sonic66 > si cette fonction te gene, tu n´as qu´a te dire que c´est la fonction waitkey(), qu´elle est magique, et que tu peux l´appeler sans savoir comment elle marche dans un premier temps
BigGamer95 >
a la fin de la partie 1, tu peux faire des jeux " devine le nombre", oui, mais tu connais également toutes les structures usuelles de controle.
A la fin du court tuto sur le SDL, tu connais les fonctions de base de la SDL.
Apres, tu es capable de faire n´importe quel jeu 2D avec !
ATTENTION ! ! les tutos te montrent les différents outils qu´il y a, ensuite, il faut réfléchir :
c´est comme, a titre de comparaison, si je t´apprenais a te servir d´un marteau, d´une scie, de ciment, a récupérer du bois ou des briques...
Le but est de construire une maison : moi je te donne juste les briques, et je te dis comment on se sert de chaque outil, apres, a toi de t´organiser pour construire la maison au mieux.
Et pour ça, il faut s´entrainer, encore et encore a faire plein de petits programmes...
jejej a réussi a faire un pong a partir de ça, d´autres aussi. Et une fois que tu as ressenti le truc, alors c´est ton imagination, et ta façon de réfléchir sur la méthode de travail qui est ta seule limite... Faut y ressentir, et pour ça, faut s´entrainer