CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Borland C++/Dev C++/Visual C++

Maldoror
Maldoror
Niveau 7
20 février 2005 à 14:30:43

Bonjour
j´aimerais me lancer dans la programmtion en C, mais je ne sais pas lequel de ces 3 compilateurs choisir. Lequel est le meilleur ( surement Visual C++ vu qu´il est payant), ya til de reelle differences entre ces 3 ?
merci d´avance !

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
20 février 2005 à 14:35:06

Dev-C++ est le " mieux" pour un amateur.
Borland est totalement hors-course...
Visual c´est pour les entreprises.

Maldoror
Maldoror
Niveau 7
20 février 2005 à 14:38:07

:d)Borland est totalement hors-course...
que veux tu dire par la?

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
20 février 2005 à 14:38:42

C´est à ch*** comme compilateur.
Et là je pèse mes mots.

Maldoror
Maldoror
Niveau 7
20 février 2005 à 14:40:08

a bon?
bien apparemment mon affaire est reglee, je vais prendre Dev C++ pour l´instant

derniere question : Dev C++ et Gcc c la meme chose?

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
20 février 2005 à 14:44:26

Maldoror
Posté le 20 février 2005 à 14:30:43
surement Visual C++ vu qu´il est payant

Depuis quand un logiciel payant est un gage de qualité ? regarde la différence entre Mozilla gratuit et IE payant par exemple !

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
20 février 2005 à 14:44:40

Dev-C++ c´est GCC+Un éditeur de code.
Donc ton code sera 100 % compatible linux si t´utilise des libs portables.

Maldoror
Maldoror
Niveau 7
20 février 2005 à 14:47:54

@ Silence Libre :
tu as raison . ..
@ Vengeur41
Merci pour ta reponse !

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
20 février 2005 à 14:53:30

" Depuis quand un logiciel payant est un gage de qualité ? regarde la différence entre Mozilla gratuit et IE payant par exemple ! "

> Et depuis quand IE est il payant hein?

Pour en revenir à notre sujet, perso j´aime vraiment pas DevC++, l´éditeur est vraiment à chier ( oui c´est le cas de le dire), aprés GCC ( le compilo de DevC++) lui au contraire est plutot pas mal. Mais si tu veux un ide complet, puissant, prend Visual C++ sans hésiter ( il est payant mais tu peux trouver la beta 2005, qui est trés bien, gratuitement), sinon tu peux acheter une license autour de 100€. Mais cela dit si tu débutes vraiment en C, je te conseille GCC comme compilo et gvim comme éditeur.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
20 février 2005 à 14:54:20

hors course signifie - entre autres - que tu n´auras plus un grand choix de lib pour borland :)

Maldoror
Maldoror
Niveau 7
20 février 2005 à 14:57:55

" > > Et depuis quand IE est il payant hein? "
c´est ce que je me disait...

sinon merci pour ta reponse, ansi qu´a Jean Yves Yves, mais etant donne que je viens de telecharger et d´installer Dev C++ , je pense que je vais l´utiliser, pour le moment, et je verrais ensuite selon mes besoins . ..
merci encore !

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
20 février 2005 à 15:06:37

Visual Studio +1
mais $$$

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
20 février 2005 à 15:11:50

Dev cpp est un exellent choix pour debuter mon bouquin de C l´utilise de A à Z c´est un très bon outil gratos meme si Lock aime ni dev ni mon book lol sinon visual cpp 2005 en beta est pas mal et gratos bien ssur pour borland je l´ai pas essayé ( le must chez borland c´est Delphi mais ca repond pas à ta question c´est juste pour ta culture perso)

Maldoror
Maldoror
Niveau 7
20 février 2005 à 15:42:49

ok et c´est quoi le nom de ton bouquin ?

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
20 février 2005 à 15:55:19

Le language c de loîc fieux

je te conseil plutot le language C norme ainsi de K&

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
20 février 2005 à 16:35:18

neofungamer
Posté le 20 février 2005 à 15:55:19
Le language c de loîc fieux

je te conseil plutot le language C norme ainsi de K&

--> Moi au contraire je ne recommande pas ce book, sauf s´il a de l´expérience déjà, le K& est VRAIMENT pas clair . ..

Moi j´ai VC++6 et c´est génial. :-)

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 février 2005 à 23:07:02

vous m´excuserez, mais borland c++ que j´ai pu tester pas mal n´est vraiment pas mauvais.

il faut s´habituer à son éditeur pas super ergonomique, mais après c´est comme vb, mais en C.

je veux dire par là, que pour faire des programmes windows ou à interface graphique en général, on ne fait pas plus simple car il y a toute une structure de classe déjà programmées qui gèrent tout ça, c´est vraiment puissant ( un peu comme les MFC je dirait ( que je ne connait pas vraiment) mais en plus simple je pense ( on fait vraiment comme en VB : on place directement les boutons sur els feuilles, les événements sont géré par le programmes...).

Bien sur, au final on a un code qui n´est pas forcement très optimisé, mais certainement plus rapide que du VB ( et probablement aussi plus rapide que du delphi).

si bien sur, pur un puriste, c´est l´assassinat du C/C++, il constitue je pense une très bonne alternative au Delphi et à VB d´autant plus que son prix reste assez modique ( de l´ordre de 50 ou 60€ si je me souvient bien pour le premier prix).

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
21 février 2005 à 00:09:45

tu confonds avec Borland C++ Builder, qui est un autre soft que Borland C++
cependant, ce que je reproche, a l´un comme à l´autre, c´est que sur le net, tu trouves des lib pour visual C++, pour Dev C++ et pour Linux
si tu veux la lib pour Borland, soit tu la recompiles toi meme si la source est dispo, soit -> :snif:

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
21 février 2005 à 02:06:43

Je sais que pour apprendre, mes prof de l´IUT voulait qu´on utilise Crimson Editor que ne fait qu´editeur de texte. C´etait à nous de faire les gcc dans l´invite de commande pour compiler et pour linker.

Donc je pense que pour debuter c´est le mieux. On a moin l´impression que tout ce passe par magie en apuyant sur un bouton. Et sa permet de se concentrer sur le code et non sur la complexité du logiciel ( je deconseil de debuter avec visual studio ! )

Maintenant j´utilise visual studio . net ( car on l´utilise à l´université, que pour faire du directX ou des MFC on a pas trop le choix, et que je le trouve super pratique :) )
Mais c´est le seul IDE de C++ que j´ai utilisé ( avec visual C++ 6), donc je peux pas trop comparer.

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
21 février 2005 à 02:15:54

Moi j´avais commencé avec Dev-Cpp, mais j´ai jamais aimé l´éditeur de code et le gestionnaire de projet . ..

Perso, quand je n´utilise pas VC++ je compile avec GCC ou Masm " à la main" aka avec une console/batch file.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment