Salut a tous
Ce semestre, on me demande de faire un projet de jeu portable sous forme d´applet java ou de jeu pour telephone portable.
Mais ça fait un moment que je n´avais plus fait de java, et depuis je suis devenu un adepte de Visual Studio. Quand je debutait, j´utilisait Crimson Editor ( un editeur de code), mais j´aimerai un truc qui me permette les truc de visual.
A l´université, ils y a plusieurs logiciels: Dans un premier temps, on a du utilisé JCreator. Dernierement j´ai essayé netbean qui m´a parut sympa. Mais impossible de recuperer le projet, sauf en le recrant a partir des fichiers . java. ( Si sa se trouve, sa vient juste du fait que j´utilise une version plus recente...)
Donc en ce moment, j´essaie differents IDE ( actuelement je telecharge eclipse), mais dificile de se donner une idée: Il faudrait que je passe des heures sur chaque IDE, voir les differentes fonctions, les truc utiles...
Donc, je voudrai savoir s´il y a des fondu de java sur ce forum, et quel IDE utilisent-ils.
Et tant qu´a faire, leur poser quelques question a propos de conception de jeux sous forme d´applet ou de jeu sur portable ( les limitations, possibilité d´utiliser java3D...)
Merci bien
( je tien a preciser que je ne veux pas utiliser j#
)