etooo... ^^
Il y a quelques temps, je me suis mis à chercher frenetiquement une equipe pour concevoir THE_RPG, un RPG Grandiose, magnifique, dont l´ampleur dépasse celle des plus grosse productions actuelles...Je n´ai pas trouvé grand monde ( Pourquoi ? !
, alors je me suis attelé à la tâche de faire une petite étude d´avant projet comme_mr_le_professeur_de_prepa_a_dis ^^ Et là, il s´est averré que c´était trop ambitieux pour un programmeur amateur ( amateur et débutant en programmation C++, malgré ma petite dizaine d´année d´experience en VB/Basic et mes quelques années d´experience en programmation C/Console) . .. Mais vu que je suis plutôt tétu, et que j´aimais bien l´univers que j´avais esquissé, je me suis dis que j´allais essayer de faire quelquechose de plus simple, peut-être moins ludique, mais tout aussi interessant, du moins pour moi..L´idée étant de me préparer à un projet plus gros, d´avoir une sorte de " démo" à montrer pour attester de ma crédibilité en tant que programmeur...Et c´est dans cette optique que j´ai choisi de reprendre l´univers de l´ancien RPG et d´en faire un MMORPG... Pourquoi un MMORPG ? Ca me paraissait comparativement plus simple, dans le sens où je ne compte pas créer un jeu joué par des centaines de milliers de personne, ni même une centaine...Je ne me fixe pas d´objectif à ce niveau, et on peut dire que mon MMORPG sera un simple jeu où :
- Plusieurs personnes peuvent se connecter
- Se balader dans un univers relativement grand
- Taper des Monstres et faire evoluer son personnage
Autant dire que c´est assez limité ! J´ai evidemment bien d´autres idées d´expansion, mais qui n´en a pas ? Je souhaite juste faire fonctionner cette base pour le moment, et quand elle fonctionnera, je présenterais mon projet à la communauté de création de jeux vidéos amateurs, afin soit d´intégrer un plus gros projet, soit d´améliorer celui là grâce à des gens plus compétents dans le domaine du graphisme et de la musique...
Pour ce qui est du jeu, il est en 2D, à tendance " isometrique". Les décors sont " dessinés" ( ça n´a de " dessin" que le nom) à la main et colorisé sous PhotoShop, les sprites des personnages et des objets sont pour le moment tiré des librairies de RPG Maker XP, mais j´espère avoir le temps d´éditer moi même ses sprites.
Pour ce qui est de l´univers, le monde s´appele Exil et est assez complexe : la meilleur image qui me vient à l´esprit pour le décrire est le monde de Matrix 1, avec ses machines qui utilisaient l´homme en leur créant un monde artificiel, dans le but d´en faire des sources d´energies...
Dans le monde d´Exil, il y a eu une guerre il y a bon nombre d´années et les ravages ont été tels que les êtres humains ont dut se construire à la hâte des " Bulles de Survies", sorte de mini-monde à la surface de la planète. Pendant cette guerre, des ruines ont été découvertes, ruines qui datent d´un temps extremement lointain et semblent être les vestiges d´une sorte de " racine divine"...La découverte de ses ruines a crée une effervescence dans les milieux autorisés, et bientôt, une conspiration s´est mis en place : un groupe d´homme a décidé d´utiliser les informations contenues dans ses ruines afin de faire renaître un de ses êtres " divin". Mais cette experience a un prix : il est necessaire d´accumuler une immense quantité d´energie. Ils pensaient pouvoir utiliser un minerai qui git en grande quantité dans les profondeur de la terre, mais ils ne pouvaient pas demander aux habitants des Bulles de s´occuper du minage sans trahir le scret de leur projet ! ( Il est evident, qu´en tant qu´hommes, ils n´ont pas envie de partager le pouvoir qu´ils espèrent obtenir de la racine divine ^^)..Leur idée, assez sadique, a été de prendre le pouvoir dans la Bulle Principale, sorte de Mégalopole qui distribue les ressources aux autres bulles, de couper les liens avec celles ci et de créer une sorte de culte pour un dieu fictif. Ce " dieu fictif" est sensé proteger les Bulles, d´améliorer les recoltes, proteger des catastrophes en échange...du minerai ! Ainsi, les conspirateurs ont completement asservis l´humanité dans le seul but de réaliser leur propre objectif. Evidemment, ce controle de la population ne s´est pas passé sans heurt, et nombreuse furent les rebellions, mais peu à peu, à cause de l´épuisement et de la pression de la Mégalopole, le peuple des bulles s´est mis à réelement croire en toutes ses histoires de " Dieu Protecteur", et dans le même temps, leur niveau de culture s´est mis à descendre...Tout ça pour en arriver au monde actuel dans lequel prend place le jeu : les gens habitant dans les bulles ne savent même plus qu´ils sont dans une bulle,leur niveau de culture est proche du moyen age, ils continuent à alimenter la megalopole en minerai et vivent paisiblement dans leur petit villages...Mais la quantité de minerai n´est pas infinie, et bientôt, les premières bulles commencèrent à en manquer, coupant ainsi leur dernier lien avec la Mégalopole . . Comment Survivre ? C´est à peu près à ce moment là que le jeu commence : sans la " protection" des machines misent en place par la Conspiration, les monstres commencent à apparaitre dans les Bulles, les villages ont besoin de " héros" ( vous
pour se proteger, et ainsi va le monde...
Que se passera t´il si les joueurs découvrent la bordure des bulles ? L´idée que j´ai c´est de proposer au joueur : soit d´être un héro dans les bulles combattant pour la liberté et contestant la suprématie de la Mégalopole, soit d´incarner un " Bad Guy", vivant dans la Mégalopole et qui aurait pour but de calmer la rebellion...Je n´ai jamais joué à DAoC, mais ça ressemble à du " Royaume Versus Royaume" non ? Et puis c´est pas courant de donner la chance au joueur d´être méchant ^^ Personellement, j´adorerais ça :p
Voilà en très gros l´idée ! J´espère ne pas avoir dit trop de choses incohérentes, j´ai tapé ça en vitesse ^^