CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ca y est, je retourne au Basic (Help)

Valro
Valro
Niveau 5
20 février 2005 à 17:50:47

C´est décidé,et comme je n´ai plus rien à découvrir avec les jeux vite-faits actuels,je me remets au Basic pour m´amuser.
Seulement le problème c´est de trouver un bon Basic ( comme il en existaient sur Thomson) et qui fonctionne sur Pc.
Vous avez une idée ?
Merci.

:lol:

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
20 février 2005 à 17:55:04

BlitzBasic, DarkBasic, PureBasic, QBasic, ect...

Valro
Valro
Niveau 5
20 février 2005 à 18:11:23

Oui merci,mais sachant que je connais déja le Basic et mème le Basic évolué sur Thomson ( qui était de trés loin le meilleur et le plus complet),que puis-je utiliser comme Basic pour Windows XP,assez puissant sans ètre le rébarbatif Visual Basic que je n´aime pas.
Un Basic convivial quoi.
Merci de m´avoir répondu en tous cas.

Dupontlajoie
Dupontlajoie
Niveau 4
20 février 2005 à 18:54:43

Un bon conseil,si tu as toujours tes Thomson,restes-en là car tu ne trouveras jamais un Basic aussi intérréssant sur Pc.
D´autant que tes programmes sur Thomson sont transposables sur Pc et compilables en plus.

Poteman
Poteman
Niveau 4
20 février 2005 à 20:15:08

Sùr que le Basic Thomson était super car il avait été conçu pour les écoles à l´époque.
QBasic à coté,c´est du pipo.
A part Visual Basic,je ne vois rien qui puisse rivaliser avec le Basic Thomson.
Utilise un émulateur Thomson,avec toutes les contraintes,mais bon,faute de grives...

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 février 2005 à 21:25:11

que trouve tu de rébarbatif à Visual Basic ?
ta réponse est interessante car ça peut aider à te conseiller qqch de mieux.

Valro
Valro
Niveau 5
21 février 2005 à 10:41:12

Et bien j´ai été habitué à programmer en Basic ( Basic comme son nom l´indique),avec un language trés simple à utiliser à l´inverse de Visual Basic qui est trop complet et en partie inutile pour moi.Je n´ai pas besoin d´un Basic qui puisse égaler le C mais un Basic beaucoup plus proche de QBasic etc...
Que ça reste un amusement et non une corvée rien que de l´apprendre ( je parle pour moi,car je sais que Visual Basic est trés bien pour ceux qui en ont l´utilité.De plus,je l´ai eu dés sa sortie en Dsk et maintenant en Cd avec toutes les encyclopédies qui vont avec).
Merci.

dnob700
dnob700
Niveau 10
21 février 2005 à 12:00:01

alors si tu veux un truc proche de QB, pourquoi pas QB ?

Nenuphard
Nenuphard
Niveau 4
21 février 2005 à 16:15:12

Parce-que QB date et que je voudrai quelque chose de plus récent et plus au point que QB.J´ai une version de 94 et à moins qu´il y ait une version plus récente alors oui.
Je que recherche surtout ce sont des réponses concrètes sur ce qu´il y a de bien en Basic.

Valro
Valro
Niveau 5
21 février 2005 à 17:06:11

J´ai lù vos messages et je viens d´éssayer QBasic 7.1 et le moins qu´on puisse dire c´est qu´on est à des années lumières du Basic de Thomson.Il n´y a mème pas de fonction Rename qui est la base de tous languages Basic.
Non,QBasic,aucun intérét.
Bon,et bien je crois que si je veux m´amuser à faire des petits programmes ( mème des gros d´ailleurs),il faut que je ressorte mes bons vieux Thomson.
Merci à tous.

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
21 février 2005 à 17:17:50

Dans ce cas là, pourquoi ne pas évoluer vers un autre language?!
Comme le Pascal, ou même le C?

dnob700
dnob700
Niveau 10
21 février 2005 à 17:31:09

ya un basic qui est " assez amusant", c´est le visual basic pour MS-DOS, en gros c´est du QB, mais avec plus de foncionnalité et de quoi créer des interfaces sous DOS.

sinon un basic généraliste ( non orienté création de jeux) et multiplateforme, ya purebasic qui est assez bon.

Bon, il y a énormément de basic différend, et dans le lots tu peut bien trouver ce qui t´interesse ( le seul valable que j´ai testé est le purebasic, mais y´en a d´autre qui sont bien renommé).

Valro
Valro
Niveau 5
21 février 2005 à 17:52:50

Visual Basic j´ai ça pour Dos et Windows.
Par contre Pur Basic je ne connaissais pas.
Je vais voir ça.
Merci.

Valro
Valro
Niveau 5
21 février 2005 à 17:55:30

A Dnob700 :
Et tu aurais ça éventuellement ( en Zip par ex) le Pur Basic,car personne de mon entourage habituel ne connait.
Merci ç toi.

dnob700
dnob700
Niveau 10
21 février 2005 à 18:15:14

http://www.purebasic.com/french/index.php3

le logiciel est payant mais il doit y avoir une démo gratuite.

sinon, je viens d´y penser, si tu connait un peule C, je peut te proposer un Basic que je suis en train de développer, qui est en fait traduit en langage C par n´importe quel compilateur avant d´être compilé en langage natif.

Valro
Valro
Niveau 5
21 février 2005 à 18:22:24

Je ne connais pas le C,je l´ai mais je ne m´en suis jamais intéréssé et de plus,vu mon âge,il est un peu tard pour m´y lancer.
Merci.
Mon adresse au cas où : Avi72@wanadoo.fr

Valro
Valro
Niveau 5
21 février 2005 à 19:35:07

Non,laisse tomber car Pure Basic ne m´intéresse pas car on repart encore une fois dans la programmation avec des labels comme Visual et si ça a certainement un trés grand intérét pour certaines utilisations et utilisateurs,moi je recherche la simplicité pour l´amusement ( avec une numérotation de lignes par ex).
Merci bien.

:merci:

Justinbridoux
Justinbridoux
Niveau 3
22 février 2005 à 17:01:49

Essaie Dark Basic,mais tu retombes encore dans un language à labels comme Visual.
Le Basic de nos jours n´est malheureusement plus fait pour des petits programmeurs du dimanche ( dont je fais partie),mais pour une élite qui en a besoin pour le boulot.
De temps en temps je m´amuse à QBasic,mais c´est sùr que comparé au Basic de Thomson....
C´était une époque révolue maintenant.

dnob700
dnob700
Niveau 10
22 février 2005 à 18:14:18

heho, si ce que tu appelle compliqué c´est l´utilisation de label, c´est vraiment tordu ton truc.

utilisé des label ou des numéro de lignes ne fait pas grandes différences, le seule chose que ça change c´est que c´est infiniment plus pratique d´utiliser des label.

néanmoins, je tiens à te préciser que VB, QB et peut-être PureBasiq, mais je n´en sais rien supporte très bien l´utilisation de numéro de ligne au lieu de label, c´est juste stupide de les utiliser.

enfin j´ai du mal à comprendre que pour toi, la simplicité d´un basic ça soit l´utilisation des numéro de lignes.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment