CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blender] Question sur l'animation

AlexBooster
AlexBooster
Niveau 6
17 février 2005 à 19:22:30

Bonjour,

Voici le problème auquel je suis confronté :

J´ai trois objets, ils ne sont pas liés. Ces trois objets, même si ils sont indépendants et qu´ils font des trucs indépendamment ( rotation par exemple), suivent la même trajectoire sur toute la durée de l´animation ( à vue de nez environ 150 frames).

Pour qu´ils ne bougent pas les uns par rapport aux autres pendant qu´ils suivent cette trajectoire, je les ai sélectionné tout les trois, leur ai mis une Ikey à la frame 1 et à la frame 75, après les avoir placé là où je veux qu´ils soit à ce moment précis et bidouillé leur coordonnées ( l´animation se décompose en deux parties si on peut dire).

Jusque là ça marche.

Sauf que j´aimerais bien modifier un peu cette trajectoire. Si je passe pas les courbes Ipo, je ne peux modifier la trajectoire que d´un seul objet à la fois, ce qui fait que même si j´arrivais à un résultat, ça serait très long et pas très propre ( objet en traversant un autre, etc...)

J´ai pensé à lier ces trois objets pour changer la trajectoire du bloc, sauf que si je fais ça, ils ne font plus leur mouvements " individuels".

Et en changeant la trajectoire à la main et en plaçant des Ikey, ça me prendra encore plus de temps ( obligation de replacer chaque objet par rapport aux autres à chaque frame)

Ma question est donc la suivante: Existe-il un moyen propre et/ou rapide de changer la trajectoire générale de trois objets non-liés mais devants rester placés les uns par rapport aux autres pendant toute l´animation ?

En liant leur courbes Ipo sans lier les objets eux même par exemple ?

AlexBooster
AlexBooster
Niveau 6
17 février 2005 à 19:38:23

Ah, quoique ça peut peut être le faire si je sélectionne les 3 objets en même temps et leur impose la trajectoire que je veux en plaçant des Ikey pour chaque frame et chaque objet(la modification ne concerne que 15 frames)

:doute:

Bon bah j´vous tiens au courant

AlexBooster
AlexBooster
Niveau 6
17 février 2005 à 19:50:27

Ca marche pour les trois objets, c´est propre et en plus c´est rapide. Bon bah comme d´hab, si ça peut servir :content:

guyver2
guyver2
Niveau 10
17 février 2005 à 23:07:39

je suis content de voir l´eficacité de se forum pour répondre aux question posées :lol:

AlexBooster
AlexBooster
Niveau 6
17 février 2005 à 23:43:15

Faut dire que j´ai pas laissé beaucoup de temps pour les éventuels utilisateurs de Blender ( déjà pas forcément nombreux) qui auraient pu répondre à ma question ( qui n´était pas forcément très claire) d´y répondre justement ^^

jazzbass
jazzbass
Niveau 6
18 février 2005 à 09:31:48

As tu essayé de créer un " Empty" et de parenter tes objets à cet empty ? ??

Ensuite tu applique un déplacement de l´empty et normalement tes objets devraient le suivre.

@+

AlexBooster
AlexBooster
Niveau 6
18 février 2005 à 12:35:17

Non mais je tâtonne encore vachement.

D´ailleurs à ce propos, qu´est ce que la notion de parent/enfant implique pour les objet ?

Y´a pas beaucoup de tuto qui en parlent, mais avec ta solution je devrais me prendre vachement moins la tête. Je vais essayer ça, merci !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment