CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question gmax

smoke2
smoke2
Niveau 9
26 février 2005 à 18:51:13

lol toi tes un comiquec toi qui me dit de lire bien et toi tu fait meme pas leffort de lire le topic..ya meme pas 20 messages.... je vais toute reexpliquer de long en large pi avec le lien du tuto

oui mais la jai vraiment un gros probleme...

il me dise daller dans MSTS...c koi sa!!!,de plus il faut cliquer sur train simulator...mais moi jai pas ca dans ma barre des menus...le site dans ca fenetre ou il montre linterface il a train simulator entre customize et help,moi c MAX script...jai tout essayer je ne toruve pas se fichu train simulator msts...help!!!

ca c le probleme le lien maintenant:

http://ferrovia.free.fr/tr/tutoriaux/premier-projet.php

voici ce qui est ecrit de faire:

Sélectionner l´objet Main en cliquant dessus. Ouvrir le menu Train Simulator, LOD Manager

et la ya le petit screen qui le montre,mais moi ds ma barre des menu ya pas train simulator,surement acause que jai pas la meme version que quand le tuto a été fait!...so help!!!!!!!

smoke2
smoke2
Niveau 9
26 février 2005 à 19:02:53

vraiment la uqestion est...c koi LOD et MSTS...

smoke2
smoke2
Niveau 9
26 février 2005 à 19:05:12

pi pourkoi ya des millier de site qui parle des train..je veut pas faire des train moi je veut me pratiquer a faire des affaire sur gmax!

smoke2
smoke2
Niveau 9
26 février 2005 à 19:10:06

pk toute les tutorial on rapport avec des train,,,pk d train!!!!...kec kiont de si speciale ces train!!!

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
26 février 2005 à 19:17:21

" lol toi tes un comiquec toi qui me dit de lire bien et toi tu fait meme pas leffort de lire le topic..ya meme pas 20 messages.... je vais toute reexpliquer de long en large pi avec le lien du tuto "

Pour info j´ai lu tout le topic avant de poster. Mise à part ta première question, on voit pas du tout de quoi tu parle vu que fait référence à un tuto inconnu. Tu donnes le lien maintenant c´est mieux que rien.

Maintenant je sais de quoi tu parles. Et je te redit que n´a pas lu les petites lignes!
Je regarde la page du tuto et je lit les premières lignes :
" Pour cette première vraie leçon, il ne s´agit pas de faire un TGV hyper détaillé. Nous allons faire rouler une boite à chaussures dans MSTS!

Le but est de se familiariser non pas aux outils de modélisation ( d´autres rubriques sont consacrées à cette difficile tâche) mais aux fonctions permettant d´exporter un modèle vers le jeu ainsi que les paramétrages de base à configurer avant de commencer tout projet."

Tient, ils parlent d´exporter le modèle ver sun jeu. J´imagine donc que, comme ´Train simulator´ remplace ´Maxscript´ dans le menu, MSTS doit être un script.
Mais j´en suis pas sur alors je regarde sur google et je tape " msts". Ca alors, je vois des les 2 premières réponses que MSTS n´est rien d´autre que Microsoft Train Simulator!
Je clicke sue le premier lien, je vais dans downloads et magie! Il y a un Train Simultor Game Pack pour Gmax!
Tient je te donne le lien vu que google tu connais pas http://www.microsoft.com/games/trainsimulator/

Maintenant au lieu de m´envoyer chier, tu reliras 2 fois tes tuto

dsl si je m´énerve mais avoir trouvé la réponse en 20 secondes ça prouve que t´as pas chercher loin.

smoke2
smoke2
Niveau 9
26 février 2005 à 19:43:43

aie aie...jai chercher comme debile ca fait presque une journée que je cherche c pas ma faute si je ny comprenais rien lol...tir chu pas un genie la je fait de mon mieu...mais merci pour tes reponse cela va mettre dune grande aide!

smoke2
smoke2
Niveau 9
26 février 2005 à 19:45:47

oui mais la maintenant une autre question simplique,apres avoir downloader ce game pack..ca va remplacer MAXscript,alors esce que je vais pouvoir retourner a max script apres..si oui comment je vais pouvoir faire???

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
26 février 2005 à 19:57:16

J´imagine qu´en desintallant ce pack, tu vas revenir à ta version normale de Gmax. Mais bon là je garantit rien vu que j´ai pas essayé le pack.

Bon à part ça je te conseil pas de faire des tuto sur des exports de modèles ( sauf si tu les mettre dans ta version de Train Simulator).

Fait plutot des tuto sur des mods et l´utilisation des outils. Cherche dans les tuto 3DsMax si tu trouves pas pour Gmax.

tuto en FR:
http://www.3d-station.com
http://www.discreetcenter.com
http://www.3dvf.com

Ce sont des sites complet sur 3DsMax mais je pense que tu pourras faire la plupart des tuto de modélisation et de texturing sans problème avec Gmax.

Si tu maitrises l´anglais tu auras accès à plus de ressources et de tuto.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment