CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~ La Taille des fenêtres ~~

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
12 février 2005 à 10:34:44

Salut, j´aimerais bien connaître la taille de fenêtre pour des jeux vidéo.
En fait pour mon projet j´aimerais faire mes crokies mais je ne sais pas vraiment la dimension à ne pas dépassé, sa serais bête de faire un truck trop big :/
en plus de sa j´aimerais faire des petits contours style trinbal enfin c´est zarbe ^_^

Ps : JeanYvesYves Pourrais tu supprimé ce topic inutile après ? merci :-d

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
12 février 2005 à 10:42:25

Salut, tout d´abord la taille classique d´un jeu sur PC est de 1024x768 pour les bonnes résolutions, mais l´astuce consiste a ce que, quelque soit la taille de ta fenetre, l´echelle de ta scene soit toujours la meme :d) tu dessines un grand immeuble et un petit arbre, meme si tu passes en 640x480, l´immeuble doit apparaitre toujours grand et l´arbre petit, ça c´est un détail dont le programmeur devra s´occuper, un simple redimensionnement, mais pour toi, tu fais tes croquis en 1024x768 et le programmeur redimensionnera la scene en fonction des configuration graphiques que vous voulez...

hope that helps ^^

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
12 février 2005 à 10:44:43

Hum, ok pas de probléme mais pour ma feuille canson, quel taille je devrais prendre ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
12 février 2005 à 10:49:33

Ce que je fais dans mes scenes, c´est que je prend une 21x29.7 ou une 24x32 ( si il m´en reste) et que je divise ma feuille en carreaux, genre 6 cases, mais si tu veux faire un croquis par scene, une 21x29.7 c´est bien, les 24x32 coutent cher alors bon...

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
12 février 2005 à 10:56:50

Bon j´ai pas tout capté lol ^^
tu peut répété please ?

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
12 février 2005 à 10:59:06

quand je dis quel taille, je veux savoir la dimention de la scene et pas de la feuille .

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
12 février 2005 à 10:59:57

ta feuille canson, ça doit etre une A4, les A4 ont deux formats, 21x29.7 cm et 24x32 cm, je te conseille de prendre ce qui te tombe sur la main, c´est juste un croquis pour poser ton idée sur le papier, mieux visualiser la scene..

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
12 février 2005 à 11:00:50

oué merci, je verais j´en et plein chez moi :-)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
12 février 2005 à 11:00:58

ah, bah ça tu t´en fous, si tu veux faire un artworks de fou, tu oprend toute la feuille pour pouvoir faire une foule de détails, et si tu veux juste te représenter la scene tu fais 3 dessins par feuille au moins

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
12 février 2005 à 11:01:59

Je pense qu´il est possible de dissocier la taille des croquis et la taille des graphs finaux a l´ecran.
Si j´avais un conseil a te donner, c´est sur papier de dessiner aussi grand que tu peux, pour que ce soit facile.
Ensuite quand tu scan et tu passe sur ecran, tu fais un boulot de redimensionnement sous ton logiciel de dessin.
Le A4 c´est bien. Pour bien dessiner une grosse scene, je pense que tu A3 serait mieux, mais ensuite c´est chaud a scanner.

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
12 février 2005 à 11:04:45

tout ce que tu me dis, me donne des ides merci ^^
mais avant de présenter toute choses comme les perso et autres j´aimerais faire une presentation simple de la scene de depart avec exactement la taille qui faut, tout préte à être scané et pas à modifier les tailles sur toshop
enfin j´aurais toujour besoin de les modifier, mais j´aimerais mieux avoir une bonne taille de depart !

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
12 février 2005 à 11:07:37

OK ben la j´ai eu ma réponse, alors je le fais super big après pour dézoomer sa serai mieux que zoomer, avec les pixels ^^ merci à tous :-p

Pour le moment je n´est pas de scanner faudrait que je voie combien ça coûte
^_^ Merci !

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
12 février 2005 à 11:16:30

Ce qu´il faut que tu saches, c´est qu´un scanner possede aussi une resolution. Donc ton image pourra etre plus ou moins grande suivant la resolution que tu choisi au moment de scanner.
Il existe des scanners pas trop chers maintenant ( 75Eur tu dois en trouver un je pense, meme moins cher d´occaz).

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
12 février 2005 à 11:23:09

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022346.html
En voilà un qui est pas mal
LDLC est un site de qualité :ok:

pour les autres scanner
http://www.ldlc.fr/cat/140006.html

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
12 février 2005 à 11:52:00

cool, vraiment pas cher, je ne mis connais pas du tout en scanner, c´est la seul chose qui me manque en informatique, j´en et jamais eu :)
il sont vraiment pas cher surtout le premier :-d

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
12 février 2005 à 12:19:51

Perso j´ai un HP et j´en suis tres content ( j´ai le 4570). Je pense que meme les petits modeles doivent etre de bonne qualité, c´est une bonne marque.

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
12 février 2005 à 12:37:44

ok, sinon j´ai fait avec photoshop le cadre, mais il et pas fini comment vous le trouvez et la taille et bonne ?

http://img210.exs.cx/my.php?loc=img210&image=cadre8wp.jpg

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
12 février 2005 à 12:49:21

oui c´est bon je pense

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
15 février 2005 à 18:19:54

J´ai créer tout les piéges de ma carte mais le probléme c´est que je sais pas combien de cm de carte je vais faire, avez-vous des images de toute une carte d´un monde de mario par exemple ? sa m´avantagerais bien :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment