Bonjour,
Voici le problème auquel je suis confronté :
J´ai trois objets, ils ne sont pas liés. Ces trois objets, même si ils sont indépendants et qu´ils font des trucs indépendamment ( rotation par exemple), suivent la même trajectoire sur toute la durée de l´animation ( à vue de nez environ 150 frames).
Pour qu´ils ne bougent pas les uns par rapport aux autres pendant qu´ils suivent cette trajectoire, je les ai sélectionné tout les trois, leur ai mis une Ikey à la frame 1 et à la frame 75, après les avoir placé là où je veux qu´ils soit à ce moment précis et bidouillé leur coordonnées ( l´animation se décompose en deux parties si on peut dire).
Jusque là ça marche.
Sauf que j´aimerais bien modifier un peu cette trajectoire. Si je passe pas les courbes Ipo, je ne peux modifier la trajectoire que d´un seul objet à la fois, ce qui fait que même si j´arrivais à un résultat, ça serait très long et pas très propre ( objet en traversant un autre, etc...)
J´ai pensé à lier ces trois objets pour changer la trajectoire du bloc, sauf que si je fais ça, ils ne font plus leur mouvements " individuels".
Et en changeant la trajectoire à la main et en plaçant des Ikey, ça me prendra encore plus de temps ( obligation de replacer chaque objet par rapport aux autres à chaque frame)
Ma question est donc la suivante: Existe-il un moyen propre et/ou rapide de changer la trajectoire générale de trois objets non-liés mais devants rester placés les uns par rapport aux autres pendant toute l´animation ?
En liant leur courbes Ipo sans lier les objets eux même par exemple ?