CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

godrik
godrik
Niveau 30
09 janvier 2008 à 00:02:42

je supose que c´est du PHP. Il doit y avoir une primitive qui te protege contre ca. a lire ici:
http://fr.php.net/manual/fr/function.mysql-real-escape-string.php

elhuron
elhuron
Niveau 6
10 janvier 2008 à 18:07:40

Merci pour le lien :)
J´utiliserai la fonction pour proteger un peu plus mon site.
Mais je peux rien faire pour empecher un piratage de ma base de donnée, c´est de l´ordre de l´hebergeur.

C´est bien sécurisé ifrance ?
Pour se faire, il faudrais lister toutes les possibilitées de mot de passe, mais ca doit surement etre limitée le nombre de tentatives de connection, non?

godrik
godrik
Niveau 30
10 janvier 2008 à 18:46:59

Sans jamais avoir vu de trou chez ifrance, je me rappele avoir vu des choses un peu douteuse point de vue sécurité. Cependant, ce sont des informations qui ont des années et qui ne sont peut etre plus valide.

Limiter le nombre de tentatives est en général une solution simple. Cependant, que faire contre des attaquants qui changent d´IP ? Il n´est pas envisageable de limiter le nombre d´echec total qui bloquerait meme les access du possesseur du site web...

tonyshibby
tonyshibby
Niveau 8
23 janvier 2008 à 18:04:46

http://zackkim.blogspot.com/

Un gars qui fait des petits trucs sympa.
( Non c'est pas totalement H.S, il reprend des thèmes de super mario et final fantasy :) )

elhuron
elhuron
Niveau 6
28 janvier 2008 à 19:41:33

Je pense tout de meme qu'il y a moyen de reflechir a un systeme efficace pour gerer ce genre de problemes.

Process terminated with status 1 (6 minutes, 8 seconds)
0 errors, 0 warnings

Arf...
Projet terminé, et il y a un bug (l'application se ferme), qui se passe plutot rarement (je l'ai provoqué 3 fois).
Bon je vais mettre en place un systeme qui va le provoquer, et a cout d'ecriture dans un fichier, je vais trouver ou ca foire.
Ca doit surement venir d'un pointeur, mais le fait que ca bug rarement rend ce bug plutot coriace :(

godrik
godrik
Niveau 30
29 janvier 2008 à 20:01:40

utilise un debuggeur, tu iras plus vite... :)

elhuron
elhuron
Niveau 6
30 janvier 2008 à 14:00:40

Mouarf, il fonctionne pas sous codeBlocks.
Et Visual C++ Express ne fonctionne pas sur mon ordinateur (trop vieux).
Je mettrais encore plus de temps a installer DevC++, tout reinstaller.

Et le bug peut arriver sous deux minutes comme sous 12 minutes, pas sur qu'il soit efficace ici. D'ailleurs, il arrive que ca bug pas.

J'ai l'impression qu'il y a plusieurs sources de bug differentes.
A priori ca ne fonctionne pas au niveau de l'affichage, peut etre une surface vide que j'essai d'afficher.
Sinon ca plante pas normalement a l'affichage pour d'autres rainsons.

Bon, faut que je corrige ca :(

elhuron
elhuron
Niveau 6
03 février 2008 à 19:48:42

J'ai finalement reussi a corriger le bug.
Cela venait d'une fonction qui changeait la largeur d'une surface.
En augmentant cette surface, il devait arriver que cela empiete sur l'espace d'autres variables, je pense.
J'ai gérer cela avec des pointeurs, au lieu de redimensionner, delete, puis new.
Par contre j'ai un fichier de cryptage dedans, j'aurais apprecier ne pas le divulguer.
Il faut donc que je compile sous linux.
gcc devrait faire l'affaire, mais comment linker des libs ?
D'ailleurs faudrais que j'installe le wifi, mais bon, jsuis pas encore a l'aise sous linux. (Ubuntu)

tbop2
tbop2
Niveau 10
22 février 2008 à 11:15:45

Hey sympa ce festival... je sais pas si c'est accessible mais ça me dirait bien d'y participer quand partisan sera fini (rêve -__-).

elhuron
elhuron
Niveau 6
10 mars 2008 à 20:01:08

Uhuh, 4 heures de devoir de mathematiques demain matin de 8h00 à 12h00. L'après-midi, 4 heures de devoir de physique-chimie de 14h00 à 18h00.

Sympatique le bac blanc :)
Les deux matieres les plus chargées de la terminale S le même jours :)

J'enchaine sur de l'anglais mercredi, mon niveau est minable, je pense ne pas avoir le courage de bosser ma grammaire/conjugaison demain soir... :(

(Histoire et espagnol aujourd'hui :( )

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 mars 2008 à 23:00:13

A part les math et la physique, pas la peine de bosser le reste, c'est du temps perdu.

elhuron
elhuron
Niveau 6
11 mars 2008 à 22:54:28

Héhé, pas faux, mais faut pas non plus negliger tout le reste.
Les mathematiques, j'ai assez bien réussi (differenrielles, etude fonction, complexes, spé : pgcd-divisibilitée).
Mais la physique chimie....
Radioactivités, ca va, dipole RL, bof, chimie, catastrophe, a part la premiere moitié, rien fait de bon :( pKa, pKe....

Au fait, j'ai mit en telechargement sur mon site mon TPE de premiere, les profs ont été honteux...
(http://elhuron.c.la)

elhuron
elhuron
Niveau 6
22 mars 2008 à 13:10:33

J'ai bien réussit les maths(16), il y a eu deux 19, un autre 16, puis 14, ..., la plus basse : 2, moyenne ; 8 et quelques.
L'ecart entre le meilleur et le moin bon est sacrement grand...
En bio, catastrophique, 7, mais bon, mauvais sujet (lignee humaine sur 10 en connaissance, j'ai eu 1.25), c'etait la derniere epreuve, la fatigue, ...

Sinon il y a deux programmeurs amateur dans mon lycee qui recrutent un programmeur C++, pour faire un MMORPG ou un FPS... Un FPS extremement basique, a la limite, c'est possible, avec beaucoup de temps, mais le MMORPG, je veux pas etre mechant, mais ca fonctionnera pas... :)
Apres, je ne connais pas leur niveau, ils peuvent etre tres performant...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 mars 2008 à 10:17:10

C'est la periode des grand projets.
On est tous passé par la et on a tous laissé tomber. C'est normal, faut tater le terrain d'abord.
Faut laisser faire.

godrik
godrik
Niveau 30
26 mars 2008 à 15:29:35

j'ai fait ca aussi.
J'ai contribué sur un MMORPG qui n'a jamais vu le jour. c'était intéressant cependant...

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
13 avril 2008 à 14:49:30

Oui, le cassage de dents est obligatoire dans ce domaine je pense :)
Quand j'avais 14 ans, j'essayais de faire des jeux comme ceux de la SNES sur mon atari ST, j'ai du rapidement revoir mes ambitions a la baisse...

Apres, maintenant, les jeunes ne se contentent plus de jeux type SNES, mais de jeux 3D en ligne.

elhuron
elhuron
Niveau 6
18 avril 2008 à 11:24:56

Héhé, je ne me suis pas encore fait avoir la dessus, j'ai juste trouver des idees de projets que je n'ai pas fait :)

Je me posais une question a propos des thread. Lors d'un chargement par exemple dans un jeu, on va admettre qu'il y a une petite animation d'attente. C'est bien cette animation qui est dans le thread ? et non pas les chargements que l'on fait dans le thread ?
Il arrive de faire l'inverse quand l'affichage de l'animation est plus lourd que le chargement ?

Une autre question concernant les sockets ; je veux envoyer une requete HTTP dans un programme, mais le probleme est que je ne sais pas si l'utilisateur est connecté a internet. Je met cette requete dans un thread, mais ca ne suffit pas a la "masquer", car j'attends la fin de la requete pour continuer arriver a un certain endroit. Je me demandais si il y avait un moyen simple pour savoir si l'utilisateur est connecté a internet ? A la limite, au lieu d'attenre le thread, je le Kill, etant donné que s'il ne s'est pas terminé, c'est que l'utilisateur n'est pas connecté. A voir.

Sinon, mon ordinateur, depuis le demarrage, a force de lancer moultes applications, devient de plus en plus lent. Meme si je ferme toutes les applications. Je suis sous WindowsMe.

godrik
godrik
Niveau 30
26 avril 2008 à 18:57:14

"C'est bien cette animation qui est dans le thread ? et non pas les chargements que l'on fait dans le thread ? "
Je n'ai jamais fait d'animation donc ma réponse est a prendre avec des pincettes.

Les animations ne sont ps gérés par des threads séparés, mais par le thread (unique) d'affichage.
a chaque frame il va afficher chaque objet. Si l'objet a une animation, il affichera la frame de l'animation qui va bien.

A priori les animations ne sont pas géré par threads distincts

"je ne sais pas si l'utilisateur est connecté a internet."
Tu ne peux pas savoir cela proprement. Le mieux que tu puisse faire est de tenter de te connecter a une machine que tu sais etre allumé. Mais tu pourra etre emmerdé par les routeurs/firewall/proxyweb ...

pas de facon propre de faire, j'en ai bien peur.

"Sinon, mon ordinateur, depuis le demarrage, a force de lancer moultes applications, devient de plus en plus lent. Meme si je ferme toutes les applications. Je suis sous WindowsMe."
La réponse est dans la question. :) Windows Me est probableemnt le pire os de tous les temsp (ceci n'est qu'a moitié un troll)

elhuron
elhuron
Niveau 6
27 avril 2008 à 13:40:53

Merci pour la réponse :)

Pour l'histoire des chargements, je me suis mal exprimé. En fait, je parle du chargement global pour un jeu. Et l'animation, c'est juste un truc qui peut etre basique. Par exemple, On est dans le menu d'un jeu, on lance le jeu, la on a un boulon qui tourne, et un mec qui court, c'est le chargement.

Je me demandais si c'etait le boulon et le mec qui sont dans un thread, ou alors le chargement du jeu. A priori, c'est le boulon et le mec qui sont dans un thread, mais je me demandais si dans certains cas ou l'animation est tres lourde, ca pourrais s'inverser, c'est a dire les chargements pour le jeu dans le thread et l'animation d'attente dans le corps du programme.

Je vais pas tester alors pour voir si l'utilisateur est connecté a internet, trop de difficultées a mon gout :)

Et pour Windows Me, c'est une personne qui a reparé mon ordinateur qui l'a installé a la place de Windows 98 disant que c'etait le meilleur OS :)

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
17 mai 2008 à 16:22:10

Salut, ce message s'adresse plus aux progueux qui n'ont pas l'âme artistique.

Je suis toujours mon petit bonhomme de chemin dans la création de mon jeu de plateforme et bien que je ne sois pas du tout à la phase de polishing j'aimerais avoir quelques avis sur cette question:
-comment attirer/appâter un graphiste en espérant qu'il reste sur le projet, au moins jusqu'à avoir fini le taff demandé? (évidémment ceci exclue les artiste payés)

parce qu'après des heures sous paint, le progueux comprend qu'il n'arrivera pas à tout dessiner lui même. (à part s'il veut retarder son projet de X années)

j'ai lu plein d'articles dont celui là (très bon je le conseille mais il est en anglais: http://lostgarden.com/2007/12/how-to-bootstrap-your-indie-art-needs.html ) mais ma question porte plutôt sur "comment attirer un vrai graphiste" et pas "comment se débrouiller pour les graphismes dans un jeu indé"

voilou voilou, en espérant des réponses (je suis sûr que beaaaucoup sont passés par là)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware