J´ai mis beaucoup moins de temps a apprendre le C que l´assembleur. Et meme si c´est moins abstrait ( et encore), faire la moindre fonction demande un temps considerable par rapport a un langagé evolué comme le C.
Faut quand même savoir que l´ASM
en 1988 devait être plus " difficile"
Ben suivant ta logique, je dirais que non. Il y avait moins d´instructions et les processeurs etaient moins puissant, c´etait donc plus simple !
J´ai recement fait de l´assembleur 8 bits. Toujours suivant ta theorie c´est archi simple puisqu´il y a que quelques registres et en 8 bits en plus ( n´empeche qu´il m´a fallu 2 semaines pour faire un petit scrolling
)
Bref, depuillé et concret ne veut pas dire simple. Ce que je voulais dire c´est que faire un programme en assembleur c´est l´horreur. De plus c´est souvent incomprehensible a lire.
et lassembleur ca sert a quoi?
Le processeur de tout ordinateur ne connait qu´un seul langage : Le langage machine. L´assembleur c´est ce qui permet d´ecrire directement dans ce langage la. Tu parles directement au processeur.
N´importe quel exe, est forcement en langage machine.
Le C est compilé en langage machine
Le basic aussi
RpgMaker aussi.
esce indispensable a savoir?
Non.
bin jcrois ke l´asm ca va plus vite nan?
Tout depends de la facon dont les programme sont compilé.
De nos jours les compilateur C/C++ generent de trés bon programme en langage machine. Donc ecrire du C c´est pas forcement plus lent que l´asm ( quand on s´y prend bien).
Le basic est un peu plus lent, car il genere plus de code. Je pense que les basic on fait plus de progrés de nos jours et doivent etre rapides maintenant.