vous m´excuserez, mais borland c++ que j´ai pu tester pas mal n´est vraiment pas mauvais.
il faut s´habituer à son éditeur pas super ergonomique, mais après c´est comme vb, mais en C.
je veux dire par là, que pour faire des programmes windows ou à interface graphique en général, on ne fait pas plus simple car il y a toute une structure de classe déjà programmées qui gèrent tout ça, c´est vraiment puissant ( un peu comme les MFC je dirait ( que je ne connait pas vraiment) mais en plus simple je pense ( on fait vraiment comme en VB : on place directement les boutons sur els feuilles, les événements sont géré par le programmes...).
Bien sur, au final on a un code qui n´est pas forcement très optimisé, mais certainement plus rapide que du VB ( et probablement aussi plus rapide que du delphi).
si bien sur, pur un puriste, c´est l´assassinat du C/C++, il constitue je pense une très bonne alternative au Delphi et à VB d´autant plus que son prix reste assez modique ( de l´ordre de 50 ou 60€ si je me souvient bien pour le premier prix).