CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

voitures vice city sur ps2

flo123
flo123
Niveau 7
23 février 2005 à 20:20:21

Bonjour à tous, j´ai un projet peut etre fou mais surement réalisable : Apres longtemps s´etre attaqués aux modifications de gta vice city sur pc, certains se sont attaqués aux modifications du jeu sur xbox. Voila que moi je veux me lancer sur les modifications sur ps2, je veux en fait remplacer les voitures originales du jeu par celles que j´aurai préalablement téléchargées. Pour cela, j´ai besoin de l´aide de tous ceux qui voudront bien participer à mon projet, si il y en a qui ont déja testé, je voudrai savoir commen cela s´est passé, quels problèmes il y a eu ( si il y e a eu ) , quel est le langage des fichiers de la ps2 etc, merci de me répondre rapidement ! ! !
@+

flo123
flo123
Niveau 7
23 février 2005 à 20:35:49

Il suffit d´avoir un lecteur DVD pour lire les fichiers de gta sur PC ( encore faut il avoir les logiciels pour les lire, c´est pour cela que je demande de l´aide.
Pour plus d´infos sur les modifs pour xbox regarde ici :
http://www.grandtheftauto.fr/articles/30.php

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 février 2005 à 00:39:49

merci de me répondre rapidement !

Tout d´abord, calmes toi. J´ai horreur des gens pressés. On a tout notre temps et on est pas a ton service.

Voila que moi je veux me lancer sur les
modifications sur ps2

Ma premiere question : Quel interet puisque le jeu est deja completement moddable sur PC ?
Tu veux regraver le jeu et y jouer sur ta PS2 avec les vehicules modifiés ?

si il y en a qui ont déja testé

J´ai travaillé recement sur le sujet ( avec Steve-m, tu le connais surement, il a fait des outils pour le GTA modding comme le RwAnalyser, le TxdPS2Viewer, etc . ..)
En fait on a bossé sur les format PS2 de SA ( puisque la version PC est pas encore sortie), mais c´est surement quasiment la meme chose sur ViceCity.

Ce que je peux te dire c´est que les DFF sont au format PS2. C´est a dire qu´il sont deja transformés pour etre directement balancés dans le hardware de la PS2. Le format de fichier est trés complexe. Pour decoder ca, il va te falloir les doc techniques de la PS2 et de nombreux mois. J´ai beaucoup galeré pour ne serait decoder qu´une infime partie des fichiers ( juste les decors, j´ai pas encore regardé les voitures, c´est bien plus complexe).

Je pense pas que quelqu´un ici puisse t´aider. C´est du trés haut niveau.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 février 2005 à 00:41:37

j´ai un projet peut etre fou mais
surement réalisable

Comme je l´ai dit, je pense pas que ce soit de ton niveau, a moins que tu soit une brute en decodage de format de fichier. Meme Steve galere depuis decembre sur le sujet alors que c´est la plus grosse brute dans ce domaine que je connaise.
Voici son site : http://www.steve-m.com/

patate_violente
patate_violente
Niveau 10
24 février 2005 à 09:57:45

Il est vraiment bien fait ce site mais ça m´a l´air compliqué pour l´interêt. Moi je dis retournez sur midtown madness 2 ou vous pouvez en ajoutant un simple fichier, avoir pl1 de caisses :p)
Bonne chance pour ce projet :)

flo123
flo123
Niveau 7
24 février 2005 à 12:40:38

Merci beaucoup lapintade, l´interet pour moi de mettre des véhicules sur la ps2 aurait été de pouvoir peut etre jouer sans lag ( pc pas asssez puissant pour gta ) et comme tu l´a dit les DFF ont l´air tres complexes, je pensais tout de meme que qq1 aurait réussi à décoder les fichiers. Si m steve m. galère alors c´est que sa doit etre vraiment cho cho cho !
Sinon le handling et le defaut sont pareil, la je crois que je t´apprend pas grand chose lol ( jaurais plutot préféré pourvoir décoder les DFF et txd que le handling ) , alors pourquoi pas le gta3.img ? ??.
Merci quand meme à tous ceux qui m´ont répondus, et j´espere qu´un jour quelqu´un trouvera !
@+

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 février 2005 à 13:03:33

Oui tu as raison, je prefere etre honnette avec toi et je dis pas toutes ces choses uniquement pour te decourager, c´est vraiment dur.

j´espere qu´un jour quelqu´un trouvera !

Je pense que personne ne prendra la peine de fournir des outils pour PS2 parcque les jeux GTA sont sur PC et que tout le monde prefere faire du modding sur PC. Le seul qui aurait pu faire des outils c´est SteveM, mais son but est uniquement de faire un viewer d´objets PS2 ( et non un convertisseur). Donc ca risque de jamais exister.

Tu ira plus vite a t´acheter un PC plus rapide pour avoir un GTA fluide :)

flo123
flo123
Niveau 7
24 février 2005 à 13:24:55

C´est vrai qu´il est plus facile de faire des mods pour pc ( moi - meme j´en ai créé un ) , mais c´est différent de jouer sur la ps2 et le pc... Ca aurait été bien pour notre bonne vieille ps2 de voir un peu ce qu´elle avait dans le ventre, mais bon...
En meme temps, je suis sur que beaucoup de gens seraient ravis de voir leur gta de ps2 modifié, mais la encore il fzut beaucoup de recherches, le mieux serait de demander a rockstar games un petit coup de pouce ( la je crois qu´on peut toujours rêver lol )
@+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment