CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours de programmation de jeu ?!

GL_K
GL_K
Niveau 10
18 février 2005 à 12:38:20

très bien alors je présente une des jeux que j´ai fait et me voila propulsé à un niveau. C´est un concours auquel je viens de participer?

GL_K
GL_K
Niveau 10
18 février 2005 à 12:54:24

Bon sinon je sais que vos intensions sont bonnes, mais il faut comprendre qu´il n´y a pas que nous, et si vouv voulez que se ne soit le bordel, faut s´organiser.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 février 2005 à 13:18:19

D´accord Gl_k, on commence tous au niveau n, disons par exemple sur 10 participants les 3 premiers passent au niveau n+1, puis un autre concours est réorganisé, de niveau n, les finalistes passent au niveau n+1 et un concours est organisé au niveau n+1, les finalistes passe au niveau n+2...

un truc dans le genre..

jejej
jejej
Niveau 9
18 février 2005 à 13:30:43

Bon , le pong c´etait juste un exemple , c´est vrai qu´il est idiot de forcer des gens a programmer un jeu qu´ils ont deja fait , ou ne veulent pas faire

en revanche , je suis pas d´accord avec vengeur41 , moi je trouve ca amusant le pong
mais je suis peut etre un cas spécial , parceque je passe des heures sur tetris , et quand j´en ai marre je passe a pac man . ..
Enfin , je trouve que c´est une culture a avoir quoi , moi j´avais pas l´age de jouer a l´époque des jeux aventure click and play , alors je rattrape maintenant avec les jeux en abandon-ware . ..

bref , tout ca pour dire , que peut etre ca serait interessant de faire un projet commun , comme t-bot , en premier lieu ?

je sais que c´est super compliqué , parceque " ceux qui savent " n´ont pas le temps , et pas trop l´envie de s´impliquer dans un gros projet de plus , et " ceux qui savent pas " bah . .. ca va pas aller loin

mais bon :)

jejej
jejej
Niveau 9
18 février 2005 à 13:31:51

j´ai l´impression de pas faire avancer le schilmblick :)

GL_K
GL_K
Niveau 10
18 février 2005 à 13:35:02

C´est une très bonne idée, même si le nombre de groupe augmente de façon exponentiel lol!

Disons que le résultat du premier concours départagera les meilleurs des moins bon, ça ne sert peut-être à rien de partager les groupes en trois personnes. Mais :

1. ##############################################

IdConcour = 0;

si n > minParticipant
alors organiser concours numero IdConcour

/ *...*/
/ /fin de concours :

n = 2;
tant que les n groupe non homogène
déterminer_n_groupes_homogènes();

1. ##############################################

Voila, ton raisonnement est intéressant, mais si dans le classement il y a 6 personnes sur 15 qui sont au même niveau, autant ne pas les séparer!

GL_K
GL_K
Niveau 10
18 février 2005 à 13:38:13

jejej comme tu l´as dit les débutants n´auront rien à faire d´un projet dont ils savent déjà qu´ils n´y arriveront pas.

Si on lance un projet comme celui-ci, alors on ne peut plus parler de concours.

Moi j´ai pas l´impression qu´on avance beaucoup dans lhistoire!

Il faudrait l´avis de débutants dans le domaine de la programmation de jeux!

GL_K
GL_K
Niveau 10
18 février 2005 à 14:59:43

Proposez des jeux simple et intéressant!

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 février 2005 à 15:10:31

Perso le game development ne m´interesse pas mais vous pourriez commencer donc par la base:
_pong
_snake
_casse brique
_pacman
_simulateur de voiture ( un sprite par caisse, une map pour le circuit et rulez jeunesse)
_simulateur d´avion ( un sprite pour l´avion, une map en continue, implémentation du pitch, roll...)
_kula world ( une baballe qui se balade sur des cubes, un coup de List, un coup de quadric et basta)
_un simulateur de fosses a purin euuuh...

des trucs dans le genre ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 février 2005 à 15:11:47

le contest on pourrait l´appeller GL_kontest :lol:

GL_K
GL_K
Niveau 10
18 février 2005 à 17:07:10

Il est certain que je ne partage pas les mêmes idées que tout le monde sur ce forum, mais j´essai de mettre en place un terrain d´entente entre les débutants et les initiés. Je cherche à ce que le plus de débutant participent, àprès les initiés savent ce qui les attendent au tournant lorsqu´ils s´emgagent dans la programmation d´un jeu.

il faut en réalité donner un sujet qui sorte un peu de l´ordinaire, un petit jeu à la fois intéréssant et pas trop compliqué à développer ( même si tous les jeux peuvent prendre beaucoup de temps comme pong si on prend la peine d´intégrer beaucoup de nouveautés).

Sachez que ça n´est pas moi qui décide du sujet, c´est nous tous, les débutants autant que les initiés, il faut cependant un juste milieux.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 février 2005 à 17:14:32

" il faut en réalité donner un sujet qui sorte un peu de l´ordinaire"
" pas trop compliqué à développer"

Tu te fourres peut-être le doigt dans l´oeil concernant les capacités des gens sur ce forum...
De plus ton concept du jeu qui sort de l´ordinaire mais qu´est pas dur a faire ça jette un doute...surtout quand on connais les programmeurs de ce forum ( yen a des bon, même des pros, mais yen a pas mal qui disent progger en Cpp mais qui ne sauraient même pas faire un pong)

En gros ton projet me semble entrer dans l´utopie, et il me semble que c´est ce qui s´était déjà déroulé il y a quelques années lorsque tu avais tenté de lancer ce genre de concours avec freedix, me trompes-je...?

GL_K
GL_K
Niveau 10
18 février 2005 à 17:22:22

En effet tu as raison, j´avais tenté il y a environ 1 ans ou 2 de lancer un projet comme ça.

Tu sais tu n´est pas obligé de participer!

Et je crois que je vais retourner sur le gcn car ici aucun concours ne peut être organisé car personne ne sais vraiment ce qu´il veut faire, mise à part rétorquer et prétendre.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 février 2005 à 17:32:34

Je t´ai vexé ? Alors écoutes bien,

1/ Je ne comptais pas participer, si tu etais plus ouvert tu aurais lu [plus haut] que je ne m´interesse pas au gamedev :: au developpement de jeux videos, donc ta remarque sur le fait de participer est nulle, je ne fais que donner des idées, et pour l´instant il me semble que tu ne les ai pas déprecié...

2/ Que tu n´ai pas réussi a faire fonctionner ce concours et que tu retentes 2 ans après bien, je n´ai rien contre mais tu ne connais NI le niveau des gens içi NI leurs envie, c´est pas le GCN içi, la plupart des posteurs ne savent pas quelles contraintes sont posée par le developpement d´un jeu...

3/ Si l´envie t´en prends, très bien, retourne sur le GCN avec dans l´idée que les gens sur jv.com ne savent pas ce qu´ils veulent ou qu´ils pretendent n´importe quoi..

4/ Si ton message s´adresse a moi ( sait-on jamais) je ne prétend rien, surtout pas m´y connaitre en gamedev, puisque cela ne m´interesse pas du tout, ni etre un guru programmer car je sais pertinemment que des tas de gens sont plus forts que moi, je fais simplement mes petits trucs minable de mon coté sans demander d´éloge a personne

C´est tout

jul38
jul38
Niveau 6
27 février 2005 à 20:47:45

Alors le concour est deja tombé a l´eau?

hyper-knuckle
hyper-knuckle
Niveau 4
28 février 2005 à 01:27:00

Pub jeuxvideo!!!

www.mekacom.forumactif.com

Venez parlez de jeuxvideo et de créations de jeuxvidéo!!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment