Salut,
Voila apres avoir tourné refléchit longement à la question je me lance de la création d´un jeux de role multijoueurs en 2D. Il sera dévelloper en java ce qui permettra, grace à portabilité, de jouer sur toutes les systeme d´exploitation suppotant java ( les plus connus : Windows, Mac os, Linux, . ..).
Je sais que certain se disent encore un débile qui se prend pour un dieux. Mais je ne prétend pas que mon jeu, si il passe le cap du dévellopement, sera agréable mais j´espere juste acquérire de l´expérience en programmation.
Je vais créer un mini site sur lequel je vais présenter le document résument tout le jeu. En attendant je peux vous dire que les combats se dérouleront en temps réels et non en tour par tour, se sera une vue du haut avec un angle de +- 70°. Il y aura une quête principale qui permettra de débloquer des bonus.
Je ne saurais pas vous certifier que c´est un projet sérieux qui aboutira ( je ne le sait pas moi meme mais j´espere) en plus de ca je n´ai aucune image qui pourrait prétendre etre un début d´un travail. Le coté graphisme sera fait par un amis qui a une expériense suffisante en infographie.
Je lance simplement un topic qui pourra montrer l´avancement du travail et également me permettre de demander votre aide.
ps : JYY : je sais que le java c lent mais quand c´est bien programmer il n´y a pas de problèmes
( et puis maintenant avec la puissance des machines on peu se permettre plus de choses).