CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour un Novice RM03 B svp

broly17m44
broly17m44
Niveau 9
05 février 2005 à 21:02:50

Bonjour tout le monde

pardonnez moi de creer un topic en ce qui concerne rpgmaker2003 ( boosté ) mais je n´y comprends rien !

ALr je commence par le commencement : Comment faire pour creer sa map ? je sais que y´a plein de decor a gauche qu´on peut mettre sur la map a droite, mais comment faire par exemple pour creer un environnement ? par exemple, a la zelda, une grande etendue d´herbe, avec un chateau ?
comment faire s´il vous plait ?

PS: j´ai besoin qu´on m´aide de A a Z donc je risque d´etre un peu chiant, je comprends vite mais faut m´expliquer longtemps ^^

merci pour votre aide !

zz1544
zz1544
Niveau 4
05 février 2005 à 21:35:08

vs allez ds le menu sinchronisation...et là...vs verrez un message ki vs diras...ke vs étes un CON... :bye:

kikirpg
kikirpg
Niveau 8
05 février 2005 à 21:38:58

tout t´apprendre sera long, je te conseille déja d´essayer plus longuement ce soft, avant de s´écrier j´y arrive pas, ensuite quand tu auras quelques bases, plong toi sur les diférents tutoriaux, parcoure les forums, et tu en apprendras plus.
bon, je réponds tout de même à tes 1ères questions:

pour créer ta map, tu dispose de chipsets, tu les poses les uns à cotés des autres, et tu obtiens une map, pour en créer une nouvelle, fais clic droit dans ta liste de map, et tu en auras une nouvelle. En refaisant clic droit sur cette map, tu pourras aller dans ses propriétés, où tu peux définir sa grandeur ; -)

pour changer de chipset ( le chipset est le tas de décors de gauche) il faut aller dans le database ( F9) et configurer un nouvo chipset, ensuite tu le selectione dans les propriétés de ta map ; -)

Si tu veux plus d´aides, parcourir un forum entièrement dédié à rpgmaker, et télécharger pleins de ressources, passe sur mon site:

http://www.kikirpg.com

broly17m44
broly17m44
Niveau 9
05 février 2005 à 21:48:25

merci kikirpg

zz1544 ==> qui est le plus con ? celui qui avoue son ignorance et demande de l´aide, ou celui qui envoie chier un mec qui a besoin d´aide ? celui qui demande un coup de main, ou celui qui refuse de tendre la sienne ?

je te laisse mediter la dessus

pour te repondre kikirpg, je viens pas de l´avoir rpgmaker, et je t´avoue que parcourir tout un forum pour apprendre ça ne m´enchante pas trop ! cependant je vais quand mm essayer de le faire .
mais avant je voudrais poser une derniere question : comment inserer un personnage depuis la base de données dans la map ?

apres cette question j´essaierai de me debrouiller, mais ceux qui ont le courage de tout m´apprendre, je serais pas contre ^^

en tout cas merci kikirpg ! t´aurais pas msn pour me filer des jeux que tu as crée ? si tu en a crée bien sur

:d) lepicard_damien@hotmail.com

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment