CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blender] Mini-animation

AlexBooster
AlexBooster
Niveau 6
23 février 2005 à 13:40:45

C´est un début hein, j´ai mis environ 10 heures pour la faire ( j´apprenais en même temps).
Ca peut être le début d´un grand film d´animation lol

Ici :
http://syrastann.site.voila.fr/Butterfly.avi
Ou là:
http://warezarea.free.fr/0001_0150.avi

Le fichier . blend :

http://warezarea.free.fr/Test9.blend
Dites moi ( surtout les pros de Blender) ce que vous en pensez ( je répète que c´est ma première animation)

A+

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
23 février 2005 à 14:20:21

Je ne suis pas un pro de Blender, en fait je ne suis pas un pro du tout, mais ton animation est vraiment très jolie, c´est du bon boulot :ok:
Tu sais ce que tu pourrais essayer de faire pour rendre le tout encore mieux ? Faire bouger le ciel et là ça cartonnerait pas mal

Bravo

AlexBooster
AlexBooster
Niveau 6
23 février 2005 à 20:25:55

Enfin pro, Blender est pas un logiciel professionnel à la base alors disons des gens qui ont eu la curiosité de toucher à Blender ^^

Bouger le ciel c´est à dire ?

Comme la caméra est fixe, les mouvements des nuages peuvent pas trop se voir en 6 secondes mais faire tourner la caméra autour de la fleur ?

Dans ce cas il me faudrait quelques renseignements sur les ciel fait sur une demi-sphère ( jamais réussi cette technique) parce que là c´est un plan.

Au fait si vous prenez le fichier . blend vous aurez pas les textures dont je me suis servit ( ciel et ailes de papillon), si ça intéresse quelqu´un je pourrais les mettre demain ( je pense).

A bientôt

Kilik_killer
Kilik_killer
Niveau 7
24 février 2005 à 15:24:34

J´essaie de m´y mettre mais je comprends pas grand-chose à blender, en tout cas ce qu´est sûr c´est que je serais content quand j´arriverai à faire çà : c´est vachement bien fait

AlexBooster
AlexBooster
Niveau 6
24 février 2005 à 20:21:08

kilik_killer > Blender n´a qu´un seul défaut: il est assez rébutant niveau prise en main et convivialité. Je t´invite à aller faire un petit tour par là:

http://www.linuxgraphic.org/section3d/blender/pages/didacticiels/didacticiel.html

Ou encore par ici :

http://blender.free.fr/docs/didac1.htm

Ou par là bas :

http://jmsoler.free.fr/didacticiel/blender/tutor/index.htm#index

Ou si tu es encore indécis, par ici:

http://www.zoo-logique.org/3D.Blender/index.php3?zoo=dif

Ce sont vraiment des références en matière de tutoriaux.

Par exemple, pour faire ce qui est plus haut, j´ai d´abord pris sur le second lien le tutorial pour faire les papillons, ce qui m´a permit de découvrir les pièges de l´UV Mapping.

Par exemple, sur le tutorial cela fonctionne parfaitement car la forme de l´aile est réalisable à partir d´un plan qu´on subdivise au fur et à mesure. J´ai fais l´erreur de prendre une aile de papillon qui est " en deux parties" et le petit espace de vide entre ces deux parties m´a posé pas mal de problèmes.

J´ai pu m´en sortir en faisant d´abord les contours de l´aile, puis en divisant le tout en faces. Le point positif est que j´aurais pu tomber sur ce problème plus tard.

Ensuite j´ai eu aussi pas mal de problèmes sur l´animation, les tutoriaux sont pas forcément très clair sur ce point. J´ai bidouillé pour faire les mouvements des ailes ( que je voulais le plus réalistes possibles) avant de découvrir les courbes Ipo. Maintenant je sais que quand on fait de l´animation, mieux vaut diviser la fenêtre en deux: 3D/Ipo

J´ai perdu beaucoup de temps là dessus parce que j´ai animé les ailes frame par frame.

Quand j´ai du animer les pétales, j´ai plus modifié les courbes Ipo plutôt que mettre des Ikey partout.

Le dernier problème majeur que j´ai rencontré c´est que quand j´ai modélisé, j´y connaissais rien en animation alors j´ai lié les 10 pétales à la tige. Pas très pratique pour les animer indépendamment...

Donc je les ai délié un par un, et j´ai aussi du bidouiller pour mettre leur centre là où c´était le plus pratique pour animer.

Si j´avais eu une petite idée des rouages de l´animation, j´y aurais sans doute pensé au moment de la modélisation.

Tout ça pour dire que j´ai fais pas mal de tuto ( je te conseille pour commencer les tutos de O. Saraja, ils sont en général assez clair et complets), avant d´arriver à une poussière de résultat.

Dernier conseil du haut de ma petite expérience blendérienne: Essaye de retenir les raccourcis clavier ( quoiqu´à force de les rencontrer dans les tutos ils devraient venir tout seuls), après tu seras une main sur le clavier, une sur la souris.

A bientôt !

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
25 février 2005 à 11:00:13

Ayant abandonné la 3d après une video miteuse sous vue d´esprit je ne peux que dire ( gros)bravo et bonne continuation ^^

Kilik_killer
Kilik_killer
Niveau 7
22 mars 2005 à 13:49:43

Je sais que je répond un peu tard, mais j´avais oublié ce topic. Merci pour les liens et pour les conseils

patate_violente
patate_violente
Niveau 10
22 mars 2005 à 18:12:25

Mieux vaut tard que jamais je me disais bien ke javais déja vu cette anium´!^^

-ultimate-
-ultimate-
Niveau 9
23 mars 2005 à 23:14:17

pas mal ton animation! moi aussi j´en ai fait quelques une mais c´est juste la caméra qui se déplace. je n´ai pas encore apris comment faire les articulation. T´aurai pa un bon tuto la-dessus?

AlexBooster
AlexBooster
Niveau 6
24 mars 2005 à 09:29:50

Tout d´abord merci d´upper mon topic c´est sympa ^^

Pour cette anim j´ai pas utilisé d´articulations ( de bones pour les puristes), mais en cherchant un peu j´ai trouvé ça:

http://sonographic.free.fr/tutanim.htm

J´ai pas testé mais ça a l´air pas mal ; )

highlyman
highlyman
Niveau 9
24 mars 2005 à 09:52:08

bon, c´est un debut, une seule chose a dire, tes petales ont l´air trop lourde, fait une contrainte plus légère et une variation de rotation plus forte, confère toi a une plume qui vole.

-ultimate-
-ultimate-
Niveau 9
24 mars 2005 à 17:40:33

comment tu as fait alors sans articulation? tu a utilisé track to?

merci pour ton site! :ok:

AlexBooster
AlexBooster
Niveau 6
24 mars 2005 à 18:59:38

Non plus, en fait les ailes sont totalement indépendantes du corps du papillon, sauf que j´ai placé mes Ikeys et modifié mes courbes Ipo de telles façon qu´on les croit liés.

Là ça va encore parce que c´est qu´un papillon mais je m´amuserait pas à ce petit jeu si je devais animer un corps humain...

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
24 mars 2005 à 21:48:10

Moi je dis tu devrais choper une version d´évaluation de 3ds max, et je pense que tu te compliquerais moins la vie pour animer, pour les ailes tu peux les lier au corps, et après quelques clés pour les faire battres. Et par exemple avec 3ds max tu peux utiliser pour les pétales réactor, qui est en fait un moteur physique, donc on configure quelques trucs et puis paf il calcule tout seul comme un grand l´animation de manière plus ou moins réaliste ; ou alors avec des particules ( quoique la je sais pas trop, mais ça doit être facilement faisable) Mais en tout cas c´est pas mal pour un début, mais 10 heures ça me parait beaucoup.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment