en profite pour vous donner les DERNIERES notes de ma scolarité. (comme prévenu un peu plus haut)
J'ai eu 17 de moyenne sur le second semestre de mon master 2 info (moyenne entre le stage, le rapport et la soutenance)

Ce qui fait qu'avec les notes obtenues au 1er semestre (cf 10 posts plus haut) j'ai 16,007 de moyenne -> mention TRES BIEN
en gros je suis content

me reste plus qu'a trouver une thèse... Godrik si tu repasse par là, je postule sur d'autre trucs a grenoble alors si j'y vais j'espere que ta proposition tient toujours ;)

godrik
godrik
Niveau 30
06 juillet 2008 à 23:42:51

evidement que ma proposition tiens toujours! :)

elhuron
elhuron
Niveau 6
07 juillet 2008 à 12:34:48

Bravo pour ta mention très bien ! :)
Tu as surement eu une mention au bac, non ?
Tu étais bon dans les matièeres littéraires ?

guyver2
guyver2
Niveau 10
07 juillet 2008 à 20:45:14

Tu as surement eu une mention au bac, non ?

oui mention raz les fesses, j'ai eu 10,3 :)

et ensuite j'ai meme repiqué en seconde année de fac... Le truc c'est que ce redoublement m'a fait prendre concience de l'importance de travailler. Après ça j'ai enchainé les mentions bien en licence et M1.

sinon, de ce que je me souviens du bac, j'ai eu
math (spé) : 11
physique/chimie : 15
svt : 13
hist : 7
philo : 7
allemand (lv1) : 7
anglais (lv2) : 16
francais ecrit : 8
francais oral : 11
...

je te dis ça de tete, ça date d'il y a 6 ans maintenant, je suis juste sur de la moyenne

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
09 juillet 2008 à 23:17:49

Bravo a tout ceux qui ont eux leur exament.
et aussi a ceux qui l'ont pas eu, c'est jamais bien grave, vous etes toujours vivants.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
09 juillet 2008 à 23:18:56

"eux leur exament" ==> "eu leur examen" (faudra pas qu'on croit que tout le monde est nul en français sur ce forum :) )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware