CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MMORPG C++ c'est possible !!!

sosbos
sosbos
Niveau 5
17 février 2005 à 22:52:49

Salut,
Alors pour tout les petit malin qui croivent que un MMORPG sa ce fait en un claquement de pouces bah il on tort même en aprenant le C++c´est compliquer pourtant j ai un lien de tutauriaux pour aprendre la méthode de A a Z ( je pense a toi JYY pour tes tutos C++)
http://www.game tutorials.com/gtstore/c-3-c.aspx
sans l´espace entre game et tutorials
Voila sa peut élargir les connaissance de certain mais avant tout faut savoir les traduire ya meme l´editeur ASCII a la fin et quelque ligne de commande pour cree un serveur sous C++
Merci a tous @+

lag-it
lag-it
Niveau 10
17 février 2005 à 22:53:48

Je me disais bien que c´était trop calme ce soir...

sosbos
sosbos
Niveau 5
17 février 2005 à 23:03:52

J´ai oublié de précisé les tutos son payant j´avait pas fait attention donc si tu veut JYY tu peut suprr le topic

AKD
AKD
Niveau 9
17 février 2005 à 23:09:40

Niarf je connais pas tout mais plus de 80% des trucs qui a dans les tutos :lol:

SInon c´est sur que celui qui veut réinventé la roue l´es pas sorti de l´auberge :lol: . Si d´autres ont codés des api et des moteurs et les proposent autant s´en servir :-p

LGV
LGV
Niveau 28
18 février 2005 à 01:13:26

Alors là, je me gausse ( limite jordan quand je suis en bonne condition... ermm... je sors) ; mais c´est le truc payant le plus grotesque que j´ai jamais vu :/

en cherchant un minimum vous trouverez bien mieux et plus complet gratuitement ; gardez vos sous pour les VRAIS ouvrages indispensables...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 février 2005 à 01:29:11

Bon, connaitre le C++, ça permet, certes, d´etre théoriquement capable de tout faire.
Dans mes tutos, je parle d´un peu de tout, et en assemblant des trucs, peut etre qu´on aurait les moyens de créer un truc, mais en se renseignant sur toutes les centaines d´algos d´astuces et d´optimisations nécessaire.

Bon, je prends une métaphore :
Un MMORPG, c´est le chateau de Versailles.
Le C++, c´est un matériau :
Je vous donne une grande place de quelques hectares, autant de bric et de ciment que vous voulez, du verre, du bois, bref, tous les matériaux que vous voulez... ( Phase 1)

Est ce que pour autant il est facile de construire le chateau ? Il vous faut peut etre quelques notions d´architecture ?
Il vous faut peut etre quelques notions de placement de briques pour que ce soit solide, etc ! !! ( phase 2)
et surtout, il vous faut ENORMEMENT DE TRAVAIL car il y a des milliers de lignes a assembler. ( phase 3)

Revenons au C++ : le gars qui connait plein de fonctions ( ce que j´essaie de faire avec mon tuto), est le gars qui arrive en phase 1.
Beaucoup croient que, a la fin de la phase 1, on peut direct passer a la phase 3, en disant " je suis motivé, je travaillerai"

Cependant, la phase 2, c´est de l´expérience : tant que vous n´aurez pas fait des centaines de programmes, débuggué des centaines de bugs, compris des astuces qui ne s´expliquent pas, mais qui se découvrent avec la pratique, bref, aquéri une solide expérience. Tant que vous n´aurez pas tout cela : vous ne validerez jamais la phase 2.

Donc ne vous jetez pas sur la phase 3 ! !
Et quand bien meme la phase 2 est aquise ( personnellement, je pense etre capable de faire un MMORPG, et connaitre les grandes difficultés que je pourrais rencontrer, mais cependant, je m´attends toujours a des surprises : ce qui m´arrete, c´est la phase 3)
Bref, quand bien meme la phase 2 est aquise, vous oubliez qu´il faut ENORMEMENT de travail :

Un jeu comme World of Warcraft, ou ce genre de jeu que vous voulez tous faire, vous semblez oublier que ça a été développé par des dizaines de personnes, qui MAITRISENT la phase 2, surdiplomés, surexpérimentés, pendant plusieurs mois, a raison de 8h par jour.
Voila !

Donc pour résumer :
- Apprenez la base
- Faites plein de programmes simples, puis moins simples quand vous y arrivez, pour vous faire de l´expérience
- Et puis essayez d´évaluer la quantité de travail...

LGV
LGV
Niveau 28
18 février 2005 à 01:40:04

+1, c´est finement présenté !

" à raison de 8h par jour"

8h seulement ? ! c´est dans quelle boite qu´ils sont syndicés ? Bon, on compte pas le WE non plus, hein... ; )

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 février 2005 à 01:48:50

clair, les heures sup de ces mecs ne se comptent pas !
genre, quand faut torcher un projet pour 2 semaines plus tard, ben les mecs disent a leur femme " ben on se verra + dans 2 semaines ! "
car ils restent a la boite jusqu´a 22h si ce n´est pas plus tard pour respecter le délai...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 février 2005 à 01:49:01

J´aime bien la méthode des phases, mais tu aurais dû faire une phase -1, parceque ya aussi nombre de personnes qui ne programment même pas, qui pensent qu´avec RPG maker online-chais pas quoi ça va marcher, tu leur expliques qu´ils vont se planter et tu passes pour un blaireau...

LGV
LGV
Niveau 28
18 février 2005 à 01:52:14

" leur femme" ? . .. QUELLE femme ? ! Normalement en signant le contrat, tu renies toute vie sociale aussi... Hein, comment ? on me dit que je me suis fait avoir... ah.. bon tant pis :)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 février 2005 à 01:55:32

ça doit bien exister le PACS avec un laptop..

Aerandil
Aerandil
Niveau 2
18 février 2005 à 11:23:39

Je trouve la formulation de JYY excellente :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment