je voulais faire un titre dans le genre " débutant et création de console sont incompatible" pour ne pas plagier notre modéro, mais j´avais pas la place. et puis de toutes façon, le titre n´est pas vraiment mensongé.
POUR TOUS CEUX QUI VEULENT CREER LEUR CONSOLE :
si vous n´avez pas remarqué, il existe une scène amateur de la création de jeux vidéo. Pourquoi ? parce que créer un jeu est à la porté de " n´importe" qui. Mais il n´y a pas de création amateur de console. Pourquoi ? tout simplement parce que c´est uen tâche incoparablement plus ardu :
d´abord la création d´une console est une affaire de grossse société qui ont l´argent pour les dévelloper et les distribuer. On imagine si un particulier " pouvait" la créer mais qu´il ne pouvait pas distribuer sa console, est-ce qu´il créerai vraiment des jeu pour une console dont il existe un ou deux exemplaire ?
Ensuite il faut abandonner se vieux rêve de : mon idée est géniale si je le fait nintendo et sony se battront en duel pour l´avoir, vos idée ne valent rien ( pour plus d´info se reporter à : http://www.jiraf.org/modules.php?name=News&file=article&sid=134 ) et personne n´ent voudra parce qu´il manque dans le monde, ce n´est pas des gens pour avoir des idée, mais des gens pour les mettres en oeuvres.
Et enfin, même sans lire tout ce qu´il y a dessus, le simple fait d´arriver et de dire que vous voulez créer une console prouve que vous n´avez pas la moindre idée sur la question. Créer une console ne se résuma pas à dessiner la boite et de trouver un titre pour la machine et ses jeux. A l´intérieur c´est comme un véritable ordinateur qui doit être assemblé à partir de pièce sur mesure, le plus souvent fabriqué exclusivement pour la console en question ( ce qui veut dire des partenariat avec des gens comme intel, ou ati). Ce n´est même pas un problème d´être bon en électronique ou pas, c´est d´avoir avec soit 50 ingénieur qui pourront bosser la dessus, trouver les partenariat et concevoir la machine.
bon voila, mon topic qui sers à rien est finie.