CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos scénarios les plus aboutis

mr_chairman
mr_chairman
Niveau 4
18 février 2005 à 16:00:31

Bonjour je voudrais savoir si créer un scénario vous a pris du temps ? le scénario le plus abouti que vous ayez fait faisait combien de page ? combien de temps pour l´écrire ? à la main ou ordi ? seul ou de l´aide ?

:merci:

Nosk
Nosk
Niveau 5
18 février 2005 à 16:10:41

Je ne vois pas trop l´interêt de la question, mais bon, ça va pas me tuer de répondre :P

Le plus long scénario que j´ai écris étais pour une partie de jeu de rôle, il faisait autour de 50 pages et il m´a fallut une semaine pour l´écrire ^^ J´étais tout seul, et je l´ai fait à la main :P [Très difficile de me relire après, surtout a partir de la page 30 ; p]

Ta question m´intrigue un peu, pourquoi veux tu savoir ça ? ^^ L´important c´est juste d´avoir un bon scénario, on s´en fiche si c´est tapé à l´ordinateur, écrit à la main, si on y a passé 4h ou 60h...Enfin c´est juste mon avis :p

Bonne chance dans l´écriture de ton scénario ; p ( Je suppose que c´est le but de tes questions ^^)

mr_chairman
mr_chairman
Niveau 4
18 février 2005 à 16:29:06

non non c´est juste pour faire un relation entre vos scénarios et celui de MGS2 de kojima ( 800 pages à la main) sa n´a pas de but :)

mr_chairman
mr_chairman
Niveau 4
18 février 2005 à 16:29:51

mais quand tu parles de scénario tu racontes l´histoire en gros ou c´est le jeu détaillé du genre tu as écris les dialogues etc... ?

Nosk
Nosk
Niveau 5
18 février 2005 à 17:10:13

Quand j´écris un scénario de JdR, j´écris toujours l´intro de façon détaillée ( dialogues), puis je ne fais plus que les descriptions des lieux, les evenements qui doivent se produire, et pour chaque personnage que les joueurs rencontrent, je détaille ce que le personnage peut dire ( en gros, à chaque fois, je répond aux questions : " Qu´est-ce que le joueur voit ? ", " Qu´est-ce que le joueur peut faire ? ", " Qu´est-ce que le joueur doit savoir ? ")

Evidemment, c´est une façon de rédiger un scénario qui est très particulière aux JDR...

Mon plus gros scénario pour un jeux vidéo, c´est celui que j´ai rédigé pour le jeu que je suis en train de faire, il fait 20 pages, tapé à l´ordinateur, et c´est plus une description d´univers qu´autre chose ^^

Mais bon, on ne peut pas se comparer à MGS :P ( Snake ? Snake ? Snakkkke ! ! - Press Start to Continue ^^)

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
18 février 2005 à 17:14:12

De toute dit toi bien que quoit qu´il arrive ce sera tj la partie la plus facile du jeux.

Malgré son importance c incomparable avec le reste du boulot.

mr_chairman
mr_chairman
Niveau 4
18 février 2005 à 17:18:10

ouai je me doute bien, je rédige le scénario puis ensuite à 4 on modélise les persos sous photoshop et 3dsmax

sonic66
sonic66
Niveau 10
19 février 2005 à 11:12:41

moi je dirait meme que le senario est une des choses les plus dures a faire et sans bon senario , le jeu est tt de suite moin bien ( g arreter de jouer a ffx2 tellement le senario etait nul).

Iwaly
Iwaly
Niveau 4
19 février 2005 à 11:23:48

d´accord avec toi Sonic, ça n´a rien de facile, sauf si tu ecris le scénario par exemple d´un plombier qui sauve une princesse, là tout de suite c´est plus facile. Mais en ce qui concerne le scénario d´un JdR, il doit être toujours bien ficelé et c´est pas évident...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment